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Fastback 66 pour les runs
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billyderf
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MessagePosté le: 10 Sep 2006 15:23    Sujet du message: Fastback 66 pour les runs Répondre en citant

Bon je vais quand meme vous le présenter j'ai fait l'aquisition il y a 2 mois de ce Fastback de 1966 avec le chassis refait a neuf et tout les trains.
Reste un gros travail coté carroserie et surtout un moteur qui dégomerait bien.
Il possède deja les ailes avant en poly les freins a disque avant 4 amortisseurs neuf.
Dessus j'ai mis 4 jantes style 356 chromées avec des pneus plus haut a l'arrière.
Pour le choix de la couleur un jolie noir brillant bien chiant a nétoyer pas comme le noir mate de ma cox.
on passe au photo



Le coffre a une sacré bosse mais bon pour en retrouver un en bon état je peux chercher longtemps.


Pour les ailes arrières bien sur je vais enlever les feux modernes et mettre ca.

Découpage de l'aile obligatoire pour adapter les autres morceaux

Les pares-choc avaient du mal mais un coup de belgom et ca repare

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MessagePosté le: 10 Sep 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

A oui 8) Twisted Evil pour le moteur tu compte mettre quoi?
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billyderf
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MessagePosté le: 10 Sep 2006 15:44    Sujet du message: fastback Répondre en citant

Passons au moulin base type 3 avec soufflante en facade.
Carter as41 qui va partir en réalésage des puits de cylindres et full-flow.
Pour la cylindré 1915 avec un petit turbo.



Le refroidissement d'huile moteur et filtre et le carter supp

Il me reste a trouver un échangeur pour le turbo que je vais mettre a la place de la roue de secour devant.
J'ai deja le kit cylindre et sans oublier la semaine prochaine si j'ai le temps je commence a poser un arceau.
Ce projet va prendre du temps mais j'ai décidé de l'étaler sur 1 année si tout va bien.
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MessagePosté le: 10 Sep 2006 15:49    Sujet du message: Re: fastback Répondre en citant

billyderf a écrit:

Il me reste a trouver un échangeur pour le turbo que je vais mettre a la place de la roue de secour devant.


heuuu, tu rigoles? ou alors je ne te comprends pas bien?
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billyderf
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MessagePosté le: 10 Sep 2006 17:01    Sujet du message: fastback Répondre en citant

Pourquoi?
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MessagePosté le: 10 Sep 2006 17:26    Sujet du message: fastback Répondre en citant

Oui m........ je me suis planté en faite je voulais dire il me reste plus que a trouver un radiateur d'huile. Embarassed
Parce que en faite celui que j'ai, me semble un peut petit pour le graissage moteur et le graissage turbo.
En plus je me tatais a le mettre devant en facade ou dans mon coffre avec un ventilo.
Mais je pense un plus grand a la place de la roue de secour serait mieux.Parce que dans les fast devant il y a de la place.
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billyderf
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MessagePosté le: 10 Sep 2006 17:47    Sujet du message: Fastback Répondre en citant

Il y a beaucoup de place et en plus je pourrais mettre ma roue devant dans le coffre couchée.

Et derrière c'est pareil de la place a gogo.
Pour faire un arrière a démontage rapide.

Séance découpe

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MessagePosté le: 10 Sep 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas t'embêter avec le radiateur, ce n'est même pas forcément nécessaire.
Le turbo consomme pas tant d'huile que ça, et le plus important, c'est une grosse pompe à huile.
Tu sais déjà quel type de carbus/ allumage utiliser? ce qui est compliqué avec les turbos, c'est d'éviter que tu sois pauvre quand ca charge.
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MessagePosté le: 10 Sep 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmmmmmmm ! good project !! bon courage
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si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire .
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MessagePosté le: 10 Sep 2006 19:29    Sujet du message: fastback Répondre en citant

Alors dit moi ton avis "ngobet"pour le circuit d'huile je pensais le faire le plus court possible.Avec bien sur une bonne grosse pompe a huile.
Et pas me faire ch... a tirer des tuyaux de l'arrière jusqu'a l'avant.
Je pense que dans le coffre avec un ventilo ca peut le faire?
Pour le carbu je vais récupérer une rampe de carbu de moto avec cuve bien sur.Mais je sais vraiment pas ce que ca peut donner niveau réglage.
Un gros carbu serait de toute facon une meilleur option.
Et en ce qui concerne l'allumage je sais pas encore.
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MessagePosté le: 10 Sep 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

-> pas de circuit d'huile extérieur. Tu verras comment ça roule, mais normalement ca doit y aller. Avec un turbo, il faut éviter d'avoir trop de perte, donc si tu chauffes, tu n'es pas au top
-> carter d'huile (avec retour du turbo) + circuit d'huile full flow avec sortie pour le turbo à la sonde de t° (ou retour du filtre)
-> il faudra faire un choix pour l'alimentation de ton turbo, si tu veux utiliser ce que tu as, je ne peux pas t'aider, ce n'est en tout cas pas adapté à un montage en soufflé. Tu auras des problèmes de richesse avec ton tusbo est des carbus d'atmo, règle le déjà bien riche quand il charge pas.
-> ton turbo vient de quoi?
-> le plus simple pour la carburation, c'est un dellorto drla en aspiré, on connait bien les modifs qui doivent être effectuées dessus!
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MessagePosté le: 11 Sep 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil excellent fred.... cool de l'avoir présenté ce Fast
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...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
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MessagePosté le: 11 Sep 2006 20:51    Sujet du message: fastback Répondre en citant

Le carbu je vais chercher un gros qui va pour les turbos.
Pour le turbo c'est un de zaphira diesel 2,2 litres.
Et le retour d'huile du turbo je vais faire ca sur le couvercle de vidange parce que si je perce le carter sur le coté j'ai peur de le fragiliser.
Et la sortie d'huile pour le turbo a coté du full-flow c'est deja prévu.
Mon circuit d'huile sera court et refroidis par le ventilo.
Donc normalement ca va aller. Rolling Eyes
La présentation Mat c'est clair que je pouvais pas garder ca que pour moi fallait que tout le monde en profite.
Je suis trop motivé pour ce projet. Twisted Evil
Ca va dégomer violent enfin je l'espères Embarassed
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MessagePosté le: 11 Sep 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ton turbo est très petit pour un 1915, prends un aac turbo bien typique.
Garde un vilo d'origine.
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MessagePosté le: 11 Sep 2006 23:25    Sujet du message: Fastback Répondre en citant

Pour le turbo j'ai pris un petit parce que je me dis que les gros prennent du temps a charger.
Mais mercredi je vais en chercher un autre et je te ferais une photo de la bete.
Le problème c'est qu'il est vraiment gros.Et j'ai peur que le moulin ne suive pas.
Pour le vilo oui j'avais prévus un d'origine mais pas de cox récente les autres plus solide que tu trouve plus dans le commerce.
Au niveau config du moulin c'est un peut comme la cox de mon pote alexi celui qui était au run a satigny.
Culasse prépa par steve tims(made in usa)
Pompe a huile Berg.
Soupapes en inox
Arbre a cames engle 110
Embrayage kennedy renforssé.
Avec tout ca je pense que ca marchera pas mal avec le turbo en plus. Embarassed
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MessagePosté le: 12 Sep 2006 20:23    Sujet du message: Re: fastback Répondre en citant

billyderf a écrit:

Et le retour d'huile du turbo je vais faire ca sur le couvercle de vidange parce que si je perce le carter sur le coté j'ai peur de le fragiliser.

eh bien, ça n'ira pas, le retour d'huile doit se faire au dessus du niveau du niveau d'huile dans le carter.
à mon avis, sur un T3, passe avec un gros certer berg ou du meme genre, et fais ton retour d'huile sur l'emplacement de la jauge
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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MessagePosté le: 12 Sep 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

rien d'autre à dire.

Tu peux percer n'importe quel carter et y faire un filetage avec un minimum d'outillage (en tout cas pas plus que ce dont tu auras besoin pour faire le reste de ton montage Wink )
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MessagePosté le: 13 Sep 2006 22:26    Sujet du message: Fastback Répondre en citant

Bon en faite j'ai été chercher l'autre turbo,c'est un de sierra cosworth et niveau taille ben il est un tout petit peut plus grand mais franchement pas beaucoup.
Et le refroidissement ce fait a eau donc je laisse tomber celui la.


Pour le moment je reste sur celui que j'ai deja.
Un pote a deja commencé a me faire la plaque pour la sortie d'échappement reste a souder le tuyau dessus et après on passe au autre sortie et entrée.
Et aussi trouver un système de fixation solide pour l'ensemble.

Hummmmmmmmm!!!!!!!

Pour le retour d'huile du turbo ok 1200rs Very Happy je vais me débrouiller pour que ca soit au dessus du niveau d'huile.
Et Ngobet je sais que je peux percer tout ce qu'on veut avec du bon matos mais quand tu vois le prix des pièces tu te dis qu'il faut pas se planter quand tu fais une adaptation.Parce que sinon ca va me couter la peau du c..... Embarassed
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MessagePosté le: 18 Sep 2006 21:21    Sujet du message: fastback Répondre en citant

Petit montage a blanc sur un des moteurs pour effectuer le reste des opérations de soudage et de fixation.

L'autre coude pour les gazs d'échappement

Faut encore que je trouve un gros carbu mais c'est pas facile a mettre la main dessus.
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MessagePosté le: 20 Sep 2006 14:25    Sujet du message: Fastback Répondre en citant

Changement de programme tube d'admission de diamètre plus gros.
Tubulure d'admission ressoudée et retravaillée.
Fixation du turbo




Bien sur c'est loin d'etre fini mais je connais deja la position exacte du turbo encore des fixations sur le carbu et le tube qui va au échappement.
Des durites de turbo bleu et souder l'autre tube sur le tube d'admission.
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MessagePosté le: 20 Sep 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour la carbu, un 40dhla sature à 250 chevaux environ, c'est deja pas mal pour commercer, non?
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MessagePosté le: 21 Sep 2006 23:36    Sujet du message: Fastback Répondre en citant

Oui ca doit bien faire l'affaire un 40,mais pour le moment j'ai pas encore cherché.il faut que je me motive. 8)
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Fabou
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MessagePosté le: 22 Sep 2006 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un 40DHLA à 40€ à nettoyer... Wink
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MessagePosté le: 22 Sep 2006 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou comme nous trouvons pleins de choses air-cooled ici Wink Laughing
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MessagePosté le: 22 Sep 2006 23:33    Sujet du message: fastback Répondre en citant

Merci fabou Laughing Je vais l'appeler demain le mec.
Voir un peut ce que ca donne mais franchement je voudrais bien mettre plus gros comme carbu. Embarassed
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