Pyroman vwspirit en action
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Posté le: 09 Aoû 2006 9:24 Sujet du message: |
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Comme j'ai beaucoup aimé ce qui est dit dans le texte (on apprend pas mal de trucs je trouve), je vous l'ai traduis...
Citation: | Une édition limitée, 210CV, 227km/h la "Super" Golf 4 roues motrices a été lancée par Volkswagen Motorsport en 1989. Quand VW construit une Golf réellement rapide ils ne le crient pas sur les toits. Just look at the plain-looking G60 Limited Edition (= ???, j'comprend pas ce qu'ils veulent dire par là). Pour un observateur occasionnel, il s'agit juste d'une GTI 5 portes noire avec un entourage de calandre bleu. Franchement une MkII si innoncente ne peut pas avoir quelque chose de trop spécial? OK, alors essaye ça. 4 roues motriches. 16V compressé. 210CV. 227km/h en vitesse de pointe. Une des 70 versions produites par VW Motorsport. Celà doit être l'exemple ultime d'un "sleeper". Encore mieux, c'est de cette manière que les boss de VW ont présenté la G60 Limited Edition à la presse. D'une manière très minimaliste, le directeur de VW Motorsport, Klaus-Peter Rosorius a commenté que l'idée derrière le projet était de produire "une Golf élégante et agréable à regarder sans alterations extérieurs, celà comprend un certains nombres de changement interessant sous le capot". Qui d'autre que VW décrirait le temperament de feu du moteur 16V compressé comme "interessant" ?!? En fait, la Limited est facilement la Golf II la plus interessante jamais produite. Pour commencer, elle n'était pas produite à la chaine dans l'usine de Wolfsburg, mais dans les atelier VW Motorsport à Hannovre. Chaques voitures était assemblées à la main par les techniciens, il leur fallait une semaine pour en terminer une (alors que pendant ce temps Wolfsburg produisait jusqu'à plus de 1000 voitures).
Le point de départ était une coque comportant des éléments Golf Rallye et de Golf Syncro 5 portes - par exemple les arches de roues proviennent de la Rallye, alors que les arches extérieurs sont du style Syncro (plutôt que de reprendre les passages de roues de la G60 deux roues motrices). Le parebrise est également dans le style de la Rallye qui amène une légère rigidité supplémentaire à la caisse. Petits pare-choc (plus discret que les gros modèles que l'on trouve sur les modèles d'après). Seulement 70 de ces Golf II "affectueusement travaillées" (lovinglycrafted ???) furent construites, chaqu'unes d'elles peintes en noir métallique et comportant un entourage de calandre bleu. Encore moins commun, la calandre était une version "2 phares" plutôt que l'habituelle "4 phares" présentes sur toutes les autres versions sportives de MkII exceptée la Rallye. En fait, hormis les magnifiques (ils utilisent "savoureuses" dans le texte) jantes BBS, le seul indice qui indiquait que ce n'était pas une Golf "ordinaire" était les 2 discrets logos VW Motorsport crochés à la calandre et à l'arrière.
En fait pour le spectateur lambda dans la rue, tout laisse à croire que la Limited est juste une GTI 5 portes avec d'autres logos et une calandre entourée de bleue. Et c'était exactement ce que voulait VW. Sous le capot, vous trouverez le 1er indice qui montre à quel point la Limited est sauvage.
Passé au chausse pied dans le compartiment moteur, on trouve le moteur 16V joint à un compresseur G revu par VW Motorsport, refroidi par un échangeur de Rallye et un radiateur de plus grande capacité. Une plaquette gravée et numerotée individuelle indique qu'il s'agit d'une Limited, elle comporte le logo VW Motorsport ainsi que le numéro de la voiture (1 à 70). Pour transmettre la puissance au sol, c'est un embrayage VW Motorsport et une boîte à vitesse à câbles 02A derivée de la Rallye (mieux adapaté (notchier ???) que la version GTI à tiges) qui a la réputation d'être pare-balle. Un système de freinage tiré de la Rallye comprenant des disques avants ventilés de 280mm, des disques arrières et un ABS ralentisse "cette bouffeuse d'autoroute" (petite adaptation de ma part, je savais pas comment tourner ma phrase) pouvant atteindre les 227km/h.
Bien que l'extérieur de la voiture soit sans fioritures, on ne peut pas dire la même chose de l'intérieur qui comprend une grosse dose d'instruments électroniques. Ce à quoi on peut s'attendre lorsque l'on sait que le prix d'achat de la Limited était le double d'une Golf GTI 16V (qui était vendu aux environ de 3700€ (je pense qu'il voulais mettre 13700 plutôt, non?!?)). L'intérieur spécifique avec sièges en cuir noir (ceux de devant sont chauffants), direction assisté, vitres et rétros électrique. Naturellement, le verrouillage centralisé est présent, tout comme un toit ouvrant ainsi qu'un réglage électrique de la hauteur des phares. Le cuir est aussi présent au niveau des panneaux de portes, du soufflet de frein à main, du volant et du soufflet de levier de vitesse.
Le seul indice de la performance de la voiture est délivré par le pommeau de vitesse VW Motorsport. Jusqu'à récement, c'était la plus puissante voiture produite par Volkswagen (La R32 4 roues motrices délivrent 240CV).
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_________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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