Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ninja_fire vwspirit en action
|
Posté le: 24 Juil 2006 10:33 Sujet du message: Quels pneux sur des jantes BBS en 8" |
|
|
Bonjour, je viens d'acheter les jantes de marciano23, ce sont des RM refaite en couleur gold et élargie avec un voile de 2".
Mon soucis est le suivant, je ne sais pas qu'elle taille de pneu monter dessus je sais juste qu'il me faut de pneu en 45 de hauteur pcq 50 ca ne passe pas.
On m'a conseillé de mettre des 195/45/R15 pour faire plus joli mais je ne trouve personne qui serai d'accord de me les monter dessus.
Apres renseignement chez pneu claude a geneve, eux me dise que les seul pneu qui peuvent se monter dessus sont des pneu en 215/45/R15.
Quelqu'un aurai une idée ou un conseil pour mon petit problème et une adresse chez qui me renseigner pour tout ca
Merci d'avance _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 24 Juil 2006 12:27 Sujet du message: Re: Jantes BBS en 8" |
|
|
Tu mets du 195/45/15 sans problème 8) , sur du 8 c'est l'idéal si tu veux que ça tire un peu les flancs.
Pourquoi personne ne veux te les monter??
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
|
Posté le: 24 Juil 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
on me dis que du faite que ca ne passe pas la visite, c'est illégal et chez pneu claude il refuse.
Je suis aller chez euromaster il m'ont dis que leur machine n'est pas prevue pour et ca risquerai de me couper le pneu.
Alors je ne sais pas quoi faire.
J'avais aussi une question quelq'un saurait'il ou je pourrai aller pour faire le réglage de mes tige filtée faire réglé la hauteur??? _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 24 Juil 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'étais pas de la région Genevoise, je te dirais de prendre contact avec Roger's du forum...mécano auto sympa, accueillant mais de la région Neuchâteloise (au fin fond du canton).
C'est clair qu'en 195/45/15 tu ne passes plus l'expertise (mais ça rend tellement mieux qu'avec du 50 )...à la limite, monte du 205, tes pneus seront moins tirés certes mais tu protegeras un peu mieux le voile en cas de "touchette" contre un trottoir et là c'est légal avec du 45... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
|
Posté le: 24 Juil 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
ok mais on ma même dis que du 205 c'etais pas légal en tout cas chez pneu claude a geneve il ne me le font pas il peuvent me monter que du 215 mias apres je sais pas si ca passe en largeur sur ma jetta. _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
|
Posté le: 24 Juil 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais merde, me suis trompé le 205 ça passe effectivement pas, de peu, mais pas bon malheureusement... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
|
Posté le: 24 Juil 2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
L'ami que tu ma dit avec le quel je devrai prendre contac se situe ou? _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
|
Posté le: 24 Juil 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
Dans le canton de Neuchâtel, quasiment à la frontière française, donc tout en haut du canton...ça te fera un sacré chemin (même si le service est nickel).
Et sinon, je connais quelqu'un à Plan-les-Ouates (pour autant qu'il bosse toujours là-bas), son pseudo c'est Olivier sur le forum, c'est un type en or, vraiment sympa, j'ai passé de très bon moments de discussion avec lui, essaye de le contacter, si ça peut jouer pour lui, tu y gagnes sur la distance.
Pis si jamais c'est pas OK pour lui, essaye de trouver par toi même un petit garagiste indépendant...il ne dira pas non si il peut se faire du fric (montage des pneus + réglage des filetés = un peu plus de $$$ pour la fin du mois). _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
|
Posté le: 24 Juil 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup je vias aller voir un peu a droite et a gauche mais je vais d'abord essayer de trouver Olivier.
Merci beaucoup _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Juil 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
Essaye de dire que c'est pour circuit... Sinon Estemike ou Steeve montent des gommes aussi... |
|
|
|
lepaf vwspirit en action
|
Posté le: 24 Juil 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
Hello, ne t'inquiète pas pour l'expertise de tes pneus, de toute manière tes bbs en 8" ne passe pas non plus à l'expertise, trouve juste qq pour te monter tes 195 45 15 _________________ j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir ! |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
|
Posté le: 25 Juil 2006 7:38 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi pour un garage? Il demande tous les papiers des jantes pour monter des pneus, c'est un expert du service auto ou quoi?
Sur ma 16v j'ai du 195/45/15 sur du 7,5" et du 8,5" homologué donc c'est tout à fait possible de les mettre. C'est clair que même tes jantes sont interdites donc je vois pas pourquoi le type serait d'accord de monter du 215... ?
Va chez quelqu'un d'autre... Et en plus du 195/45/15 c'est pas la mort à monter ça rentre comme papa dans maman sans machine à pneus spéciale, juste un peu d'aide avec le levier à pneus...
pour ce qui est du réglage des filetés y a pas besoin d'avoir fait des hautes études, si t'es un peu adroit de tes mains tu vas réussir sans problème avec une explication.
Tu veux descendre de combien de centimètre ta voiture? Tu as quoi comme filetés?
Passat GL 5 1983
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
|
|
|
|
Posté le: 25 Juil 2006 8:44 Sujet du message: |
|
|
Pour les filtées j'ai des weitec phase 1 mais pour l'instant ce que je voudrai faire c'est un controle parceque quand j'ai essayer de monter mes RM avec les pneu en 50 j'ai remarqué des différences.
Par exemple a l'arrière gauche mon aile frottait le pneu alors qu'a l'arrière droit je pouvais passer un doigt entre le pneu et l'aile, pour devant c'est pareil mais dans l'autre sens a gauche ca semble plus haut qu'a droite.
Je ne sais pas vraiment comment vérifier ca peut etre le faitre que j'etais pas sur un sol bien plat et c'est pour ca que je préfèrerai aller les faire controler. _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
lepaf vwspirit en action
|
Posté le: 25 Juil 2006 8:51 Sujet du message: |
|
|
Tu prends un mètre et tu mesure entre l'axe de tes roues et le bord de tes ailes, tu devrais obtenir qqch comme 28 cm si tu est pas mal rabaissé. si tu es égal partout ça doit être tes ailes qui sont tordues et qui font que ça touche plus d'un coté que d'un autre _________________ j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir ! |
|
|
|
|
Posté le: 25 Juil 2006 9:00 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai passer l'expertise le "gentil" monsieur du bureau des auto a controler comme tu dis mais lui a vus une différence je suis a 27 cm a l'avant et 29 cm a l'arrière a mais il a controler que d'un coté. Et je ne sais pas à quoi corresponde ces distances -4,-5,-6 cm
En tout cas merci je vais aller regarder ca aujourd'hui, et je donnerai des news. 8)
Maintenant faut que je trouve des pneus mais quel marque choisir moi on ma toujours conseiller des bridgestone mais il ne font plus des 45, goodyears mais il sont assez cher, ou sinon on ma proposer hier du dunlop ou du toyo, quelqu'un aurai un avis sur ces pneus
Merci beaucoup _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 25 Juil 2006 9:32 Sujet du message: |
|
|
comme tout le monde l'a dit n'importe qui peut te monter du 195 sur du 8 après ça dépend du pneu aussi ensuite pour ce qui est de l'homologation tes jantes ne le sont pas comme déja dit et pour le pneu ça dépend du constructeur iil me semble que c'est mikael qui s'y connait la dedans.
quand a la marque du dunlop sp9000 c'est du beurre a monter et le eagle F1 va très bien aussi le reste je sais pas j'ai pas monté
a+
G60arfield |
|
|
|
Michael vwspirit à fond
|
Posté le: 25 Juil 2006 9:33 Sujet du message: |
|
|
toyo sans hesiter tres bonne marque et pas cher !!!! |
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 25 Juil 2006 9:45 Sujet du message: |
|
|
Bridgestone ne fait plus du 45 |
|
|
|
lepaf vwspirit en action
|
Posté le: 25 Juil 2006 9:47 Sujet du message: |
|
|
bernardo a écrit: | toyo sans hesiter tres bonne marque et pas cher !!!! |
+1 j'ai ça sur mes jantes en TR1 Proxes, très bien et prix rien à redire _________________ j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir ! |
|
|
|
|
Posté le: 25 Juil 2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Bridgestone ne fait plus du 45 |
Et non malheureusement bridgeston n'en fais plus , il font que du 50 maintenant c'est vraiment nul pcq il sont super les bridge.
Je verrai ce que je peu trouver comme pneu et voir qui peu me les monter.
Merci a tous _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 25 Juil 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
Pour les pneus va sur http://www.pneusonline.ch/start.html, les nankang ns2 en 195/45 r15 sont très bien est pas cher 290.- frs (les 4) ttc et port compris.
Et tu vas chez Steeve.vwf du forum pour les monter! |
|
|
|
|
Posté le: 25 Juil 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ou se trouve t'il? il est loin de geneve?
Pour les pneu je vias peut-etre choisir les goodyears eagle F1 ou les michelin pilote exalto PE2. Mais encore a voir...
Merci pour le site. 8) _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
boolax52 vwspirit en action
|
Posté le: 25 Juil 2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | Pour les pneus va sur http://www.pneusonline.ch/start.html, les nankang ns2 en 195/45 r15 sont très bien est pas cher 290.- frs (les 4) ttc et port compris.
Et tu vas chez Steeve.vwf du forum pour les monter! |
y son vrement bien ces peneu car le diametre corespond aussi pour moi et le pris et dans mais moyen et je pencer aussi prendre les goodyears eagle f1 sa vaut la pene |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
|
Posté le: 25 Juil 2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des filetés si tu veux être juste niveau hauteur entre côté gauche et droite sans te soucier du sol plat ou pas, tu prends un mètre et tu mesures ce qui reste du filetage... vraiment facile. Si tu as des weitec var.1 alors normalement tu dois déserrer la petite imbus puis ensuite monter ou descendre l'espèce de gros écrou en le vissant ou le contraire selon ce que tu veux faire...monter la caisse ou la descendre...
Par contre à l'avant si tu changes la hauteur de caisse, un réglage du pinçage devra être fait et ça tu as meilleur temps de le faire faire à un mécano.
Pour les pneus y a beaucoup de marques qui autorisent leurs 195/45/15 su du 8", c'est pour le 8,5 " qu'il y en a moins....
Toyo est une bonne marque et pas trop cher donc je te la conseille.
Sur www.reifendirekt.ch tu trouveras des toyo pour environ 100.- la pièce.
Passat GL 5 1983
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
|
|
|
|
Posté le: 25 Juil 2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup.
Mais au niveau des pneus j'ai regarder les caractéristique des toyo mais je suis pas tres convaincu au niveau usure, il sont pas tres bien noté et comme moi j'ai une conduite plutôt sportive nottament dans les virages, ca m'embèterai de changer mes pneu tout les ans... _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
|