Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 15 Juin 2006 17:28 Sujet du message: Ma 67',,, |
|
|
Salut,
voilà ma p'tite 67 presque terminée je voulais vous la présenter.Je l'ai depuis presque 4 ans et j'ai pas trop pu rouler avec encore, mais la visite approche!! critiques bienvenues :)
Avant,,,
Pendant,,,le long "pendant",,,
Maintenant,,,
,,,
Le moteur,,,
Petite fiche technique pour les intéressés,,,
bloc AS41
pistons 90.5 x 78,5 (vilo DMS à contre-poids)
volant allégé(12lbs), embrayage Kennedy stage1, disque Kush lok (sans ressorts), équilibrage dynamique
bielles (191s), poussoirs modifiés, ressorts double de soupape + coupelles chromoly et arbre à cames Berg(GB308, ou "faux" Engle fk-7)
Levée totale 12,7mm
Culasses origine (bcp) retravaillées, soupapes Manley adm.37,5mm, échappement 33mm, 8,9:1 de compression
Tiges culbus superHD aircooled.net, culbuteurs 1,4:1, tubes Jaycee "big mouth"
2 Weber double corps 40 IDF, venturis 32
carter supplémentaire Berg 3 1/2 quarts (3,2l), Full flow, pompe huile Schadek 30mm, couvercle Berg avec bille de pression
échappement 4en1 38mm avec silencieux simple T-bird et boites de chauffage 38mm
Toutes les tôles d'origine "Dog house" avec hélice Berg soudée
et avec tout ca,,,,,une boite 8x35 d'origine qui doit tenir jusqu'à ce que je puisse mettre mieux,,,,,,
Voilà vraiment désolé pour la longueur du post,
Leo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 15 Juin 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
Superbe! J'adore la préparation que tu lui as faite.
Ton échappement Simple T-Bird est le fameux dit "gros diamètre"? Parce que vu la préparation que tu as faite, ce cerait dommage d'y mettre le standard.
Elle doit quand même sacrément accrocher cette petite
Pour la boîte, en attendant de trouver une réétagée à l'américaine (+5), pourquoi ne pas trouver éventuellement une 8x33 montées sur les 1500? ça te permettrait, si tu roules souvent avec, d'avoir une 4ème mi-longue, qui ferait moins hurler le moteur sur autoroute, tout en concervant les 3 premiers rapports pour faire mumuse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 15 Juin 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci bien!
En effet c'est le modèle gros diamètre de chez Cagero. Dommage ils ne l'avaient plus qu'en qualité Empi L'alignement avec le collecteur est pas top mais bon on verra bien,,
Pour la boite c'est vraiment une bonne idée j'y avais pas pensé du tout C'est vrai que je me vois mal faire des longs trajets sur autoroute,,,c'est ma seule voiture en plus,,
J'espère qu'elle tiendra un peu quand-même,,,
On a rodé l'arbre à cames et fait le réglage carbu je l'ai encore jamais monté dans la cox ca démange
Je passe la visite la semaine prochaine si tout va bien et c'est parti pour le rodage!
Leo :) _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 15 Juin 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
Y paraît, il est vrai que le Empi ne serait pas ce qu'il y a de meilleur en matière de qualité.
Mais ça te laissera toujours le temps de mettre des sous pour envisager la pose d'un Muffler A1 ou le BAS Ahnendorp (bien plus cher mais d'une qualité redoutable et à l'avantage de te faire conserver les sorties dans les places prévues de la jupe arrière. Mais ça je euppose que tu le sais déjà )
En tous les cas, je te souhaite tout de bon pour l'expertise. Ca fait plaisir de voir une 67 si belle sur nos routes.
Mais maintenant que je vois ça! Tu es en perçage 4 trous. Tu as donc les disques à l'avant, comme les 1500 précisément! Tu es sûr de ne pas avoir la boîte 8x33? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
boolax52 vwspirit en action
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 597 Localisation: geneve
|
Posté le: 15 Juin 2006 22:17 Sujet du message: |
|
|
bravo pour la resto elle est super jolie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Juin 2006 9:50 Sujet du message: |
|
|
Merci!!
malheureusement pas de 8x33,,,
Je l'ai passée en 4 trous il y a 2ans pour mettre des disques à l'avant et refaire tout le circuit de freinage au passage.
J'ai pensé au BAS mais j'avoue que le porte-monnaie a dit NON
En fait je voulais un pot que je ne doive pas démonter pour régler les culbus,,Un A1 j'avoue que ca me tenterai bien,, on verra bien ce que donne ce petit Empi pour l'instant,,c'est horrible j'ai déjà plein de modifs en tête pour mon moteur alors que je l'ai même pas encore posé
bon aller, allons remonter ce bon vieux 1300 pour la visite!
Leo _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yv-es vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 138 Localisation: Genève
|
Posté le: 30 Juin 2006 22:39 Sujet du message: hello |
|
|
Joli boulot,
j'suis impatient de la voir sur la route. Et la visite t'en est à ou ??
à bientôt.
yves _________________ on the road again, |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 01 Juil 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Yves!
Merci, la visite c'est pour,,,dès que les exas sont finis,,,
Elle est prête j'ai l'attestation d'assurance, manque plus que le temps,,,
et toi ca avance bien??
à+,
Leo _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
974 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 844 Localisation: Cruseilles
|
Posté le: 01 Juil 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
il commence a y avoir beaucoup de genevois par ici
On va pouvoir créer un rencard genevois si ça continue
c est cool belle resto , j adore ton petit bolide !
bon courage pour la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 01 Juil 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Un petit rencard ca pourrait être très sympa en effet 8) _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dada76 vwspirit en action
Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 695 Localisation: la Broye
|
Posté le: 03 Juil 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
la 8)
J'adore vraiment trop belle _________________ T3 la fin d'un compromis...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 03 Juil 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Merci!
Un petit rencard ca pourrait être très sympa en effet 8) |
Pointe-toi le 16 juillet au meeting ! 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Juil 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
ca devrait se faire
Petite repousse de visite là mais ca devrait jouer! _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 14 Juil 2006 8:24 Sujet du message: |
|
|
Hi Léo!
Alors ça donne quoi ce moteur? c'est marant j'ai ma config quasi la même mais sur des gamelles en 94mm, un CB en 82 , un GB309, et des 36 IDF sur des culasses d'origines en 37-33 full préparé par 1200RS, RV de 8.
Pour l'échappement j'ai un classic Merged acier 1 5/8 Bugpack avec silencieux Empi Phat Boy en inox.
Chouette caisse _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 15 Juil 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
Merci!
léger stand-by là mais faut que je finisse les derniers petits détails,,,
sympa ton moteur 8) Tu dois avoir un couple monstrueux!??! ca doit vraiment être fun à conduire _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 16 Juil 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: |
ca doit vraiment être fun à conduire |
Carrement!!!!!! mais j'te dirais ça quand j'aurais tout sorti des cartons , montage en Aout si tout va bien.... _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Aoû 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est le moment d'un petit update:
le 2litres est enfin dedan!!!!!!!!!
Après tant de temps il est enfin là,, j'y crois meme pas
Le rodage de l'arbre à cames et réglage carbus avaient déjà été fait sur banc il y a 1an donc pas de surprise, démarré au 1/4 de tour
Prochaine étape: rodage et passage au banc pour aboutir à une homologation 100ch :)
Aller au lit maintenant, le dos en a pris un sacré coup
Leo _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 11 Aoû 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
Beau boulot la!
allé tu le mérite ,va faire un gros dodo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 11 Aoû 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
Non te couches pas dessuite
T'as tourné avec? ça donne quoi? _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Aoû 2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
j'arrive pas à dormir, peut-etre parce que je crève d'envie de retourner faire un tour avec
Merci Gigi, ca va pas tarder cette fois :)
J'ai fait un peu plus de 50kms avec aujourd'hui.l'embrayage Kennedy est dur mais je m'y habituerai Sinon comme 1ères impressions, je dirai que meme sans dépasser les 3000tours et sans mettre le pieds au fond, ca arrache déjà pas mal!! le pot est pas trop (pas trop trop,,,) bruyant et tout semble fonctionner à merveille sans chauffer (huile à 90 et culasses à 125 degrés, pression à 45 psi à froid, 25 à chaud) et surout: aucune fuite d'huile!
C'est vraiment cool à conduire je regrette pas un centime investi
Je pense que la barre de soutien moteur va s'imposer et on va essayer de ménager la boite le plus possible
J'ai une petite vidéo je la mettrai demain, j'ai les yeux qui recommencent à se croiser,,, c'est chiant la fatigue ca serait cool de pas avoir besoin de dormir _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 11 Aoû 2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
8) 8) 8)
Bonne continuation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Luc Modo suporter
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 1307 Localisation: Genève
|
Posté le: 14 Aoû 2006 12:24 Sujet du message: |
|
|
Nickel s't'affaire....
A+
Luc _________________ Golf II
Passat 3BG
Kg 69 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 14 Aoû 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, sympa!!
Bon malheureusement je le redémonte aujourd'hui: j'ai un bruit bizarre vers la culasse des cylindres 1 et 2 je crains qu'un petit écrou ou autre ne se soit glissé dans la chambre par élimination c'est la seule solution c'est chi***!!!!!!!
Il n'en tournera que mieux après,,,,, la suite demain _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 14 Aoû 2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
Vaut mieux avant de faire des dégats.
Bon courage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 15 Aoû 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | Vaut mieux avant de faire des dégats.
Bon courage |
ouai comme tu dis,,, donc pour finir il semblerait que je sois juste un peu parano, et tant mieux
Rien à signaler donc on va mettre ce bruit sur le dos de ces satanés culbuteurs sans marque à projection d'huile dont le jeu latéral est élevé (Faut que je me paie des CB le plus vite possible!!)
Bref encore un réglage soupapes demain quand tout ce beau monde aura refroidi et plus que ,,,900 kms de rodage à effectuer
Voilà une petite vidéo la qualité est assez (très) nulle mais bon, c'est juste en attendant...
Merci pour les encouragements au fait 8)
J'espère que le rodage sera fini pour aller à SPA meme si je n'ose pas mettre ma pauvre boite à l'épreuve _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|