Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 20 Aoû 2006 21:34 Sujet du message: Le Québec et sa rouille :-) |
|
|
J'suis allé au Québec cet été et j'ai été choqué en voyant l'état des voitures là bas, je vous laisse voir ca...
Celle-là était tellement rouillée qu'elle en perdait son carburant !
_________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 20 Aoû 2006 22:55 Sujet du message: |
|
|
C'est fou çà , c'est dû aux conditions climatiques extrême et au sel sur les routes verglacés ? |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 20 Aoû 2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il n'y a pas de contrôle technique là bas. Voilà qui expliquerait bien des choses |
|
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
|
Posté le: 21 Aoû 2006 5:52 Sujet du message: |
|
|
Oui la bas il n'y a pas de contrôle technique ils peuvent faire ce qu'ils veulent. (quel chance ). Mais ca reste quand meme abusif l'etat de leur voiture.... _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
|
|
|
onlyvw vwspirit en action
|
Posté le: 21 Aoû 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
y a de quoi trouver le rat's de ses rêves ! _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
|
|
|
|
Posté le: 21 Aoû 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
James a écrit: | C'est fou çà , c'est dû aux conditions climatiques extrême et au sel sur les routes verglacés ? |
Ouais tu sais l'hiver là bas c'est facilement -20 degrés donc faut beaucoup saler les routes et tout... Enfin c'est ce que les gens de là bas m'ont dis! :) _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
vwoaz vwspirit en action
|
Posté le: 21 Aoû 2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | Il me semble qu'il n'y a pas de contrôle technique là bas. Voilà qui expliquerait bien des choses |
Juste,
Un de mes collègues vient de là-bas et il roulait avec un trournevis pour bloquer la vitre et une ficelle en guise de poignée de porte...! _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
|
|
|
|
Posté le: 21 Aoû 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
Faudrait demander à Mathdiesel il vient du Québec... Mais il me semble qu'il l'a dit lui-meme qu'il n'y avait pas de controle technique là bas! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
mathdiesel Tout frais
|
Posté le: 22 Aoû 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Candyman a écrit: | Faudrait demander à Mathdiesel il vient du Québec... Mais il me semble qu'il l'a dit lui-meme qu'il n'y avait pas de controle technique là bas! |
Il n'y a pas de contrôle technique içi, seulement une inspection, ce qui est un équivalent, si la voiture est remisé depuis plus de 1 ans, accidenté/réparé ou bien une mise au rencart réparé. Donc, la plupart de nos voitures nos jamais eux d'inspection.
Dans le pire de l'hiver, on peut facilement aller chercher dans les -30. La quantité de sel sur nos routes est carrément mortelle pour les voitures. |
|
|
|
Greg IV vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 483 Localisation: Genève 1216
|
Posté le: 25 Aoû 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
onlyvw a écrit: | y a de quoi trouver le rat's de ses rêves ! | |
|
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 25 Aoû 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
mathdiesel a écrit: | Dans le pire de l'hiver, on peut facilement aller chercher dans les -30. La quantité de sel sur nos routes est carrément mortelle pour les voitures. |
Il faut prendre un traineau comme le père noël, comme ça pas de problème de rouille! |
|
|
|
vinnche vwspirit en herbe
|
Posté le: 03 Sep 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
du fou |
|
|
|
Bossalinie vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 260 Localisation: Lille, France
|
Posté le: 03 Sep 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
Rat Stylz 8) |
|
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 04 Sep 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
Ninja_fire a écrit: | Oui la bas il n'y a pas de contrôle technique ils peuvent faire ce qu'ils veulent. (quel chance ). Mais ca reste quand meme abusif l'etat de leur voiture.... |
Si Porci dit vrai lorsque vous achetez une voiture neuve,le premier controle technique c'est lors de la 10ème année? Exacte |
|
|
|
|
Posté le: 04 Sep 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | mathdiesel a écrit: | Dans le pire de l'hiver, on peut facilement aller chercher dans les -30. La quantité de sel sur nos routes est carrément mortelle pour les voitures. |
Il faut prendre un traineau comme le père noël, comme ça pas de problème de rouille! |
Lui il a mangé un cirque...! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 04 Sep 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
Candyman a écrit: |
Lui il a mangé un cirque...! |
non, il a fait du rire, section pâte à modeler |
|
|
|
mathdiesel Tout frais
|
Posté le: 06 Sep 2006 23:48 Sujet du message: |
|
|
wolfsburgstore a écrit: | Si Porci dit vrai lorsque vous achetez une voiture neuve,le premier controle technique c'est lors de la 10ème année? Exacte |
Même pas. Comme exemple, je possède une jetta 92 depuis maintenant 3 ans, qui avant était à ma mère. Elle l'a acheté en 94, et depuis qu'elle est dans la famille, jamais cette auto n'a eu à subir de controle.
Le gouvernement se fie au bon sens des personnes pour garder leurs auto en bon état. Malheureusement, certains n'en ont pas à revendre...
Par contre, il ne faut pas se méprendre, je connais des voitures "esthétiques" qui sont de véritables danger publics et je connais aussi des tas de rouilles solide comme le roc. |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 07 Sep 2006 9:09 Sujet du message: |
|
|
wolfsburgstore a écrit: | Si Porci dit vrai lorsque vous achetez une voiture neuve,le premier controle technique c'est lors de la 10ème année? Exacte |
j'ai pas tout vu juste, j'ai jamais eu de caisse neuve, c'est pour ça
www.vs.ch/autos a écrit: | Périodicité contrôles subséquents
Tous les véhicules admis à circuler avec des plaques de contrôle sont soumis périodiquement à un contrôle subséquent officiel.
Les contrôles sont effectués aux intervalles suivants:
a. un an après la première mise en circulation, pour la première fois, puis annuellement sur:
Ø les véhicules affectés au transport professionnel de personnes, à l’exception des véhicules utilisés conformément à l’art. 4, al. 1, let. d, OTR 2,
Ø les autocars,
Ø les remorques affectées au transport de personnes,
Ø les camions ainsi que les tracteurs à sellette dont le poids total dépasse 3,5 t,
Ø les remorques affectées au transport de choses dont le poids total dépasse 3,5 t,
Ø les véhicules affectés au transport de marchandises dangereuses, pour lesquels un contrôle subséquent annuel est requis selon la SDR;
b. quatre ans après la première mise en circulation, pour la première fois, puis trois ans après, puis tous les deux ans sur:
Ø les motocycles,
Ø les quadricycles légers à moteur, les quadricycles à moteur et les tricycles à moteur,
Ø les voitures de tourisme, légères et lourdes,
Ø les minibus,
Ø les voitures de livraison,
Ø les tracteurs à sellette dont le poids total ne dépasse pas 3,5 t,
Ø les voitures automobiles servant d’habitation et les véhicules dont la carrosserie sert de local,
Ø les remorques affectées au transport de choses dont le poids total ne dépasse pas 3,5 t ainsi que les autres remorques attelées à tous les genres de véhicules ci-devant;
c. cinq ans après la première mise en circulation, pour la première fois, puis tous les trois ans, sur les véhicules suivants, munis de plaques de contrôle:
Ø les chariots à moteur,
Ø les tracteurs,
Ø les voitures automobiles de travail,
Ø les véhicules agricoles,
Ø les monoaxes,
Ø les remorques attelées à tous ces genres de véhicules,
Ø les remorques de travail, à l’exception des remorques du service du feu et de la protection civile;
d. lors d’un changement de détenteur, les véhicules mentionnés aux let. b et c doivent être contrôlés si le dernier contrôle remonte à plus d’une année et si leur première mise en circulation remonte à plus de dix ans.
Véhicules anciens et véhicules diplomatiques
Les véhicules dont le permis de circulation porte la mention "Véhicule ancien" sont convoqués chaque six ans.
Les véhicules dont les détenteurs bénéficient de privilèges et d'immunités diplomatiques ou consulaires sont dispensés du contrôle périodique obligatoire. |
et le lien complet ici
te voila renseigné de manière exacte sur les formalités de Suisses |
|
|
|
911turbo vwspirit en herbe
|
Posté le: 24 Sep 2006 21:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu 20 ans au Québec, le climat est pour cause de la rouille, au Canada (on shoot d'la graisse sous le char) avant l'hiver.
La conduite l'hiver an Canada, trop bon, surtout avec une propulsion.
PS salut a mes compatriotes québécois, et peut être on pourra se rencontrer car je viens au Québec 1 a 2 fois pas année. (J’ai besoin de ma dose de poutine) |
|
|
|
mathdiesel Tout frais
|
Posté le: 25 Sep 2006 4:35 Sujet du message: |
|
|
911turbo a écrit: | J'ai vécu 20 ans au Québec, le climat est pour cause de la rouille, au Canada (on shoot d'la graisse sous le char) avant l'hiver.
La conduite l'hiver an Canada, trop bon, surtout avec une propulsion.
PS salut a mes compatriotes québécois, et peut être on pourra se rencontrer car je viens au Québec 1 a 2 fois pas année. (J’ai besoin de ma dose de poutine) |
Mais bien sur! Ça me ferais plaisir de te rencontrer, je peux aussi t'indiquer où sont les meeting selon la région où tu sera. Fais-moi signe quand tu seras de passage par chez nous. |
|
|
|
911turbo vwspirit en herbe
|
Posté le: 25 Sep 2006 8:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis de la region de montreal ouest (beaconsfield, tete carree). Je suis anglophone d'origine, mais francophone de naissance. Ma femme est St-therese (nord est de laval). J'ai fait un meeting a st-eustache (full throtle) pas terribble. |
|
|
|
|