Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Korben vwspirit à fond
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1682 Localisation: Annecy - 74
|
Posté le: 21 Sep 2006 9:02 Sujet du message: différences TDi 90 et 110? Et boitier additionnel? |
|
|
On m'a posé une colle: est-ce que ma nouvelle Golf est un TDi 90 ou 110? J'en sais rien...
Au cas, quelques sont les différences, à part les 20cv, sur la voiture?
Peut-on passer une 90cv en 110?
Et pendant que j'y suis:
Y a-t-il res risques à monter un boitier additionnel sur un diesel de 165'000km?
C'est quoi la fourchette de prix pour un tel boitier? Une marque mieux que d'autres?
Merci d'avance _________________ La Caravane Rapido |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Sep 2006 9:33 Sujet du message: |
|
|
Oublie le boîtier additionnel, il faut se pencher sur l'eprom. Nous avions déjà bien épilogués sur les boîtiers… Je roule avec une configuration ABT depuis plus de 120’000km sans problèmes de ce coté là. Tu peux compter sur 25CV sur un tdi tout en conservant la garantie usine (pour toi c’est plus le cas). Il faut compter 1500.- pour de l’ABT.
Maintenant il existe une multitude de marque de puces et de shop que se disent préparateurs. Le seul que je connaisse et qui bosse en alternatif (pas ABT) et qui réalise du bon job, (quelques voitures sur le forum, dont mon ancienne 1.8T) c’est http://www.peitrequin.com.
Pas de problèmes avec ton kilométrage…
Enfin pour savoir la puissance de ta caisse, regarde ta carte grise…. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Korben vwspirit à fond
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1682 Localisation: Annecy - 74
|
Posté le: 21 Sep 2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
oops... Oui, je vais aussi regarder sur la carte grise...
J'ai envoyé une demande d'info (et prix) à peitrequin.
merci pour l'adresse et les infos
J'avais monté ça sur une de mes anciennes caisse chez Chips tuning vers Genève, mais elle était neuve, et il y a bien des années... mais là, avec les km, je voulais un peu plus de certitudes, même si on n'est jamais certain de tout...
On va voir ce qu'il me dit. _________________ La Caravane Rapido |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Sep 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que sur son site tu as les infos. Passe un coup de phone c'est plus simple et chez lui tu peux payer en Euro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Korben vwspirit à fond
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1682 Localisation: Annecy - 74
|
Posté le: 21 Sep 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
Pas la carte grise sous les yeux, mais il semble que le TDi sur les Golf 3 ne soit sorti qu'en 90cv...
Zut... Une excuse de plus pour faire des frais _________________ La Caravane Rapido |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Sep 2006 10:26 Sujet du message: |
|
|
Korben a écrit: | Pas la carte grise sous les yeux, mais il semble que le TDi sur les Golf 3 ne soit sorti qu'en 90cv...
Zut... Une excuse de plus pour faire des frais |
De mémoire il y a eu des 110cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Korben vwspirit à fond
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1682 Localisation: Annecy - 74
|
Posté le: 21 Sep 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Korben a écrit: | Pas la carte grise sous les yeux, mais il semble que le TDi sur les Golf 3 ne soit sorti qu'en 90cv...
Zut... Une excuse de plus pour faire des frais |
De mémoire il y a eu des 110cv |
Bah, je vais vérifié mercredi quand je rentre.
Si c'est 90, je peux négocier facillement pour l'embarquer avec moi en Angleterre et laisser le cabrio à ma femme (90 contre 98cv)... mais si c'est 110, ça va me coûter... _________________ La Caravane Rapido |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 21 Sep 2006 19:27 Sujet du message: |
|
|
je suis sur que c'est sortit en 110cv
au portugal c'est courant et recherché!
je crois que c'est même des tdi Gt!
@+ _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Korben vwspirit à fond
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1682 Localisation: Annecy - 74
|
Posté le: 21 Sep 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, je crois bien aussi finallement...
C'est sortie en 90 et 110... Je me suis basé sur ce que j'ai trouvé comme motorisation sur les sites où on trouve ces fameux chips... Et là, ils ne causent que des 90cv...
Bah, je regarderais mardi ou mercredi sur la carte grise... Décidément... _________________ La Caravane Rapido |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 21 Sep 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
G60wolfsburg a écrit: | je crois que c'est même des tdi Gt!
@+ |
De mémoire, les "GT" sont en fait une option chassis : rabaissée, grosses barres anti roulis et j'suis moins sur, en 15"
Il y a eu des 110 avec le chassis "normal" , c'est assez Rock'n roll lorqu'on sort la grosse attaque
Grosse différence, les 110 ont un turbo à géometrie variable, mais ça n'empêche pas les 90 de pouvoir dévelloper + de 110 cv
Reste que l'intérêt d'investir dans un mazout si c'est pas pour la garder...
En France à leur sortie, les 110 avaient le "I" de Tdi en rouge
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 21 Sep 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour les info's martial! 8) _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 21 Sep 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
voici un tdi Gt
et voici le Tdi Gti sortit pour les 20 ans Gti (même option que les "20 ans Gti" essence)
si jamais pour plus de toph
http://www.clubegolfpt.com/forum/viewtopic.php?t=1308&start=0 _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 21 Sep 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
G60wolfsburg a écrit: |
|
mdr le logo GTI sur le TDI
en principe, on fait l'inverse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 21 Sep 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
On a été de nombreuses fois à la "chasse aux G3 TdI" avec ma one 8)
Puis, il y a eu les Ibiza, et là, on s'est un peu calmés
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pierre Tout frais
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 43 Localisation: Waremme (Belgique)
|
Posté le: 21 Sep 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
Je confirme le turbo des 110 cv est a géométrie variable tandis que sue les 90 cv les pales sont fixes. Mais je ne peux pas vous dire s'il y a d'autres différences moteur.
Pour les GT, la finition GT incluait le chassis dénomé Plus réservé au départ au GTI et VR6. C'est à dire barre stabilisatrice et assise abaissée de plusieurs centimètres.
Ceci de mémoire, car je m'étais beaucoup penché sur le problème lors de l'achat de ma Golf 3 neuve en 1992. N'ayant pas les sous pour une GTI, je me suis rabattu sur une 1800 GL avec moteur ABS car la GT n'était pas importée en GT en Belgique.
J'espère avoir mis une pierre à cet édifice.
Pierre _________________ Vive le vache Look!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 21 Sep 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | Ceci de mémoire...
J'espère avoir mis une pierre à cet édifice.
Pierre |
Mais, je ne vous jette pas la pierre, Pierre..
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Korben vwspirit à fond
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1682 Localisation: Annecy - 74
|
Posté le: 22 Sep 2006 8:42 Sujet du message: |
|
|
Continuez, j'arrends des choses.
Bon, faut vraiment que je regarde mardi soir, dès que j'arrive sur le parking de l'aéroport...
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une GT. Derrière c'est juste noté Golf TDi Match.
Par contre de mémoire le cache sur le moteur a écrit en gros dessus TDi en rouge... Et il n'y a l'ai aussi "clean" que sur ces photos ici.
Et vu l'état de la voiture (full stock, quoi que j'ai un doute sur les jantes), je serais surpris que le gars ce soit amusé à peindre ça en rouge...
Tiens, en fait j'ai aussi le petit aileron derrière...
Bref, je complète mercredi ou mardi soir... _________________ La Caravane Rapido |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Korben vwspirit à fond
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1682 Localisation: Annecy - 74
|
Posté le: 22 Sep 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, avant de savoir quelle version j'ai, je peux déjà donner les prix des chips que je viens de recevoir:
Chez: http://www.peitrequin.com
860CHF, ce qui fait en gros 570€
Gain annoncé: 30cv
Chez: http://www.powertuning.ch
790CHF, ce qui fait en gros 525€
Et là où je suis déjà allé pour plusieurs voitures:
http://www.powerchips.ch
999CHF pour le TDi 90, ce qui fait en gros 665€
Gain annoncé: 25cv
(même prix pour le 110, gain annoncé: 30cv)
Et enfin, sur: http://powerchips.eu/
(qui est en fait la même boite, au même endroit, mais là, c'est le site Européen):
449€, ce qui fait en gros 673CHF
Et ce qui est assez... étrange... c'est que le seul Powerships Suisse liste un TDi110... Va comprendre... Et c'est moins cher de l'acheter en EURO qu'en CHF...
Voilà. Bon de toute façon, ce ne sera pas pour maintenant. _________________ La Caravane Rapido |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|