Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 15:04 Sujet du message: Culasse à culots longs ou courts sur 1600 T1??? |
|
|
Quelle est la différence entre une culasse 1600 à culot long ou une culasse 1600 à culot court???
Merci de m'éclairer sur les différents points de ces 2 montages.
A plus, Marc. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 19 Aoû 2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
ben... la longeur du filetage dans la culasse... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
Pour les bougies? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 19 Aoû 2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
le culot, c'est la partie filetée de la bougie. Donc oui, pour les bougies. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | le culot, c'est la partie filetée de la bougie. Donc oui, pour les bougies. |
Et ça change quoi de mettre des culasses avec culot long ou court??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 19 Aoû 2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | ngobet a écrit: | le culot, c'est la partie filetée de la bougie. Donc oui, pour les bougies. |
Et ça change quoi de mettre des culasses avec culot long ou court??? |
soit disant eviter les fissures.
pepin, sur les culasses neuves, les soupapes sont en 33*29, contre 35.5*32 pour les culots courts.
resultat, tes culasses chauffes si tu mets autre chose que des periferiques d'origines.
de toute façon, que les culots soient longs ou courts, si tu fais des conneries de reglages, tes culasses se fendent.
avec les culots longs, ça pete un peu plus tard, c'est tout.
ça devient interessant par contre, si tu passes en grosses soupapes, ça donne plus de rigidité à la chambre quand tu serres tes bougies et c'est plus tolerant vis à vis du bourrin qui serre comme un ane.
donc, si c'est pour acheter des culasses d'origine, prends des culots courts en 35.5*32, quoiqu'on t'en dise _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 20 Aoû 2006 7:58 Sujet du message: |
|
|
1200RS a écrit: | donc, si c'est pour acheter des culasses d'origine, prends des culots courts en 35.5*32, quoiqu'on t'en dise |
Merci pour votre aide! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|