Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Sep 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà les bumper inox sont commandés... Jeudi ils arrivent 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 12 Sep 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
Hmmmmm 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 20 Sep 2006 7:48 Sujet du message: |
|
|
Quelques news.
Sur ma commande l’ensemble est arrivé sauf le pare-chocs avant inox. Apparemment il n’y a plus beaucoup de stock. Petit coup de phone à BBT (fabriquant) et pas de délai dispo… Grrr je phone chez Mecatechnic et là ils m’annoncent qu’ils n’ont pas de modèle avant mais que c’est dispo en fin de semaine. Je passe commande. Si jamais vous pouvez vous adresser à Bertrand là bas, c’est un mec super cool et qui manage bien les détails pour la Suisse (détaxe export, frais pour la Suisse etc…).
Après réflexions j’ai pris aussi 4 butées en inox, OK ce n’est pas donné (CHF 115.- pce) mais cela a l’avantage d’être impérissable dans le temps. J’ai trop de mauvais souvenirs avec le chrome Taiwan et même leur chrome qualité « Europe » n’est pas à toutes épreuves après 2 ou 3 saisons. Donc comme avait précisé Raphael plus haut, l’inox, cela fait mal mais au moins c’est une fois et cela demande beaucoup moins de soins et en plus c’est solide !
Je suis un peu déçu par les demi-lunes (pièces qui viennent entre la ferrure et la lame). Ce n’est pas exactement la même pièce et du coup le pare-chocs ne plaque pas bien. J’ai repris les anciens et sur 8 pce 4 sont OK. Les autres, je dois les amener faire sabler et thermolaquer en gris argent.
En ce moment la cox est à la carrosserie, au programme, ajustage des ailes au niveau des emplacement des phares avants car le joint ne plaque pas à 100%, donc le tôlier ajuste le pourtour par petit coup de marteau plastique. Ensuite avec Nico nous avons du couper quelques millimètres de tôles dans le renvoi des ailes afin de rentrer le 1955cc du coup il faut remettre un peu d’antirouille et de peinture.
Enfin, la coque va être entièrement repolie à la machine afin d’augmenter encore un peu le brillant et surtout « gommer » les traces et micro éraflures de montage.
Lundi j’ai terminé de nettoyer les tapis en caoutchouc au VIM et à la haute pression, ce n’est pas neuf mais c’est propre. Pour finir vendredi la cox va au garage pour faire la géométrie des pivots et finalement nous passons en double circuit de freinage, le simple circuit n’est pas suffisant avec les disques.
Voilà, je vois le bout du tunnel, reste encore quelques petites fuites d’huile sur le flat4 mais rien de grave pour le rodage. L’échappement 1 5/8 céramique est par contre trop bruyant, il faut que je trouve une parade mais ça j’ai déjà cité, je dois avouer que cela me travail quand même car quelques personnes pourront vous le dire en roulant « doucement » à 2500rpm cela est proche de bruit d’une moto GP et ça la Police chez nous aiment pas…
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 20 Sep 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | il faut que je trouve une parade mais ça j’ai déjà cité, je dois avouer que cela me travail quand même car quelques personnes pourront vous le dire en roulant « doucement » à 2500rpm cela est proche de bruit d’une moto GP et ça la Police chez nous aiment pas…
A+ |
paye leur un tour _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 20 Sep 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | à 2500rpm cela est proche de bruit d’une moto GP et ça la Police chez nous aiment pas… |
Ils sont pas trés vwspirit la hein la police
Courage pour la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 20 Sep 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 21 Sep 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | Julio a écrit: | à 2500rpm cela est proche de bruit d’une moto GP et ça la Police chez nous aiment pas… |
Ils sont pas trés vwspirit la hein la police
Courage pour la suite |
d'accord, mais ce sont des hommes et des femmes avant tout, donc bieressssssss(j'insiste sur le s) et bagnole pour les mec(là, faut parler chevaux couillus et supporter le traditionnel"je connais un mec qui a un moteur Porsche", saoulant, mais necessaire), et pour les filles, le coté suave de la cox 8) ............
et arriver à la maison, ne rien dire à madame qui, elle, est sponsorisée par Tefal _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 21 Sep 2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
1200RS a écrit: | pour les filles, le coté suave de la cox 8) |
hééééé oui: un excès de suavité (suavité = cox*(nombre de véhicule)) peut déranger aussi, de même que chevaux_couillus=aircooled^(illégalité), surtout quand l'équilibre en ménage, exprimé par (tefal*bouquets_divers)/(suavité + chevaux_couillus) ne peut plus être compensé par une augmentation (linéaire) de bouquet et tend donc vers 0 (rupture). (cela peut être prouvé en bornant avec heure_tonte_gazon/nombre_bière^caisse)
j'regrette pas de m'être levé ce matin, pour lire des trucs comme ça! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 21 Sep 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
et lorsque la dérivée seconde de ton calcul donne : tu_serais_pas_un_peu_fatigué*ton_lit_t'appelle = oups_je_connais_la_sortie
a+
@Julio : donne des boules quies a tes voisins |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Sep 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
" Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires. "
Protagoras |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 21 Sep 2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | " Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires. "
Protagoras |
J'aime
Ca fonctionne pour beaucoup de situations en plus, pratique.
Sinon ca roule cette 60? ton rodage est sur sa fin? _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 21 Sep 2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
début de la fin, plutôt....
sinon, la pensée du jour ça serait plutôt "si tu as une autre solution que la mienne, tu n'as pas résolu le bon probème" _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Sep 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
Le rodage ? Bein non au fait, pour le moment le principal problème, si je peux nommer ceci comme ça c’est que la voiture n’est pas immatriculée donc elle roule en plaques garage d’un point A au point B genre carrosserie – local – garage etc…
J'avais pas imaginé le job de finition, franchement j'admire les mecs qui refont une caisse de A à Z dans un box... Moi je suis trop maniaque et ce projet il est en tête depuis trop longtemps alors je me fait ch*"%& pour des détails...
Si quelqu'un est motivé (suivez mon regard ) elle dois encore recevoir quelques tubes dans l'habitacle Mais après avoir été en compagnie de Jim et son ovale 1776cc qui marche du tonnerre de dieu c'est plus que nécessaire!
J’attends d’avoir des plaques pour pouvoir bien rouler et terminer le rodage. Ensuite Ngobet veux prendre la voiture quelques jours pour faire des choses que je ne veux même pas savoir
Note qu'elle tiendra compagnie à la 911 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 21 Sep 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord j'étais sûr que t'avais des plaques.
Oubliez pas de faire des photos de l'arceau en montage :)
Bon courage, la finition c'est le pire je crois bien!Et je suis pas trop maniaque en plus,,, _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 21 Sep 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
Eh bein vite les plaques la |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 21 Sep 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | 1200RS a écrit: | pour les filles, le coté suave de la cox 8) |
hééééé oui: un excès de suavité (suavité = cox*(nombre de véhicule)) peut déranger aussi, de même que chevaux_couillus=aircooled^(illégalité), surtout quand l'équilibre en ménage, exprimé par (tefal*bouquets_divers)/(suavité + chevaux_couillus) ne peut plus être compensé par une augmentation (linéaire) de bouquet et tend donc vers 0 (rupture). (cela peut être prouvé en bornant avec heure_tonte_gazon/nombre_bière^caisse)
j'regrette pas de m'être levé ce matin, pour lire des trucs comme ça! |
je suis mort de rire _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Sep 2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | Eh bein vite les plaques la |
Oui oui mais tu sais en Suisse c'est pas si facile |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 22 Sep 2006 7:04 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | GIGI a écrit: | Eh bein vite les plaques la |
Oui oui mais tu sais en Suisse c'est pas si facile |
si tu peux prendre les plaques sans l'expertiser, mais t'es convoqué direct, t'arrive a repousser l'expertise une fois, a la rater une et a repousser le 2ème controle une fois, après ils font chier. ca te donne environ 2mois et demi.
@+
Guillaume _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 22 Sep 2006 7:08 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | Julio a écrit: | GIGI a écrit: | Eh bein vite les plaques la |
Oui oui mais tu sais en Suisse c'est pas si facile |
si tu peux prendre les plaques sans l'expertiser, mais t'es convoqué direct, t'arrive a repousser l'expertise une fois, a la rater une et a repousser le 2ème controle une fois, après ils font chier. ca te donne environ 2mois et demi.
@+
Guillaume |
Oui tout à fait OK mais vu que pour la voiture il y a environ 1 page d'annexes je vais pas jouer avec le feu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 22 Sep 2006 8:12 Sujet du message: |
|
|
non c'est clair t'as raison... autant faire les choses en ordre du premier coup. surtout si t'as la possibilité de rouler de temps en temps avec des plaques garage !
bon courage a toi pour la suite et fin ! _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 22 Sep 2006 8:23 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | non c'est clair t'as raison... autant faire les choses en ordre du premier coup. surtout si t'as la possibilité de rouler de temps en temps avec des plaques garage !
bon courage a toi pour la suite et fin ! |
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 22 Sep 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | non c'est clair t'as raison... autant faire les choses en ordre du premier coup. surtout si t'as la possibilité de rouler de temps en temps avec des plaques garage !
bon courage a toi pour la suite et fin ! |
+1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 22 Sep 2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me taper les 49 pages et bravo super boulot!!! 8)
Payerne c'est pas loin de Bulle... j'espère te croiser une fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 22 Sep 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
dragon a écrit: | Je viens de me taper les 49 pages et bravo super boulot!!! 8)
Payerne c'est pas loin de Bulle... j'espère te croiser une fois |
Merci, c'est cool, c'est un super travail d'équipe et une aventure de fous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pierrot78 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 121 Localisation: Bulle
|
Posté le: 25 Sep 2006 8:20 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | Julio a écrit: | GIGI a écrit: | Eh bein vite les plaques la |
Oui oui mais tu sais en Suisse c'est pas si facile |
si tu peux prendre les plaques sans l'expertiser, mais t'es convoqué direct, t'arrive a repousser l'expertise une fois, a la rater une et a repousser le 2ème controle une fois, après ils font chier. ca te donne environ 2mois et demi.
@+
Guillaume |
Connaisseur, va! ;-) _________________ If I go to hell I hope I burn well. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|