Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 10 Aoû 2006 16:42 Sujet du message: Décoquage 1302... renforts ? |
|
|
Salut à tous !
J'ai lu récemment un post sur le décoquage... MAIS... J'ai une 1302 !
J'ai tout désossé... déboulonné... décollé... et j'ai déjà 1/2 cm de jour entre la coque et le chassis 8)
La 1302 avec son train McPherson a la spécialité (comme les 1303) d'avoir l'ensemble ressorts/amortos fixés directement à la coque !!! Donc, si je décoque... mes roues tombent non ??!
J'ai pensé installer une barre anti raprochement et de la maintenir plus ou moins droite (en position normale) en y fixant 2 barres de chaque côté fixées au châssis une fois la coque levée... mais j'ai peur de briquer quelque chose en levant la coque...
Comment avez-vous fait ou comment feriez-vous à ma place ?
Je viens de me taper 30min à relire des anciens posts sur flat mais apparemment... ils n'ont pas vraiment l'aire de s'en soucier... pour le décoquage, je suis au point (ou presque de toute façon je sais qu'il y aura sûrement une couille ) mais c'est pour "l'après"...
Si je dois bouger la bête par exemple ?!?
Merci pour le brainstorming !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 10 Aoû 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Bah, moi j'ai démonté les mc pherson en haut, et posé le nez sur un cric roulant. easy avec les roues arrière montées
Faut poser le réservoir et démonter la crémaillière ou le boitier de direction sinon. Ca vient tout seul, mais il y a quelques boulons différents que sur une 1200, comme les 2 gros dans l'habitacle sur la poutre. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
|
|
|
Treuth king of vwspirit
|
Posté le: 10 Aoû 2006 17:44 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Bah, moi j'ai démonté les mc pherson en haut, et posé le nez sur un cric roulant. easy avec les roues arrière montées
Faut poser le réservoir et démonter la crémaillière ou le boitier de direction sinon. Ca vient tout seul, mais il y a quelques boulons différents que sur une 1200, comme les 2 gros dans l'habitacle sur la poutre. |
Yep !
C'est aussi ce que je pensais... donc à priori, les McPherson se cassent pas la gueule dès que la caisse est loin...
Encore une petite chose... la crémaillère... lorsque tu dévisse le coupleur (cannelé) il doit sortir tout seul ou il y a encore un arrêt quelque part ? je l'ai dévissé et je vois la colonne qui coulisse dedans (je peux tirer ou pousser le volant sur 6-8mm) mais je n'arrive pas à sortir cette pu*ç%& de colonne en tirant avec le volant...
Merci !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
|
|
|
Treuth king of vwspirit
|
Posté le: 10 Aoû 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
baloo a écrit: | http://www.1302super.com/page4.html
En fouillant bien il y a des éclatés et pleins d'info (en anglais) 8)
|
T'es un amour !!!
J'allucine !
J'ai tout ce qu'il me faut !!!
Merci !
Treuth
PS: http://www.1302super.com/page35.html _________________ Save water, stay aircooled...
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 10 Aoû 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
bien sur qu'ils se cassent la gueule!
mais tu lève un peu, et dès que tu peux, tu mets tes mcpherson vers l'extérieur. (ah oui, moi je fais ca avec un palan)
Sinon... démontes les avant! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
|
|
|
Treuth king of vwspirit
|
Posté le: 11 Aoû 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | mais tu lève un peu, et dès que tu peux, tu mets tes mcpherson vers l'extérieur. (ah oui, moi je fais ca avec un palan) |
Ok ok compris chef !
Au fait... personne a une vieille barre anti-raprochement en rab ?...
Treuth
PS: des news si j'ai le temps de décoquer samedi... _________________ Save water, stay aircooled...
|
|
|
|