Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grime Modérateur
|
Posté le: 07 Aoû 2006 14:30 Sujet du message: rouler a l'étranger avec des plaques garage |
|
|
Salut tout le monde,
J'ai une petite question, pour la sortie circuit du 20 aout, j'ai la possibilité d'avoir une remorque avec des plaques garage, est ce que cela pose problème pour aller en france ?
Car je sais que pour l'italie c'est presque impossible.
Merci d'avance
@+
Grime _________________ crusty |
|
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 07 Aoû 2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
... plaque "U" sur remorque/voiture, c'est interdit à l'étranger... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
|
|
Ludo Modérateur
|
Posté le: 07 Aoû 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
En fait cela dépend de l'humeur des douaniers... j'ai pu aller en france ainsi qu'en italie avec les plaques de garage, mais je connais certains potes qui ont été emmerdé à la douane...
Si c'est pour une voiture, pour assurer, tu peux aller déposer tes plaques "u" au service des autos le plus proche, et ils te donnerons des plaques non"u" en échange. comme cela à la douane, ils ne peuvent rien te dire...
Par contre pour une remorque, je ne sais pas si cela fonctionne aussi. Renseigne-toi... mais je pense que oui. |
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 07 Aoû 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
Pour l'allemagne tu n'as aucun problème par exemple. |
|
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
|
Posté le: 07 Aoû 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de problème avec des plaques garage "remorque". _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 08 Aoû 2006 6:47 Sujet du message: |
|
|
ouais d'accord, donc en fait c'est un peu au bonheur la chance,... bon, voila merci, d'avoir éclairé ma lanterne.
@+
|
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 10 Aoû 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
pour la France, c'est OK tant que la plaque est correctement fixée!!
et au pire il te font signer une feuille qui atteste que tu sera rentré le jour même en Suisse!
Mais surtout il faut que la plaque soit fixé nickel...
ils aiment pas le fils de fer ou autre ficelle... _________________ www.teamvwf.ch |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 10 Aoû 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
@p13-vwf: merci pour le conseil
sinon a part ca, j'ai fait des téléphones au douannes de Boncourt et de Delle (coté francais) et il y a pas de problème pour aller en France avec des plaques de garage et une voiture qui n'est pas immatriculé sur la remorque. rien de spécial a faire temps que c'est pour le plaisir et pas pour la compétition.
merci a tous pour vos conseils
@+
Grime
et vivement le 20 !!! _________________ crusty |
|
|
|
|
Posté le: 10 Aoû 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
p13-vwf a écrit: | pour la France, c'est OK tant que la plaque est correctement fixée!!
et au pire il te font signer une feuille qui atteste que tu sera rentré le jour même en Suisse!
ils aiment pas le fils de fer ou autre ficelle... |
... le problème n'est pas chez les Français... mais chez les douaniers suisses... faut-il encore qu'ils vous laissent sortir de Suisse avec des plaques "U"...
... et en cas d'accident ? _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 10 Aoû 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
GolfNeuch a écrit: | p13-vwf a écrit: | pour la France, c'est OK tant que la plaque est correctement fixée!!
ils aiment pas le fils de fer ou autre ficelle... |
... le problème n'est pas chez les Français... mais chez les douaniers suisses... faut-il encore qu'ils vous laissent sortir de Suisse avec des plaques "U"...
... et en cas d'accident ? |
je viens de téléphoner a la douanne suisse, a la douanne française, et il n'y a aucun problème !
@+
|
|
|
|
Posté le: 10 Aoû 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
... ce n'est en tout cas pas l'avis de l'ASA... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
|
|
|