Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 09 Aoû 2006 14:09 Sujet du message: Petites questions Golf 1 GTI 1800 |
|
|
Bonjour,
j'ai un injecteur mort au démontage sur ma 1800. Comme j'ai un moteur 1600GTI et un 1800 PL, je me demandais si je les injecteurs d'un de ces moteurs ne seraient pas les mêmes que sur ma 1800, pour dépanner en attendant des temps plus ensoleillés pour mon portemonnaie?
Sinon, il me semble avoir lu quelque part que la pompe à huile était capricieuse sur une one, est-ce que je devrais la changer en prévision?
merci
Nicolas _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 09 Aoû 2006 16:10 Sujet du message: Re: Petites questions Golf 1 GTI 1800 |
|
|
ngobet a écrit: | Bonjour,
j'ai un injecteur mort au démontage sur ma 1800. Comme j'ai un moteur 1600GTI et un 1800 PL, je me demandais si je les injecteurs d'un de ces moteurs ne seraient pas les mêmes que sur ma 1800, pour dépanner en attendant des temps plus ensoleillés pour mon portemonnaie?
Sinon, il me semble avoir lu quelque part que la pompe à huile était capricieuse sur une one, est-ce que je devrais la changer en prévision?
merci
Nicolas |
Il me semble que les injecteurs des 1800 et 1600 sont iddentiques... sinon concernant la pompe à huile, tu as eu de mauvaises informations. pour ma part, jamais changé sur mes ones. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 09 Aoû 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
ok merci pas de pompe à huile ok
comme j'fais nettoyer mes injecteurs, j'vais demander qu'il teste le débit et je serai déjà un peu fixé.
merciii _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 09 Aoû 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
Pour les injecteurs no problem
Par contre pour les pompes à huile, j'en ai vu plusieurs dégager aux alentour des 240 000 Kms.
Si t'as pas de mano de pression, au moindre allumage du voyant, je la changerai car généralement il donne quelques signes sporadique avant de lacher définitivement, et ne pas croire à un dégeaugeage
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 10 Aoû 2006 7:32 Sujet du message: Q |
|
|
Pour les injecteurs, ce n'est pas les mêmes. En tout cas, ceux du 1800 ont un joint supplémentaire au bout de l'injecteur. Je vais faire une photo pour être plus explicite.
Quand à la pompe à huile, je vais me méfier, mais le moteur a pas plus de 150000.
merci encore _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 10 Aoû 2006 9:16 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai regardé mes injecteurs de plus près:
Ils ont tous la même référence VW, qui doit vouloir dire "injecteur".
Sur la 1600, j'ai des 0437 502 023 (référence Bosch)
sur le 16s PL, c'est des 0437 502 041
Et sur ma 1800, j'avais des 0437 502 026, ce qui, d'après mecatechnic, correspond à "Golf 2 GTI 1800 8S type "EV" jusqu'à 03/86".
J'aurais donc un EV dans ma one, la bonne nouvelle, c'est que les injecteurs sont interchangeables avec ceux du PL
La référence mecatechnic:
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GOE&code1_ref=CAR&code2_ref=ESS&code3_ref=INJ
J'ai encore un petit soucis: certains de mes injecteurs ont un joint au bout en plus du o'ring, comme celui de gache sur la photo.
Est-ce que ce bout est dispo chez VW? ca se sépare? Sur mon 16s, 3 injecteurs en avaient mais pas le dernier.
merci pour les réponses, je n'ai pas etka sous la main.
Comme ça je fais péter 4 bakélites les oring, et les joint de queue d'injecteur!
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 10 Aoû 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit doute rapide:
pour les vis de culasses, c'est du M12 12 pans? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|