vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Culasse à culots longs ou courts sur 1600 T1???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 15:04    Sujet du message: Culasse à culots longs ou courts sur 1600 T1??? Répondre en citant

Quelle est la différence entre une culasse 1600 à culot long ou une culasse 1600 à culot court???

Merci de m'éclairer sur les différents points de ces 2 montages.

A plus, Marc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben... la longeur du filetage dans la culasse...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bougies?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

le culot, c'est la partie filetée de la bougie. Donc oui, pour les bougies.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
le culot, c'est la partie filetée de la bougie. Donc oui, pour les bougies.


Et ça change quoi de mettre des culasses avec culot long ou court???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
ngobet a écrit:
le culot, c'est la partie filetée de la bougie. Donc oui, pour les bougies.


Et ça change quoi de mettre des culasses avec culot long ou court???

soit disant eviter les fissures.
pepin, sur les culasses neuves, les soupapes sont en 33*29, contre 35.5*32 pour les culots courts.
resultat, tes culasses chauffes si tu mets autre chose que des periferiques d'origines.
de toute façon, que les culots soient longs ou courts, si tu fais des conneries de reglages, tes culasses se fendent.
avec les culots longs, ça pete un peu plus tard, c'est tout.
ça devient interessant par contre, si tu passes en grosses soupapes, ça donne plus de rigidité à la chambre quand tu serres tes bougies et c'est plus tolerant vis à vis du bourrin qui serre comme un ane.

donc, si c'est pour acheter des culasses d'origine, prends des culots courts en 35.5*32, quoiqu'on t'en dise
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
donc, si c'est pour acheter des culasses d'origine, prends des culots courts en 35.5*32, quoiqu'on t'en dise


Merci pour votre aide! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit