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wilfrid New member
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 68 Localisation: 69420 AMPUIS
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Posté le: 28 Aoû 2006 9:08 Sujet du message: Quel maitre cylindre sur une G40 pour améliorer le freinage |
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Bonjour
Je souhaite avoir un meilleur touché de pédale sur ma G40. J'ai un freinage intégral à disque. Il semble qu'un maitre cylindre d'un diamètre supérieur améliore le "filling".
Merci de me donner vos avis éclairés |
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wilfrid New member
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 68 Localisation: 69420 AMPUIS
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Posté le: 31 Aoû 2006 9:16 Sujet du message: |
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J'ai du vous poser une question technique trop difficile. Personne n'a testé un maitre cylindre de frein plus gros?
Vous freinez jamais tous à fond à fond |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 31 Aoû 2006 9:51 Sujet du message: |
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basiquemet, si ton système fonctionne avant, le fait d'augmenter le diamètre ne fera que diminuer la course de la pédale.
Donc, c'est toi qui vois... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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wilfrid New member
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 68 Localisation: 69420 AMPUIS
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Posté le: 31 Aoû 2006 9:54 Sujet du message: |
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Merci
Donc un diamètre plus important augmente la "réactivité" du système et diminue la course de la pédale. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 31 Aoû 2006 10:00 Sujet du message: |
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le truc à faire qui est beaucoup plus facile si tu veux freiner fort, c'est une purge complète et utiliser du liquide DOT 5.1.
Avec ça et des bonnes durites aviation, là on augmente ce que moi j'appelle la réactivité, c-à-d qu'on évite les pertes dans la déformation des durites et dans la compression du liquide. Par contre, il faut purger plus souvent. Le problème est que de temps en temps avec ce genre de setup, il faut un répartiteur de freinage, pour éviter que 2 roues se bloquent avant les autres. Mais ça, ça peut aussi être un problème avec le changement du maitre-cylindre (quoique si tu récupèrescelui d'une golf, la répartition doit être similaire) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 31 Aoû 2006 10:19 Sujet du message: |
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J'ai changé ton titre merci dans le futur de mettre un titre explicite
@+ Thierry |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 31 Aoû 2006 10:49 Sujet du message: |
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Si tu peux adapter sur la G40, le cerveau frein et le maître cylindre d'une Scirocco 16V c'est le top...
Sur une Golf une c'est redoutable (de bonne source)... |
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wilfrid New member
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 68 Localisation: 69420 AMPUIS
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Posté le: 31 Aoû 2006 15:55 Sujet du message: |
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Merci pour les tuyaux |
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