Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 01 Oct 2006 17:21 Sujet du message: Sonde température d'huile donne mauvaise indication au MFA ? |
|
|
Sur le MFA de mon ClassicLine se trouve une position où devrait être indiquée la température d'huile...
... la température de s'affiche normalement qu'à partir de 50°C (<- pas sûr) quand tout fonctionne...
Chez moi, les trois traits sont affichés en permanence... j'en déduis qu'il y a dysfonctionnement.
Il y a une sonde près du filtre à huile de mon 2H... en voici une photo :
J'ignore si c'est bien cette sonde qui transmet la température d'huile...
... si oui, j'ignore comment vérifier si elle fonctionne... ou si c'est le câblage jusqu'au MFA qui fait défaut...
Eclairez-moi svp ! ;) _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 01 Oct 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
tu prends un ohmmètre et tu mesure la résistance entre le filetage et la cosse, et pour vérifier ton câblage, tu mets le fil de la sonde directement à la masse sur le moteur et tu regarde si une valeur s'affiche au MFA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 01 Oct 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
c'est cette sonde, elle en a bien la tete. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 02 Oct 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
Oui elle ressemble a ca _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 02 Oct 2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
oui c'est celle la.
et pour la température du MFA, c'est juste, c'est a partir de 50° que ca s'affiche ! _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 03 Oct 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
freedo a écrit: | tu prends un ohmmètre et tu mesure la résistance entre le filetage et la cosse, et pour vérifier ton câblage, tu mets le fil de la sonde directement à la masse sur le moteur et tu regarde si une valeur s'affiche au MFA |
Ok, merci...
... faut que je le fasse à l'occaz'... je vous donnerai des news ;) _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|