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Montage d'un arbre à cames engle 110 sur moteur T1

 
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marciano23
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 11:58    Sujet du message: Montage d'un arbre à cames engle 110 sur moteur T1 Répondre en citant

Salut aux experts aircooled!

J'aimerai monter un arbre à came engle 110 sur un 1300 DA qui va devenir un 1600 DA après le montage de l'arbre à came.

Je sais qu'il faut ouvrir le bloc moteur en 2 mais après comment ça se passe??? Rolling Eyes

Se monte-t-il comme un arbre à came d'origine?

Doit-on obligatoirement monter une poulie d'arbre à came spécifique?

Y a-t-il des repères à prendre avec celui d'origine avant de monter le 110?

Si j'ai oublié quelque chose dîtes-moi.

Merci pour votre aide! Wink

A plus, Marc.
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KeKeSeB
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si ca peut t'aider :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30869

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31183
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marciano23
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

KeKeSeB a écrit:
Je sais pas si ca peut t'aider :
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31183


Merci pour le lien, eh ben aussi compliqué qu'un livre de cours en mécanique. Laughing
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Leo
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

si tes poussoirs sont usés ou vieux (concaves), il faudra que tu les changes aussi: c'est mieux de le faire de toute facon Wink

Concernant la poulie, une poulie alu souvent proposées pour ces aac ira très bien. Il faudra aussi que tu vérifies bien que ton corps de pompe à huile ne touche pas ta nouvelle poulie d'acc qui sera peut-etre plus large que celle d'origine.

Avec un 110, t'auras de les 10,5mm de levée (de tete Embarassed ) donc il faudra revoir la longueur de tes tigees de culbuteur.

En prenant plus de tours, des ressorts de soupapes renforcés seraient les bien venus ainsi qu'un échappement 1 3/8 (dits "35mm").

Finalement, un léger travail sur tes culasses pourrait s'avérer bénéfique à bas régime car c'est pas trop le point fort du W110,,,

Et pendant que tu y es, tu pourrais (devrais?) changer tous les coussinets (vilo, bielles, aac)

Pour le montage c'est comme un aac d'origine: donc pas de repère à prendre tu DOIS cependant placer le petit point qui se trouve sur une dent de la poulie de ton futur W110 entre les deux points se trouvant sur le pignon d'entrainement de ton vilo! Il est aussi pratique (moins emm**dant!!) de caler l'allumage à ce moment. Pour ce faire tu "glisses" la commande d'allumage dès que tes points susmentionnés sont bien l'un dans l'autre avec le manneton correspondant à la bielle du piston 1 en explosion ou au point mord haut si tu préfères.

Voilà le gros de l'explication je crois,,, :)

Leo
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Leo
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un détail: il serait vraiment plus simple de changer directement la cylindrée maintenant pour t'éviter un redémontage mais ca dépend du budget,,,

ce satané budget, quel boulet Laughing
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marciano23
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes explications.

Les coussinets vilo et aac ont été changés, y a déjà ça de moins à faire.

Il va être passé en 1600 de tout de façon, je veux d'abord faire l'achat et les frais pour le montage de l'aac W110.
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marciano23
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Leo"]Encore un détail: il serait vraiment plus simple de changer directement la cylindrée maintenant pour t'éviter un redémontage mais ca dépend du budget [quote]

Je comprends pas ça..? On peut changer l'aac sans ouvrir le bloc??? Rolling Eyes
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Hello,

si tes poussoirs sont usés ou vieux (concaves), il faudra que tu les changes aussi: c'est mieux de le faire de toute facon Wink

Concernant la poulie, une poulie alu souvent proposées pour ces aac ira très bien. Il faudra aussi que tu vérifies bien que ton corps de pompe à huile ne touche pas ta nouvelle poulie d'acc qui sera peut-etre plus large que celle d'origine.

Avec un 110, t'auras de les 10,5mm de levée (de tete Embarassed ) donc il faudra revoir la longueur de tes tigees de culbuteur.

En prenant plus de tours, des ressorts de soupapes renforcés seraient les bien venus ainsi qu'un échappement 1 3/8 (dits "35mm").

Finalement, un léger travail sur tes culasses pourrait s'avérer bénéfique à bas régime car c'est pas trop le point fort du W110,,,

Et pendant que tu y es, tu pourrais (devrais?) changer tous les coussinets (vilo, bielles, aac)

Pour le montage c'est comme un aac d'origine: donc pas de repère à prendre tu DOIS cependant placer le petit point qui se trouve sur une dent de la poulie de ton futur W110 entre les deux points se trouvant sur le pignon d'entrainement de ton vilo! Il est aussi pratique (moins emm**dant!!) de caler l'allumage à ce moment. Pour ce faire tu "glisses" la commande d'allumage dès que tes points susmentionnés sont bien l'un dans l'autre avec le manneton correspondant à la bielle du piston 1 en explosion ou au point mord haut si tu préfères.

Voilà le gros de l'explication je crois,,, :)

Leo


- il n'y a pas de bonnes raisons pour garder les poussoirs origines Wink
- tu peux récupérer une poulie origine, il faut juste tarauder après avoir enlever les rivets. Il faut aussi des vis adaptées. Au final c'est plus simple d'acheter un poulie alu des USA
- les culasses, tu nettoies juste les conduits, t'as rien à y gagner, mais il faudrait aussi parler des carbus. Par contre, il faut changer le rv, et tu peux travailler tes chambres. cherches pas un gros rv. la forme de chambre présentée sur flat4ever marche bien. Pas de semi-hemi.
- ressorts HD OBLIGATOIRES
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vais-je y gagner beaucoup si je mets un aac W110 ou autant laisser celui d'origine?
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est de savoir ce que tu veux.

Si tu fais un moteur origine avec 2 carbus, 009 et échappement, c'est 70ch si il est en état et bien réglé.

Si tu prépares ca dans les règles (pas forcément w110), tu peux en espérer 10 de plus.

Bolt-on power...
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Leo
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Je comprends pas ça..? On peut changer l'aac sans ouvrir le bloc??? Rolling Eyes


Non on ne peut pas désolé si j'étais pas clair Confused
Je voulais dire que si tu voulais mettre le 110 sur ton 1300 et le remonter dans ta cox pour ensuite le passer plus tard en 1600, ca te fait 2 démontage remontage du moteur au lieu d'un si tu le passes de suite en 1600,,,bref je sais plus m'exprimer aujourd'hui Embarassed
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marciano23
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur à les coussinets neuf (vilo et aac), piston-cylindre vont être acheté en neuf, les culassesviendront sûrement de chez toi ( Wink ), pour l'échappement y aura collecteur 4en1 + sortie en inox (style marmite à l'intérieur de l'aile arrière, je sais pas le nom... Embarassed ).

Allumage et carbu, j'ai pas encore décidé...
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marciano23
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:

Je voulais dire que si tu voulais mettre le 110 sur ton 1300 et le remonter dans ta cox pour ensuite le passer plus tard en 1600, ca te fait 2 démontage remontage du moteur au lieu d'un si tu le passes de suite en 1600


Il va être passé directement en 1600 lors du remontage! Wink
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Julio
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Le moteur à les coussinets neuf (vilo et aac), piston-cylindre vont être acheté en neuf, les culassesviendront sûrement de chez toi ( Wink ), pour l'échappement y aura collecteur 4en1 + sortie en inox (style marmite à l'intérieur de l'aile arrière, je sais pas le nom... Embarassed ).

Allumage et carbu, j'ai pas encore décidé...


Pot "turbo"
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marciano23
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Pot "turbo"


Merci!
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Leo
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Allumage et carbu, j'ai pas encore décidé...


deux Kadron et un 009 par exemple :)
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marciano23
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MessagePosté le: 22 Aoû 2006 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
deux Kadron et un 009 par exemple :)


On verra les finances, ça fait trop longtemps que je mange des pâtes... Laughing

Je vais déjà donner à faire le montage de l'aac avec les pièces adéquates ou le faire moi-même, on verra après dépouillé le bloc.
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Julio
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MessagePosté le: 22 Aoû 2006 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
marciano23 a écrit:
Allumage et carbu, j'ai pas encore décidé...


deux Kadron et un 009 par exemple :)


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marciano23
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MessagePosté le: 22 Aoû 2006 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
on verra après avoir dépouillé le bloc.
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marciano23
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MessagePosté le: 22 Aoû 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il aussi changer les tiges de culbuteur avec le montages d'un tel aac?
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Leo
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MessagePosté le: 22 Aoû 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Faut-il aussi changer les tiges de culbuteur avec le montages d'un tel aac?


Il me semble que oui ca risque de merder avec celles d'origines mais du coup je suis plus sur,,, Rolling Eyes
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ngobet
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MessagePosté le: 22 Aoû 2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

la longueur d'origine peut être suffisante, même trop longue.
Ca dépend de beaucoup de choses.

je te fais un mp...
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MessagePosté le: 22 Aoû 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
je te fais un mp...


Merci!
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MessagePosté le: 22 Aoû 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
la longueur d'origine peut être suffisante, même trop longue.
Ca dépend de beaucoup de choses.


Put... quelle m....! C'est plus facile de lancer un aac dans une one gti! Twisted Evil
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MessagePosté le: 27 Aoû 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je sais comment se monte un aac sur un moteur T1, un grand merci à jérôme voisard pour m'avoir montrer sur un moteur démonté et m'avoir appris 2-3 combines!
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