vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problèmes d'éclairage sur golf 2 KR
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 20:46    Sujet du message: Problèmes d'éclairage sur golf 2 KR Répondre en citant

Salut a tous...

comme d'habitude ces temps-ci, ma golf me fait des soucis, a croire que la sortie sur circuit lui fait peur Crying or Very sad Laughing

je m'explique:

pour aller au meeting a cudrefin, je sors d'un tunel, tout d'un coup plus de peche a l'acelleration, l'autoradio qui merde, bref je me met sur la bande d'arret d'urgence, la voiture cale Shocked Crying or Very sad .

j'essaie de la rallumer, plus un ton, comme si j'avais plus de batterie Shocked

j'appelle le TCS, ils me disent qu'il viendront.
entre temps, une vingtaine de minute se sont écroulées, j'essaie de redémarrer, vala qu'elle redémarre..

je met des gaz, elle monte les tours nickel, donc j'appelle le TCS et annule le dépannage Wink

j'arrive a neuchatel sans souci, puis a Cudrefin aussi.
le dimanche soir, retour sans souci non plus, bref Confused incompréhensible.

depuis, elle m'a refait encore ça quelques fois, comme si elle tournait sur 2 pattes, puis sur 3 et finalement sur 4 Shocked Crying or Very sad Wink

mais depuis, plus de souci, si ce n'est que j'ai des souci d'éclairage Shocked Shocked

quand je roule, par fois tout le tableau de bord est éclairé fort, les phares éclairent bien fort aussi , et tout d'un coup, lorsque je lache les gaz, ça redescend, mais c'est pas régulier, des fois ça reste un éclairage fort pendant des demi-heure entières Shocked Shocked Shocked

je me suis dis, j'ai une masse au moteur qui fait mauvais contact, ben non, c'est pas ça.

quand je bouge les masses, ça ne change rien Crying or Very sad

par contre, au ralenti, l'éclairage est faible, et en gazant un poil, ça redevient fort Shocked Shocked Shocked Shocked

je précise que ma voiture n'a jamais éclairé si fort Shocked Shocked Shocked Shocked

la led des grands phares a toujours été très faible depuis l'achat, l'éclairage du tdb faible aussi Shocked Shocked Shocked


qqn peut t'il m'aider Question

MERCI d'avance Wink

p.s. si j'ai pas été assez clair, demandez moi ce que vous avez pas capté Wink

a plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

t'as testé l'alternateur Question
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

les roulements avaient étés changés il y a pas longtemps Wink

j'espère que c'est pas lui.

je vais mesurer combien il charge, on verra bien Wink
Merci.

P.S. j'avais pas la led de la batterie qui s'allumait pendant la panne, si ça peut aider qqn Wink

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Porci,
T'as vérifié la tension de ta courroie d'alternateur? J'ai une amie qui as eu exactement les mêmes soucis que toi et c'était la courroie mal tendue et pourtant elle ne sifflait pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

merci, j'ai vérifié, j'arrive a faire plus qu'un quart de tour, ça doit donc être ça alors Wink

tu sais comment doit être la tension?

merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie la tension de la courroie ainsi que la tension de charge de ton alternateur... à haut et bas régime. Vérifie qu'il ne charge pas trop. As-tu souvent des ampoules à changer ?

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute, jusqu'a maintenant, non, mais la j'en ai une qui vient de peter, alors coincidence Question

mais je vais retendre la courroie, on verra si ça change Wink

j'ai aussi le plug derrière le bouton des feux qui devient monstre chaud, alors j'ai démonté et nettoyé l'interupteur des feux, mais c'est pas ça Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Epif.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 949
Localisation: valais

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bizarre dans ton histoire c'est que tes phares éclairent plus que d'habitude, tout marche plus fort que d'habitude??!!

c'est comme si ton alternateur te sortais des tensions beaucoup trop hautes par moment, il n'y a pas un régulateur de tension sur ces alternateur???? je me pose la question??

contrôle déjà tout ce qui est de l'alternateur, je pense que ca doit venir de là, moi c'est ce que je ferai 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouais tout s'allume plus fort Shocked Shocked Shocked

ça me dérange pas, bien au contraire, mais j'aimerais que ça soit stable Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bic la Rasouille
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 24
Localisation: Bretagne (22- France)

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est aussi bizarre, c'est que ça à l'air de varier en fonction du régime moteur... plus tu montes en régime, plus ça éclaire !!??

un peu comme une mobylette pour laquelle l'éclairage est monté sur l'allumage Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

non, ça varie en fonction du régime, mais il y a que deux niveau d'intensité :
- Fort
- Faible (comme d'habitude sur ma golf Crying or Very sad Wink )

comme un mauvais contact, mais j'ai remarqué qu'au ralenti, intensité faible, et quand je monte les gaz vers les 1200tr/minute, paf ça éclaire plus fort Wink Laughing Evil or Very Mad

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peux me mettre une photo de son compteur illuminé de sa golf 2 16v en pleine puissance avec la led bleue des grands feux allumés?

parsque de jour, moi je la vois pas Confused
mais ce qui m'étonne, c'est que ça fait depuis l'achat que c'est comme ça, j'ai changé l'intérupteur des phares, c'est toujours pareil Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ça me le refait, et j'en suis sur, ça a qqch a avoir avec le feux Crying or Very sad

je roule normal, après 5 minutes, elle tourne mal, comme si plus d'essence ou 3 pattes.

je met le feux, c'est pire, elle avance presque plus.
j'enlève, elle retourne mal, mais prend les tours quand même Wink

en plus, ça sent bizarre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu as contrôlé la charge de ton alternateur, comme on te l'a dit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le fil bleu qui part de l'alternateur vers la batterie et qui lui donne l'info de rechager..... j'ai eu ca sur la mienne et j ai chercher un moment avant de trouver ce qu'il se passait Wink
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

hello Wink

alors problème trouvé Wink

une diode dans l'alternateur et le contacteur avec les charbons trop cuit Wink Crying or Very sad

c'est cool, merci le TCS Wink Laughing

et merci a vous pour m'avoir aiguillé Wink

heureusement que j'avais une batterie nickel, sinon elle aurait jamais autant roulé Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien t'es dur à la comprenette toi ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Eh bien t'es dur à la comprenette toi ! Wink


+1 Wink
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, comme je te l'ai dit, je pencherai pour un problème de courroie ou d'alterno!
Sur la GTI de mon amie, c'est ée TCS qui lui a retendu la courroie, il a déboulonné l'alterno pour en modifier l'inclinaison et ainsi provoquer la tension de la courroie. Et après plus de soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
Ludo a écrit:
Eh bien t'es dur à la comprenette toi ! Wink


+1 Wink


si vous voulez, mais ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi si c'était l'alternateur qui chargeait pas, j'avais aucun souci a démarrer Wink

c'est tout.

en tout cas, merci a tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ton alternateur charge suffisament pour que tu puisses démarrer mais pas pour fournir suffisament de jus quand tu roules, je viens d'avoir ça sur mon Dehler et je l'ai vu graçe au Voltmètre, lorsque je roule de jour la batterie affichait 100% en roulant et bizzarement 50% de capacité quand j'allumais les phares, donc la batterie compensait ce que l'alternateur ne pouvait plus fournir! Autre exemple sur la Passat de mes parents modèle 79 lorsque tu roules tout va nickel et quand tu allumais la radio hop témoin de charge allumé, tu éteins la radio hop témoin de charge éteint! Résultat alterno HS!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, c'était plutot une panne comme sur ton bus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
syncro-G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 114
Localisation: Martigny / VS / CH

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ca arrive quelques fois sur les alternateur qu'une diode lache dans le pont de diodes triphasé.. donc elle se met en court-circuit ce qui fait passer une partie du courant alternatif dans le circuit du vehicule, l éléctronque n'aime pas trop et la tension de charge de la batterie va augmenter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement, c'est ce que le TCS a déclaré, une diode qui avait fumé Wink


donc j'ai changé tout l'arrière de l'alternateur Wink

et voila que maintenant, il charge, mais apparement trop Confused parsque la batterie se met en ébulition (sur circuit et sur route normale aussi Twisted Evil )

donc j'ai changé ce que les gens m'ont dit être un régulateur (un condensateur 2,2uf 100v maquillé pour l'automobile, mais j'ai pas encore roulé avec Crying or Very sad

mais ce qui est bizarre, c'est que la tension a la batterie a 1000 tours minutes est toujours de13,8v Confused Shocked donc normale Question

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit