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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 06 Aoû 2006 20:46 Sujet du message: Problèmes d'éclairage sur golf 2 KR |
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Salut a tous...
comme d'habitude ces temps-ci, ma golf me fait des soucis, a croire que la sortie sur circuit lui fait peur
je m'explique:
pour aller au meeting a cudrefin, je sors d'un tunel, tout d'un coup plus de peche a l'acelleration, l'autoradio qui merde, bref je me met sur la bande d'arret d'urgence, la voiture cale .
j'essaie de la rallumer, plus un ton, comme si j'avais plus de batterie
j'appelle le TCS, ils me disent qu'il viendront.
entre temps, une vingtaine de minute se sont écroulées, j'essaie de redémarrer, vala qu'elle redémarre..
je met des gaz, elle monte les tours nickel, donc j'appelle le TCS et annule le dépannage
j'arrive a neuchatel sans souci, puis a Cudrefin aussi.
le dimanche soir, retour sans souci non plus, bref incompréhensible.
depuis, elle m'a refait encore ça quelques fois, comme si elle tournait sur 2 pattes, puis sur 3 et finalement sur 4
mais depuis, plus de souci, si ce n'est que j'ai des souci d'éclairage
quand je roule, par fois tout le tableau de bord est éclairé fort, les phares éclairent bien fort aussi , et tout d'un coup, lorsque je lache les gaz, ça redescend, mais c'est pas régulier, des fois ça reste un éclairage fort pendant des demi-heure entières
je me suis dis, j'ai une masse au moteur qui fait mauvais contact, ben non, c'est pas ça.
quand je bouge les masses, ça ne change rien
par contre, au ralenti, l'éclairage est faible, et en gazant un poil, ça redevient fort
je précise que ma voiture n'a jamais éclairé si fort
la led des grands phares a toujours été très faible depuis l'achat, l'éclairage du tdb faible aussi
qqn peut t'il m'aider
MERCI d'avance
p.s. si j'ai pas été assez clair, demandez moi ce que vous avez pas capté
a plus |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 06 Aoû 2006 21:47 Sujet du message: |
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t'as testé l'alternateur _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 06 Aoû 2006 22:24 Sujet du message: |
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les roulements avaient étés changés il y a pas longtemps
j'espère que c'est pas lui.
je vais mesurer combien il charge, on verra bien
Merci.
P.S. j'avais pas la led de la batterie qui s'allumait pendant la panne, si ça peut aider qqn
merci |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 07 Aoû 2006 9:47 Sujet du message: |
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Salut Porci,
T'as vérifié la tension de ta courroie d'alternateur? J'ai une amie qui as eu exactement les mêmes soucis que toi et c'était la courroie mal tendue et pourtant elle ne sifflait pas |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 07 Aoû 2006 19:41 Sujet du message: |
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Salut
merci, j'ai vérifié, j'arrive a faire plus qu'un quart de tour, ça doit donc être ça alors
tu sais comment doit être la tension?
merci |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 07 Aoû 2006 21:38 Sujet du message: |
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Vérifie la tension de la courroie ainsi que la tension de charge de ton alternateur... à haut et bas régime. Vérifie qu'il ne charge pas trop. As-tu souvent des ampoules à changer ?
@+ |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 07 Aoû 2006 22:07 Sujet du message: |
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ben écoute, jusqu'a maintenant, non, mais la j'en ai une qui vient de peter, alors coincidence
mais je vais retendre la courroie, on verra si ça change
j'ai aussi le plug derrière le bouton des feux qui devient monstre chaud, alors j'ai démonté et nettoyé l'interupteur des feux, mais c'est pas ça |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 07 Aoû 2006 22:08 Sujet du message: |
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merci |
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Epif. vwspirit en action
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
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Posté le: 08 Aoû 2006 21:19 Sujet du message: |
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ce qui est bizarre dans ton histoire c'est que tes phares éclairent plus que d'habitude, tout marche plus fort que d'habitude??!!
c'est comme si ton alternateur te sortais des tensions beaucoup trop hautes par moment, il n'y a pas un régulateur de tension sur ces alternateur???? je me pose la question??
contrôle déjà tout ce qui est de l'alternateur, je pense que ca doit venir de là, moi c'est ce que je ferai 8) |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 08 Aoû 2006 23:09 Sujet du message: |
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ouais tout s'allume plus fort
ça me dérange pas, bien au contraire, mais j'aimerais que ça soit stable |
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Bic la Rasouille Tout frais
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 24 Localisation: Bretagne (22- France)
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Posté le: 09 Aoû 2006 7:45 Sujet du message: |
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ce qui est aussi bizarre, c'est que ça à l'air de varier en fonction du régime moteur... plus tu montes en régime, plus ça éclaire !!??
un peu comme une mobylette pour laquelle l'éclairage est monté sur l'allumage |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 09 Aoû 2006 9:28 Sujet du message: |
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non, ça varie en fonction du régime, mais il y a que deux niveau d'intensité :
- Fort
- Faible (comme d'habitude sur ma golf )
comme un mauvais contact, mais j'ai remarqué qu'au ralenti, intensité faible, et quand je monte les gaz vers les 1200tr/minute, paf ça éclaire plus fort
merci |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 10 Aoû 2006 21:04 Sujet du message: |
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quelqu'un peux me mettre une photo de son compteur illuminé de sa golf 2 16v en pleine puissance avec la led bleue des grands feux allumés?
parsque de jour, moi je la vois pas
mais ce qui m'étonne, c'est que ça fait depuis l'achat que c'est comme ça, j'ai changé l'intérupteur des phares, c'est toujours pareil |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 11 Aoû 2006 16:45 Sujet du message: |
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ça me le refait, et j'en suis sur, ça a qqch a avoir avec le feux
je roule normal, après 5 minutes, elle tourne mal, comme si plus d'essence ou 3 pattes.
je met le feux, c'est pire, elle avance presque plus.
j'enlève, elle retourne mal, mais prend les tours quand même
en plus, ça sent bizarre |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 11 Aoû 2006 16:48 Sujet du message: |
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Mais tu as contrôlé la charge de ton alternateur, comme on te l'a dit ? |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 12 Aoû 2006 11:36 Sujet du message: |
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Regarde le fil bleu qui part de l'alternateur vers la batterie et qui lui donne l'info de rechager..... j'ai eu ca sur la mienne et j ai chercher un moment avant de trouver ce qu'il se passait _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 12 Aoû 2006 18:12 Sujet du message: |
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hello
alors problème trouvé
une diode dans l'alternateur et le contacteur avec les charbons trop cuit
c'est cool, merci le TCS
et merci a vous pour m'avoir aiguillé
heureusement que j'avais une batterie nickel, sinon elle aurait jamais autant roulé |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 12 Aoû 2006 18:55 Sujet du message: |
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Eh bien t'es dur à la comprenette toi ! |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 13 Aoû 2006 9:02 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: | Eh bien t'es dur à la comprenette toi ! |
+1 _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 13 Aoû 2006 13:18 Sujet du message: |
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Pour ma part, comme je te l'ai dit, je pencherai pour un problème de courroie ou d'alterno!
Sur la GTI de mon amie, c'est ée TCS qui lui a retendu la courroie, il a déboulonné l'alterno pour en modifier l'inclinaison et ainsi provoquer la tension de la courroie. Et après plus de soucis |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 14 Aoû 2006 18:43 Sujet du message: |
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Spiff_le_Spationaute a écrit: | Ludo a écrit: | Eh bien t'es dur à la comprenette toi ! |
+1 |
si vous voulez, mais ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi si c'était l'alternateur qui chargeait pas, j'avais aucun souci a démarrer
c'est tout.
en tout cas, merci a tous |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 16 Aoû 2006 12:48 Sujet du message: |
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Ton alternateur charge suffisament pour que tu puisses démarrer mais pas pour fournir suffisament de jus quand tu roules, je viens d'avoir ça sur mon Dehler et je l'ai vu graçe au Voltmètre, lorsque je roule de jour la batterie affichait 100% en roulant et bizzarement 50% de capacité quand j'allumais les phares, donc la batterie compensait ce que l'alternateur ne pouvait plus fournir! Autre exemple sur la Passat de mes parents modèle 79 lorsque tu roules tout va nickel et quand tu allumais la radio hop témoin de charge allumé, tu éteins la radio hop témoin de charge éteint! Résultat alterno HS! |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 16 Aoû 2006 13:14 Sujet du message: |
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ouais, c'était plutot une panne comme sur ton bus |
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syncro-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 114 Localisation: Martigny / VS / CH
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Posté le: 22 Aoû 2006 22:26 Sujet du message: |
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ca arrive quelques fois sur les alternateur qu'une diode lache dans le pont de diodes triphasé.. donc elle se met en court-circuit ce qui fait passer une partie du courant alternatif dans le circuit du vehicule, l éléctronque n'aime pas trop et la tension de charge de la batterie va augmenter ! |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 22 Aoû 2006 22:30 Sujet du message: |
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ben justement, c'est ce que le TCS a déclaré, une diode qui avait fumé
donc j'ai changé tout l'arrière de l'alternateur
et voila que maintenant, il charge, mais apparement trop parsque la batterie se met en ébulition (sur circuit et sur route normale aussi )
donc j'ai changé ce que les gens m'ont dit être un régulateur (un condensateur 2,2uf 100v maquillé pour l'automobile, mais j'ai pas encore roulé avec
mais ce qui est bizarre, c'est que la tension a la batterie a 1000 tours minutes est toujours de13,8v donc normale
Merci |
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