vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



différences TDi 90 et 110? Et boitier additionnel?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 21 Sep 2006 9:02    Sujet du message: différences TDi 90 et 110? Et boitier additionnel? Répondre en citant

On m'a posé une colle: est-ce que ma nouvelle Golf est un TDi 90 ou 110? J'en sais rien...

Au cas, quelques sont les différences, à part les 20cv, sur la voiture?

Peut-on passer une 90cv en 110?

Et pendant que j'y suis:
Y a-t-il res risques à monter un boitier additionnel sur un diesel de 165'000km?
C'est quoi la fourchette de prix pour un tel boitier? Une marque mieux que d'autres?

Merci d'avance
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Sep 2006 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie le boîtier additionnel, il faut se pencher sur l'eprom. Nous avions déjà bien épilogués sur les boîtiers… Je roule avec une configuration ABT depuis plus de 120’000km sans problèmes de ce coté là. Tu peux compter sur 25CV sur un tdi tout en conservant la garantie usine (pour toi c’est plus le cas). Il faut compter 1500.- pour de l’ABT.

Maintenant il existe une multitude de marque de puces et de shop que se disent préparateurs. Le seul que je connaisse et qui bosse en alternatif (pas ABT) et qui réalise du bon job, (quelques voitures sur le forum, dont mon ancienne 1.8T) c’est http://www.peitrequin.com.

Pas de problèmes avec ton kilométrage…

Enfin pour savoir la puissance de ta caisse, regarde ta carte grise….
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 21 Sep 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

oops... Oui, je vais aussi regarder sur la carte grise...

J'ai envoyé une demande d'info (et prix) à peitrequin.

merci pour l'adresse et les infos Wink


J'avais monté ça sur une de mes anciennes caisse chez Chips tuning vers Genève, mais elle était neuve, et il y a bien des années... mais là, avec les km, je voulais un peu plus de certitudes, même si on n'est jamais certain de tout...
On va voir ce qu'il me dit.
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Sep 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que sur son site tu as les infos. Passe un coup de phone c'est plus simple et chez lui tu peux payer en Euro Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 21 Sep 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la carte grise sous les yeux, mais il semble que le TDi sur les Golf 3 ne soit sorti qu'en 90cv...

Zut... Une excuse de plus pour faire des frais Laughing Laughing
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Sep 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Korben a écrit:
Pas la carte grise sous les yeux, mais il semble que le TDi sur les Golf 3 ne soit sorti qu'en 90cv...

Zut... Une excuse de plus pour faire des frais Laughing Laughing


De mémoire il y a eu des 110cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 21 Sep 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Korben a écrit:
Pas la carte grise sous les yeux, mais il semble que le TDi sur les Golf 3 ne soit sorti qu'en 90cv...

Zut... Une excuse de plus pour faire des frais Laughing Laughing


De mémoire il y a eu des 110cv


Bah, je vais vérifié mercredi quand je rentre.

Si c'est 90, je peux négocier facillement pour l'embarquer avec moi en Angleterre et laisser le cabrio à ma femme (90 contre 98cv)... mais si c'est 110, ça va me coûter... Laughing
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 21 Sep 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur que c'est sortit en 110cv

au portugal c'est courant et recherché!

je crois que c'est même des tdi Gt!

@+
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 21 Sep 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois bien aussi finallement...

C'est sortie en 90 et 110... Je me suis basé sur ce que j'ai trouvé comme motorisation sur les sites où on trouve ces fameux chips... Et là, ils ne causent que des 90cv...

Bah, je regarderais mardi ou mercredi sur la carte grise... Décidément...
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 21 Sep 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

G60wolfsburg a écrit:
je crois que c'est même des tdi Gt!

@+


De mémoire, les "GT" sont en fait une option chassis : rabaissée, grosses barres anti roulis et j'suis moins sur, en 15"

Il y a eu des 110 avec le chassis "normal" Shocked , c'est assez Rock'n roll lorqu'on sort la grosse attaque Rolling Eyes

Grosse différence, les 110 ont un turbo à géometrie variable, mais ça n'empêche pas les 90 de pouvoir dévelloper + de 110 cv Wink

Reste que l'intérêt d'investir dans un mazout si c'est pas pour la garder...

En France à leur sortie, les 110 avaient le "I" de Tdi en rouge

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 21 Sep 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les info's martial! 8)
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 21 Sep 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

voici un tdi Gt



et voici le Tdi Gti sortit pour les 20 ans Gti (même option que les "20 ans Gti" essence)



si jamais pour plus de toph
Arrow http://www.clubegolfpt.com/forum/viewtopic.php?t=1308&start=0
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 21 Sep 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

G60wolfsburg a écrit:




mdr le logo GTI sur le TDI Laughing Laughing Laughing

en principe, on fait l'inverse Laughing Embarassed Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 21 Sep 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

On a été de nombreuses fois à la "chasse aux G3 TdI" avec ma one Razz Twisted Evil Twisted Evil 8)

Puis, il y a eu les Ibiza, et là, on s'est un peu calmés Embarassed Evil or Very Mad

Wink
@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 43
Localisation: Waremme (Belgique)

MessagePosté le: 21 Sep 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le turbo des 110 cv est a géométrie variable tandis que sue les 90 cv les pales sont fixes. Mais je ne peux pas vous dire s'il y a d'autres différences moteur.


Pour les GT, la finition GT incluait le chassis dénomé Plus réservé au départ au GTI et VR6. C'est à dire barre stabilisatrice et assise abaissée de plusieurs centimètres.

Ceci de mémoire, car je m'étais beaucoup penché sur le problème lors de l'achat de ma Golf 3 neuve en 1992. N'ayant pas les sous pour une GTI, je me suis rabattu sur une 1800 GL avec moteur ABS car la GT n'était pas importée en GT en Belgique. Crying or Very sad


J'espère avoir mis une pierre à cet édifice. Wink


Pierre
_________________
Vive le vache Look!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 21 Sep 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Ceci de mémoire...
J'espère avoir mis une pierre à cet édifice. Wink
Pierre


Mais, je ne vous jette pas la pierre, Pierre.. Laughing Laughing Laughing

Arrow

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 22 Sep 2006 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Continuez, j'arrends des choses.

Bon, faut vraiment que je regarde mardi soir, dès que j'arrive sur le parking de l'aéroport...

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une GT. Derrière c'est juste noté Golf TDi Match.

Par contre de mémoire le cache sur le moteur a écrit en gros dessus TDi en rouge... Et il n'y a l'ai aussi "clean" que sur ces photos ici.
Et vu l'état de la voiture (full stock, quoi que j'ai un doute sur les jantes), je serais surpris que le gars ce soit amusé à peindre ça en rouge...
Tiens, en fait j'ai aussi le petit aileron derrière...

Bref, je complète mercredi ou mardi soir...
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 22 Sep 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, avant de savoir quelle version j'ai, je peux déjà donner les prix des chips que je viens de recevoir:

Chez: http://www.peitrequin.com
860CHF, ce qui fait en gros 570€
Gain annoncé: 30cv

Chez: http://www.powertuning.ch
790CHF, ce qui fait en gros 525€

Et là où je suis déjà allé pour plusieurs voitures:
http://www.powerchips.ch
999CHF pour le TDi 90, ce qui fait en gros 665€
Gain annoncé: 25cv
(même prix pour le 110, gain annoncé: 30cv)

Et enfin, sur: http://powerchips.eu/
(qui est en fait la même boite, au même endroit, mais là, c'est le site Européen):
449€, ce qui fait en gros 673CHF


Et ce qui est assez... étrange... c'est que le seul Powerships Suisse liste un TDi110... Va comprendre... Et c'est moins cher de l'acheter en EURO qu'en CHF...

Voilà. Bon de toute façon, ce ne sera pas pour maintenant.
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit