Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 24 Sep 2006 16:37 Sujet du message: Feu Xenon sur Golf, un bon achat? |
|
|
Salut à tous,
J'hésite à poser le fameux kit Xenon sur ma Golf 2... Mais j'suis allé voir certains sites et ils ont dit que ca éclairait pas si blanc que ca et pas si bien que ca.
On m'a aussi dit qu'il y a trois genres différents :
- éclairage blanc
- éclairage bleu
- éclairage violet
Ca c'est une photo sans feux Xenon :
Et ca c'est une photo avec des feux Xenon :
Et ca, une photo de ma voiture avec des Blue Vision :
Franchement, j'ai des ampoules Blue Vision et ca éclaire presque aussi blanc, voir pareil que ces feux Xenon... Si quelqu'un en a mis, est-ce que je pourrais avoir des photos ou vos avis, ca serait vraiment sympa de votre part!!
Merci d'avance @+ _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Sep 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai des Philips blue vision sur toutes mes voitures (H7 & H4) c'est cool et cela a l'avantage d'être conforme à la LCA
Je pense que les kits à décharge donne une meilleure lumière mais c'est source à problèmes...
A+
Dernière édition par Julio le 24 Sep 2006 16:54; édité 1 fois |
|
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 24 Sep 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
Tu peux oublier l'expertise avec des xénons après !
Il faut un moteur électrique pour le réglage de la hauteur ainsi que des lave-phare !
C'est pas un peu de la bricole ces kits en plus ? _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
|
|
|
Posté le: 24 Sep 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
Franchement je me soucie pas de l'expertise, c'est facile à enlever donc c'est sans importance... Mais savoir si ca éclair bien... et j'ai aussi vu qu'il y a des 9000K° et des 12'000K°.. Vous savez ce que c'est tout ca?
@+ _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 24 Sep 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
... des xénons, c'est pour les papys...
Des Blue Vision suffisent... et sont bien moins chères ! _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
|
|
c'est la température de ton "électrode". Pour un même matériau, tu aura plus de lumière avec plus de T°, par contre la durée de vie... De toute façon, les matériaux ne doivent pas être identiques.
La seul loi qui ne bouge jamais, c'est le prix du kit: le plus cher sera le mieux... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
|
|
Sur ma Golf 4 j'avais mis des ampoules avec du vrai Gaz aux Xénons...
Le Kit de 4 ampoules " PIAA " pour les feux de position et de croisement était de 150 €!
Mais tu aurais dit une Golf 4 équipé de Xénon d'origine, et la visibilité était meilleure. Le seul défaut je vais dire est que tu le vois directement quand tu as un KIT ampoules ou le kit avec les faisceaux au Xénons car ton phare n'est pas muni de bloc comme des phares aux Xénons d'origine.
En ce qui concerne tes kits , tu dois bien regarder car il y a différentes qualitées et puissances et parfois si tu mets un trop puissant tu vas éblouir les automobilistes et tu dois faire un réglage phare après.
@+++ James |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Sep 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre James, ce qui va vraiment faire une différence c'est pas le gaz mais le principe de fonctionnement...
Il est plus juste de parler de lampe à décharge ce qui n'a rien à voir avec des ampoules à filaments qui contiennent du xénon.
Le principe de fonctionnement d'une lampe dite "à décharge" est identique à celui d'un tube fluorescent. C'est pourquoi lors de l'allumage sur voiture tu as ce petit effet de clignotement au moment où tu allumes les phares.
Elle fonctionne par décharge d'un courant électrique dans une atmosphère gazeuse (xénon)
La décharge se fait au travers d'un tube à décharge qui se trouve lui-même dans une ampoule vide contrairement à une ampoule à fillament (H4 par exemple) en Suisse nous disons ampoules à incandescences...
Voilà je précise juste afin que tout le monde parle de la même chose...
A+ |
|
|
|
James vwspirit en action
|
Posté le: 24 Sep 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait !
Je n'avais pas parler de cette petite décharge lors de l'allumage qui caractérise " le vrai " xénon
|
|
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
|
Posté le: 24 Sep 2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le Blue vision vont tres bien pour la tienne Candyman.
Pour ma part du faite que j'ai des feux fumé les blue vision ne font pas si blanc que ca. Est-ce que les Xénon changerai quelque choses? _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
James vwspirit en action
|
Posté le: 24 Sep 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
L'alternative idéale est le KIT avec Faisceaux c'est TOP !
J'ai un pot qui à çà sur une M3 E30 et se sont des vrais Xénons, et ils ont une correction automatique également sur la route et çà éclair SUPER bien |
|
|
|
|
Posté le: 24 Sep 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Si je peux me permettre James, ce qui va vraiment faire une différence c'est pas le gaz mais le principe de fonctionnement...
Il est plus juste de parler de lampe à décharge ce qui n'a rien à voir avec des ampoules à filaments qui contiennent du xénon.
Le principe de fonctionnement d'une lampe dite "à décharge" est identique à celui d'un tube fluorescent. C'est pourquoi lors de l'allumage sur voiture tu as ce petit effet de clignotement au moment où tu allumes les phares.
Elle fonctionne par décharge d'un courant électrique dans une atmosphère gazeuse (xénon)
La décharge se fait au travers d'un tube à décharge qui se trouve lui-même dans une ampoule vide contrairement à une ampoule à fillament (H4 par exemple) en Suisse nous disons ampoules à incandescences...
Voilà je précise juste afin que tout le monde parle de la même chose...
A+ |
Dans mon cas c'est une ampoule à filament c'est bien ca? Le reste doit coûter bien plus cher je crois, si ca existe bien sûr... _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
James vwspirit en action
|
Posté le: 24 Sep 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
Prend la marque PIAA alors |
|
|
|
Juda_le_traitre vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 274 Localisation: Zone indutrielle de Lausanne
|
Posté le: 24 Sep 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
Un ami a un kit "à décharge" sur sa one Cab.
Ca éclaire très fort, blanc-violet, mais il n'a que les feux de croisement... plus de feux de route... (bon... avec la puissance des feux de croisement... cela suffit à élairer en tout temps..) _________________ Golf III GTi / in da paint booth
Golf II GTi16 Brown
Miata NA6C |
|
|
|
|
Posté le: 24 Sep 2006 20:52 Sujet du message: |
|
|
James a écrit: | Prend la marque PIAA alors |
Merci pour l'info .. Ca change beaucoup d'une marque à l'autre???
@ Juda_le_traitre : Mais normalement ca fait aussi feux de route, non? _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
|
Posté le: 24 Sep 2006 23:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ca sur le net :
Plus l'indice "K" est élevé, plus ca éclaire ou c'est simplement la température (et la couleur)? (température en °Kelvin???) _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
Michael vwspirit à fond
|
Posté le: 25 Sep 2006 8:24 Sujet du message: |
|
|
pour répondre au sujet de la one cab de notre pote t9out dépends car tu as les xenon et bi xenon !!
xenon juste les croissement
et bi xenon ben croisemment et route |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 25 Sep 2006 8:53 Sujet du message: |
|
|
moi je dis garde tes ampoules blue vision
si ça te suffit pas, met un relais
et si ça te suffit encore pas, trouve des ampoules H3 100W et met dans tes longues portées
et si ça te suffit pas, ben je sais pas quoi faire |
|
|
|
|
Posté le: 25 Sep 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | moi je dis garde tes ampoules blue vision
si ça te suffit pas, met un relais
et si ça te suffit encore pas, trouve des ampoules H3 100W et met dans tes longues portées
et si ça te suffit pas, ben je sais pas quoi faire |
Hey mon grand, j'ai déjà une calandre 2 phares moi...
Mais j'ai vu des Xenon qui éclairent super bien et vraiment blanc tiré violet-bleu sur une Golf 2 à Genève... C'était vraiment super joli! et je veux les mêmes !
@ Bernardo : donc tous les Xenon c'est uniquement feux de croisements?
Merci à tous en tout cas pour vos réaction ca fait plaisir! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 25 Sep 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
ben prend une 4 phare avec insigne
comme quoi l'origine n'a que du bon
|
|
|
|
Michael vwspirit à fond
|
Posté le: 25 Sep 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
Candyman a écrit: |
@ Bernardo : donc tous les Xenon c'est uniquement feux de croisements?
Merci à tous en tout cas pour vos réaction ca fait plaisir! |
non mais les bi xenon sont plus cher !!!! |
|
|
|
vinnche vwspirit en herbe
|
Posté le: 25 Sep 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
je connais pas les kit disponible ''adaptable'',mais a mon avis,un vrai de chez vrai,vu les prix des element chez audi,vw,jpense que sa irai chercher dans les 3000.-,si je me trompe pas... |
|
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 25 Sep 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
Garde les ampoules et economise pour les tige!!!! |
|
|
|
Korben vwspirit à fond
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1682 Localisation: Annecy - 74
|
Posté le: 25 Sep 2006 19:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai un de ces kits.
Je ne me rappelle plus le chiffre après le K, mais bon, ça éclaire fort.
Par contre, il n'y a pas que du bon:
1. Mon kit n'est pas un bi-xenon, mais H4-xenon, donc c'est le top quand les xenon sont allumés, mais à chier (excusez moi de l'expression, mais c'est ça) quand tu n'as que l'halogène...
2. Tu mets les xenon comme feux de croisement: ben tu ébouie tout le monde, et quand tu passe en plein phare tu éclaire comme une chandelle
3. Tu mets les xenon en plein phare: tu éclaire au top, mais quand tu repasse en feux de croisement tu voies à peine tes pieds...
En gros, j'ai démonté mon kit. Je le monterais quand j'aurais trouvé des ampoules ad hoc pour le remonter dans les longue-portés (calandre 4 phare d'origine sur ma one). _________________ La Caravane Rapido |
|
|
|
|
Posté le: 25 Sep 2006 23:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Korben pour les précisions ! C'est bien ce que je pensais : ya pas que du bon !!!
Mais a part ca, j'en ai vu des vraiment jolis, qui faisaient pas tuning et qui éclairent vraiment blanc et non un blanc tiré vers le bleu, ce qui fait touning ! Mais en dehors de ca, quelqu'un ici a parlé d'une marque : PIAA
Tu sais si ca vaut le coup? est-ce que t'as déjà vu ce que ca donne?
Merci d'avances à tous ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
|