Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Juil 2006 11:08 Sujet du message: Bus split : à acheter ou pas ? |
|
|
Hello,
je suis en train de voir pour acheter un bus et on me déconseille fortement de prendre un split, car :
- mauvais freins
- pannes
- batterie 6 V
...
bref est-ce que ces bus tombent souvent en panne ?
faut-il etre un mécano pour posséder un tel bus ?
j'y connais rien en mécanique donc j'ai pas du tout l'envie (ni le temps) de me prendre la tete sur ce sujet ..
Merci pour vos avis éclairés !
(allez Gemini - Julien tu peux faire péter là ;-)
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 28 Juil 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
ne pas acheter!
tu as des détails? année, prix, état? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Juil 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
Je pense surtout que ca depend de l'état du bus:carrosserie, entretien moteur, etc.
Question freinage, ca reste 4 tambours Ton principal souci serait plutot la tenue de route à mon avis.
Donc si on prend le cas de figure ou le bus est en très bon état de fonctionnement et bien entretenu, pas corrodé:pas besoin d'être mécano.
Si par contre de nombreux éléments mécaniques sont à revoir, notamment freinage, direction, suspension et moteur, alors là ca se complique un peu :)
Une solution serait d'aller essayer ce bus avec un mécanicien calé VW et en qui tu as confiance pour qu'il inspecte le bus en détail, limitant ainsi l'incertitude/les mauvaises surprises.
p.s:visite du jour ne veut pas dire en bon état!!!j'en ai fait l'expérience
Au fait, est-ce qu'un véhicule qui tombe pas en panne en est vraiment un???
_________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 28 Juil 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
ca dépend aussi de ce que tu recherche, si c'est pour faire 30'000KM par année ou juste pour le fun en été.
faut voir tous les points, l'état du bus c'est une chose, après c'est l'utilisation qui en est une autre.
@+
Grime _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Juil 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est celui là :
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=16646
il me fait craquos, mais vu que j'y connais rien de rien, je préfère demander l'avis d experts
j'ai eu 2 golfs 1 il y a longtemps et elles ont les 2 finis à la casse à Peney car les 2 ont pris feu ... j'avais le vwspirit et je l ai un peu perdu, mais il revient ;-)
donc voilà ...
tout avis bienvenu ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lepaf vwspirit en action
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 854 Localisation: Jouxtens
|
Posté le: 28 Juil 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne le connais pas, mais si j'avais le budjet, je me ferai plaisir, il est trop beau ! 8) _________________ j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Juil 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
et pour répondre un peu plus précisement :
ngobet : y a tout sur ce fabuleux forum de ce site ;-) il y a un autre thread (l'initial) ou le bus est présenté. Mais tu l'as déjà peut etre déjà vu en réel vu les réunions qui sont organisées !
leo : oui de nos jours certains véhicules ne tombent quasi pas en panne. J'ai une coupé merco de 2002 depuis 1 an, çà marche bien ... j'avais une toy supra de 91 3l turbo avant, c'était bien mais pas super (bon c'était un modèle spécial et les pneus s'usaient à vitesse grand v ...;-)
grim : c'est pas pour du daily ... je suis en bécane pour les trajets quotidiens (une bonne vieille xt600, çà marche nickel). çà serait comme 2ème voiture pour :
- transporter du matos lors des concerts (je fais de la zik)
- pour le week-end (virée avec des potes pour faire du kite ....)
- pour la famille, je viens d etre papa et je me dis que çà serait peut etre sympa comme bus "familial"
mais çà serait jamais la voiture principale, çà s'est clair ... ma femme a une 307 (peugeot) et moi la merco, çà je le prendrais en plaque interchangeable avec la merco ...
je dois normalement aller voir le bus demain après-midi, mais je voulais avoir l'avis de spécialistes ... et bcp de monde me décourage ... genre pour le prix tu peux avoir qqch de plus récent et plus sécurit ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 28 Juil 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
Le gars qui le vend, à mon avis te renseignera très bien! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 28 Juil 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
vas-y ca m'étonnerait qu'il soit pourri.
du bonheur à l'état pur! personnellement, je me sentirai épanoui que lorsque que j'en aurai un! (pour déplacer la 917, mais chut) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Juil 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
marciano : oui je le pense ! mais je voulais pas trop le saouler avec des questions de novice, mais je sens qu'il va y avoir droit, le pauvre
ngobet : oui je le pense aussi ! mais vu que jy connais rien à rien, je préfère recueillir le max de renseignements avant ... çà fait plusieurs semaines que je lis ce forum et j'y ai vu des trucs incroyables comme la restauration d'un bay window et transformé en "rats" bref hallucinant
c'est vraiment un super site en tout cas bravo ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 28 Juil 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
pecos a écrit: | marciano : oui je le pense ! mais je voulais pas trop le saouler avec des questions de novice, mais je sens qu'il va y avoir droit, le pauvre |
Profite, tu seras devant la bête (bus) et avec quelqu'un qui s'y connait à mon avis, donc pas de soucis pour les questions cons. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 28 Juil 2006 13:44 Sujet du message: Re: Bus split : à acheter ou pas ? |
|
|
pecos a écrit: | Hello,
je suis en train de voir pour acheter un bus et on me déconseille fortement de prendre un split, car :
- mauvais freins
- pannes
- batterie 6 V
...
bref est-ce que ces bus tombent souvent en panne ?
faut-il etre un mécano pour posséder un tel bus ?
j'y connais rien en mécanique donc j'ai pas du tout l'envie (ni le temps) de me prendre la tete sur ce sujet ..
Merci pour vos avis éclairés !
(allez Gemini - Julien tu peux faire péter là ;-)
a+ |
Je pense qu’ici tu es sur un forum plus spécialisé pour répondre à ce type de questions. Pour remettre l’église au milieu du village il faut savoir qu’un véhicule de plus de 40 ans demandera toujours un peu d’entretien et que si tu n’es pas +/- équipé et un peu connaisseur cela va toujours couter un peu plus qu’un bus VW récent.
Le proprio de ce bus est bien connu ici c’est un mec sympa c’est volontiers que vous pouvez aller boire une bière, mettre le split sur un lift et regarder ce qu’il y a faire. Les modifications sur ce bus ne sont pas irréversibles et d’après mes souvenirs il n’a pas une mécanique de drag donc à priori pas de problèmes mais je ne peux pas et ne désire pas me mêler d’une vente. Parlons donc d’un bus X comme ça pas d’histoire.
Dans la vie d’un nouveau venu dans le milieu Air-cooled il faut savoir que généralement le virus est mortel à vie, tu commences et pour finir cela (sans t’en apercevoir) prendre de l’ampleur dans ta vie… Soyons réalise il y a deux options :
- en refaire un (complètement ou pas à pas)
- prendre qqch « plug & play ou plutôt « plug & pray »
Evoluer dans la circulation de tous les jours avec un moteur d’origine, des flèches, un éclairage et des essuie-glaces en 6 V c’est possible mais il faut être mordu et motivé… Dans ton cas cher Pecos tu désires ce bus pour faire du transport de matos de musique (amplis & co) c’est fun, vwspirit mais je ne suis pas certain que c’est le bus adapté (sauf pour la promo du groupe là c’est tuerie). Maintenant c’est le genre de véhicule que beaucoup de passionnés désirent. Disons que si tu commences avec ça tu rentres dans une catégorie de vieux bus qui ont la côte mais ce n’est pas forcement le meilleur dans ton cas…
Difficile de te de donner meilleur conseil (pour ma part) c’est un investissement et un choix que tu dois prendre en fonction de ce que tu lui réserve comme vie à ce split. Maintenant question fiabilité et entretien pas de problèmes particuliers en vue en tout cas pas plus qu’un autre véhicule Air-cooled VW de ces années.
Bonne route !
Julien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 28 Juil 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
Julio a exposé exactement toutes les questions que tu dois te poser!
Merci Julio, ça m'a egalemnt éclairé sur certain point aussi!
Il est bien ce forum! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Juil 2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
Merci Julien,
(merci pour l'aiguillage judicieux, bien que les HS sur electronism sont devenus chose normale, çà commençait à faire tâche)
J'ai phoné le gars, effectivement hyper cool, je le vois demain à 15h00.
C'est clair que ce virus je l'ai depuis que j'ai mon permis et qu au bout de 2 golfs amenées à la casse, j'avais mis çà de côté ...
merci pour ton mail qui a le mérite de poser les points essentiels que je vais devoir résoudre ... pour l instant c'est un flash qui dure depuis plusieurs semaines (sur ce véhicule là), mais le mythe du bus vw çà fait un sacré moment que çà me suit ;-)
Je vais déjà aller voir la bête, prendre le max de renseignements et je prendrai ma décision après ...
par moment je me dis qu un T3 serait peut etre plus approprié, mais là c'est plus la meme histoire, mais plus le meme budget non plus.... (peut etre pensais-tu plus à un bus de ce type là ?)
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre et de m'avoir un peu aiguillé car je pense que j'en ai un peu besoin ces temps ;-)
bon week-end
PS : première question de novice : c'est quoi des "flèches" ? (on ne rigole pas hein ;-) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 28 Juil 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
pecos a écrit: |
PS : première question de novice : c'est quoi des "flèches" ? (on ne rigole pas hein ;-) |
Les bus comme celui-là, n'avait pas de clignos, ce sont des flèches qui sortent sur le côté du bus vers les 2 portes avants pour indiquer la direction que tu vas prendre, voilà! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 28 Juil 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
pecos a écrit: | .....par moment je me dis qu un T3 serait peut etre plus approprié, mais là c'est plus la meme histoire, mais plus le meme budget non plus.... (peut etre pensais-tu plus à un bus de ce type là ?)..... |
Si vraiment ça te convient pas je consentirai peut-être à t'échanger le split contre mon T3...
Franchement, ce bus est absolument superbe... à mon avis, tu ne risque pas de tomber sur un margoulin (certainement pas même ) car vu la qualité de réalisation, ça ne peut être que l'oeuvre d'un passionné (un vrai) (encore un avec qui faut vraiment que j'en boive une un de ces 4...)
Maintenant, comme l'a très bien dit Julio plus haut, rouler tous les jours en split est carrément un challenge (je sais... y'en a qui le font !) mais pour un "weekend driver" c'est un plaisir jouissif !!! 8)
Bref, pas le genre de bus où trouver des fourmis...
Réfléchis... et FONCE !!! 8)
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Juil 2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
ah oui je comprends mieux alors pourquoi çà doit etre chaud en plein trafic ;-)
t'as des photos de ton T3 ?... me souviens d en avoir vu un à vendre ... il était bleu mais il n'y avait qu une seule image ou on voyait pas grand chose .. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Juil 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
merci !
peinture très réussie bravo !
devrais peut etre plus prendre qqch comme çà ...
vais déjà aller voir le split demain et on verra...
merci en tout cas pour l'accueil sympa, c'est cool !
je pensais pas qu il y avait autant d addict à çà ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 29 Juil 2006 7:32 Sujet du message: |
|
|
KeKeSeB a écrit: | Le voilà :... |
Merci, je voulais pas caser d'annonce ici pour pas polluer mais merci !...
Je lui ai envoyé un MP
@ Pecos: Franchement, si j'avais les moyens, LE SPLIT !
8)
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
|
Posté le: 29 Juil 2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
it's me again !
alors je suis allé voir le split 58 de Stéphane he bien franchement c'est du super boulot !
J'ai été super bien accueilli et j'ai pu poser toutes mes questions ...
encore à chaud, voici les + et les - selon moi ...
les + :
- le look
- le moteur refait à neuf
- l'intérieur super sympa
- la sono
- l'installation de cligno dans les phares avant et clignotement du phare de frein arrière
les - :
- pas de place pour tendre les jambes quand on conduit (je fais 1m86 et j'ai peur de péter un plomb si je peux pas tendre un peu la jambe gauche de temps en temps. Donc apparemment position pas super agréable pour conduire ...
- pas de jauge à essence, c'est tout con mais bon ...
- çà sent un peu l'aventure pour faire passer la visite (bien que Stéphane se propose de le faire, ce que je trouve très cool ...)
- le prix (par rapport à d'autres bus plus récents)
- pas de ceintures de sécurité
- batterie à plat
C est effectivement roots de chez roots et je me demande effectivement si c est le bon plan pour l utilisation que je vais en avoir ...
En tout cas je le redis, Stéphane est super sympa et me propose de l essayer dans 2 semaines (avec un bay windows qu un de ces potes veut vendre) ... Effectivement on a pas pu essayer car pas de plaques ....
bref à méditer ... il faut que je voies d autres bus pour pouvoir comparer et prendre ce que je sens le plus ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 29 Juil 2006 23:21 Sujet du message: |
|
|
Content de lire ceci, la nuit porte conseils |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 31 Juil 2006 7:10 Sujet du message: |
|
|
pecos a écrit: | les - :
- pas de place pour tendre les jambes quand on conduit (je fais 1m86 et j'ai peur de péter un plomb si je peux pas tendre un peu la jambe gauche de temps en temps. Donc apparemment position pas super agréable pour conduire ... |
Je fais quasi 1m80... et c'est pas un souci... la position est agréable et tu peux rouler des heures...
pecos a écrit: | - pas de jauge à essence, c'est tout con mais bon ... | C'est un coup à prendre... tu sais que tu fais par exemple un plein tous les 400km
pecos a écrit: | - çà sent un peu l'aventure pour faire passer la visite (bien que Stéphane se propose de le faire, ce que je trouve très cool ...) | Ben alors ??? Si c'est lui qui le fait ?
Si tout est bien fait et homologué (...able...), je vois pas où est le souci...
pecos a écrit: | - le prix (par rapport à d'autres bus plus récents) | C'est clair... mais bon, c'est PAS un bus plus récent 8)
pecos a écrit: | - pas de ceintures de sécurité | ça s'instale en 1h même pas !
pecos a écrit: | - batterie à plat | ça coûte entre 120 et 170.- pour une bonne qualité.... tu vas pas commencer à chipotter là-dessus !
pecos a écrit: | C est effectivement roots de chez roots et je me demande effectivement si c est le bon plan pour l utilisation que je vais en avoir ... |
En effet... là, je peux pas t'aider... autant ça peut être cool de rouler dans un tel véhicule, autant ce serait dommage de le bousiller en le chargeant de matos ou dans les "petits chemins"... là, c'est à toi de voir !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pmartignier
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 3 Localisation: Genève
|
Posté le: 31 Juil 2006 9:15 Sujet du message: |
|
|
ouaip !
faut que je l essaye et que je compare aussi avec un bay window
pour les ceintures, j'ai juste pas envie de devoir commencer à "bricoler", car au niveau sécu je pense pas que le "bricolage" paie ... enfin surtout avec mes talents de "bricoleur" ;-)
le prob de la position c'est que j'ai tjs conduit en étant couché, tu vois le genre ;-) donc là de pas pouvoir bouger un peu le pied gauche parce qu'il tape contre l'arrondi de la carrosserie, çà me tend un peu ;-)
c'est clair que la batterie, les ceintures, les petits trucs à fixer (cable hp coupé, autoradio qui bouge un peu, pommeau dévissé ...) c'est RIEN, mais quand tu cumules le tout, çà fait quand meme une impression de ... he merde y a des trucs à faire et c'est plus vraiment du PLUG and PRAY ... on va me répondre qu on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre let le cul de la crémière ;-) mais bon ....
je pense abandonner la voie T3 qui est un peu trop "actuelle" (donc au final qui fait juste trop vieux ;-) comprenne qui peut !) et qui fait plus trop son effet coolos ...
faut que j'essaie ces bébètes et là j'y verrais un peu plus clair je pense ...
encore un dernier truc ... je me suis tellement habitué à une boite auto sur ma dernière voiture que j'ai peur de péter un plomb à passer des vitesses ... mais là aussi faut que je puisse essayer pour m en rendre compte ...
merci pour vos aides ! _________________ les bus, c'est çà qui m amène ici ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 31 Juil 2006 9:28 Sujet du message: |
|
|
pmartignier a écrit: | ...,.....c'est clair que la batterie, les ceintures, les petits trucs à fixer (cable hp coupé, autoradio qui bouge un peu, pommeau dévissé ...) c'est RIEN, mais quand tu cumules le tout, çà fait quand meme une impression de ... he merde y a des trucs à faire et c'est plus vraiment du PLUG and PRAY ... on va me répondre qu on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre let le cul de la crémière ;-) mais bon .... | A ce prix-là... je pense que si (voir un supplément pour la crèmière... )
pmartignier a écrit: | .......encore un dernier truc ... je me suis tellement habitué à une boite auto sur ma dernière voiture que j'ai peur de péter un plomb à passer des vitesses ... mais là aussi faut que je puisse essayer pour m en rendre compte ... | De toute façon c'est une boîte 4... tu passes la 4 et tu y restes... Tu es rarement en train de jouer entre la 3 et la 4...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|