Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ninja_fire vwspirit en action
|
Posté le: 16 Aoû 2006 11:32 Sujet du message: Voyant ABS sur Jetta 2 16v s'allume lors de prise de virage |
|
|
Oui j'ai un autre soucis remarqué hier sur ma voiture
Lorsque je met le contact sans démarer j'ai le voyant de l'ABS qui s'allume ce qui n'etais jamais arrivé avant.
Après le démarage il s'éteint mais il suffit que je prenne un virage un peu sérrer et hop le voilà rallumer, quelques fois il se réteint sinon il reste allumé jusqu'a ce que je coupe le moteur.
Quelles pourrai en être les causes et que faut-t'il faire
Merci de vos conseils _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 16 Aoû 2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
vérifie ton niveau de liquide de frein |
|
|
|
|
Posté le: 16 Aoû 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
Il me semble etre au maximun mais je vais revérifier. Ca me la jamais fais avant, j'ai changer mes disque et plaquette arrière au mois de juin et mon liquide etais au maximum.
Concernant l'allumage du témoin lorsque je met le contact est-ce normal? _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
Michael vwspirit à fond
|
Posté le: 16 Aoû 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
oui il fais toujours un check en tout cas sur ma syncro et la golf3 gti de ma mère !!
moi j'ai les meme style de connerie mais c'est depuis que je l'ai atomisser donc je pense que c'est mes cables ou un capteur !! |
|
|
|
syncro-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 114 Localisation: Martigny / VS / CH
|
Posté le: 19 Aoû 2006 23:35 Sujet du message: |
|
|
C'est vite vu, ca s'allume quand tu tourne alors c'est le cable qui est defectueux.. ca arrive souvent dans les roues avants.. moin souvent dans les roues arrière.
c'est la boucle entre le capteur et le bras de suspension.. debranche le capteur abs(prise vers la coupelle de suspension), teste les 2 capteur avant a l'ohmètre, tu dois avoir 1kohm, bouge le cable pour voir si il fait faux contact, si tu un ocilloscope tu peux eventuellement lever la roue, la faire tourner a la main et verifier le signal..
Suivant la version de l abs tu as une prise sous le cache du levier de vitesse, qui en la pontant a la masse te retourne le code de defaut, en fesant clignoter la led ABS.. il est alors très facile de trouver le capteur qui ne va pas.. |
|
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 20 Aoû 2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
En tout cas c'est bien expliqué là syncro-G... _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
|
|
|
Posté le: 20 Aoû 2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
syncro-G a écrit: | C'est vite vu, ca s'allume quand tu tourne alors c'est le cable qui est defectueux.. ca arrive souvent dans les roues avants.. moin souvent dans les roues arrière.
c'est la boucle entre le capteur et le bras de suspension.. debranche le capteur abs(prise vers la coupelle de suspension), teste les 2 capteur avant a l'ohmètre, tu dois avoir 1kohm, bouge le cable pour voir si il fait faux contact, si tu un ocilloscope tu peux eventuellement lever la roue, la faire tourner a la main et verifier le signal..
Suivant la version de l abs tu as une prise sous le cache du levier de vitesse, qui en la pontant a la masse te retourne le code de defaut, en fesant clignoter la led ABS.. il est alors très facile de trouver le capteur qui ne va pas.. |
Super merci beuacoup pour ton explication tres explicite, je vais essayer ca cette apres-midi.
Merci encore 8) _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
|