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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 04 Oct 2006 18:37 Sujet du message: Laps de temps pour changement courroie de distribution golf |
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Hello, quelqu'un qui travaille chez VW pourrait me dire à combien de km ou combien de temps il faut faire la courroie de distribution sur une golf 2 GTI 8V moteur GZ de 86?
Merci d'avance! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
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Posté le: 04 Oct 2006 19:11 Sujet du message: |
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Sauf erreur c'est 10 ans max mais pour les km ça doit tourner entre 80000 et 100000km. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Oct 2006 19:36 Sujet du message: |
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80'000, 120'000 et 160'000 il me semble mais pas sur.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 04 Oct 2006 19:45 Sujet du message: |
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Ou cinq ans en général
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 05 Oct 2006 8:37 Sujet du message: |
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C'est quoi 5 ans ou 120'000?
y a personne qui sait sur? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
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Audi-Porsche RS2 1994
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Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
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Posté le: 05 Oct 2006 8:49 Sujet du message: |
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T'as essayé d'appeler AMAG? |
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bartman vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 299 Localisation: Genève
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Posté le: 05 Oct 2006 9:11 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | C'est quoi 5 ans ou 120'000?
y a personne qui sait sur? |
Hello, si tu ne veux aucun problème, tu la changes ( avec le galet-tendeur ! ) tous les 80'000 km ou tous les 5 ans si tu n'atteins pas ce kilométrage
A+ Bart |
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dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
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Posté le: 05 Oct 2006 9:19 Sujet du message: |
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bartman a écrit: | Hello, si tu ne veux aucun problème, tu la changes ( avec le galet-tendeur ! ) tous les 80'000 km ou tous les 5 ans si tu n'atteins pas ce kilométrage
A+ Bart |
Tu peux acheter le kit qui comprend tout les tendeurs et courroies... car sauf erreur il y a une ou deux courroies que tu peux remplacer en même temps |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 05 Oct 2006 9:41 Sujet du message: |
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bartman a écrit: | Mikael a écrit: | C'est quoi 5 ans ou 120'000?
y a personne qui sait sur? |
Hello, si tu ne veux aucun problème, tu la changes ( avec le galet-tendeur ! ) tous les 80'000 km ou tous les 5 ans si tu n'atteins pas ce kilométrage
A+ Bart |
D'après une RTA c'est 5 an et/ou 90'000 bornes... |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 05 Oct 2006 12:13 Sujet du message: |
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Ok merci c'est cool mais y en a pas un qui a les mêmes chiffres
Non j'ai pas encore essayer d'appeler amag...
En faite quand je l'ai achetée je l'ai fait car je savais pas trop quand est-ce que ça avait été fait comme ça je suis tranquil...
Mais maintenant ça fait 3 ans et 60'000km alors je me demandais quand même... Ca sert à rien de la changé si y a pas besoin, j'ai quand même pas des sous à foutre en l'air! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
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Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
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Posté le: 23 Oct 2006 10:54 Sujet du message: |
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Déterrage de post...
Je vais changer ma courroie (80'000 km de vie) au prochain service de ma G60. Je préfère pas attendre les 90'000 spécifiés dans la RTA.
A cette occasion, j'ai lu qu'il fallait profiter de l'occasion pour changer d'autres choses. Le galet tendeur, ça c'est évident, je vais le faire aussi.
D'autres personnes parlent de changer la pompe à eau par la même occasion, vu qu'elle est accessible, par mesure de précaution. Qu'en pensez-vous? |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 23 Oct 2006 12:02 Sujet du message: |
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En tout cas moi sur ma 8v je change pas d'office la pompe à eau...
Mais bon, peut-être que cette fois ci je vais la faire comme ça je serai tranquile...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
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Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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steph69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 473 Localisation: Chez-le-Bart (NE)
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Posté le: 23 Oct 2006 12:02 Sujet du message: |
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Si elle a jamais été faite je te conseil vivement de lui faire une petite révision.
@+
Stéphane |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 23 Oct 2006 12:32 Sujet du message: |
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Moi perso sans hésiter tu fait la pompe directe et tu es tranquille c'est le même job donc ça t'évitera de le faire 2 fois
@+ Thierry |
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durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
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Posté le: 23 Oct 2006 12:33 Sujet du message: |
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Citation: | Moi perso sans hésiter tu fait la pompe directe et tu es tranquille c'est le même job donc ça t'évitera de le faire 2 fois |
En effet, je pense qu'on approche de la période critique pour la pompe à eau, je vais donc la changer par la même occasion.
Merci à tous |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 23 Oct 2006 14:11 Sujet du message: |
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durite a écrit: | Déterrage de post...
Je vais changer ma courroie (80'000 km de vie) au prochain service de ma G60. Je préfère pas attendre les 90'000 spécifiés dans la RTA.
A cette occasion, j'ai lu qu'il fallait profiter de l'occasion pour changer d'autres choses. Le galet tendeur, ça c'est évident, je vais le faire aussi.
D'autres personnes parlent de changer la pompe à eau par la même occasion, vu qu'elle est accessible, par mesure de précaution. Qu'en pensez-vous? |
sur ma golf 2 8v l'ex proprio est allé chez un concessionnaire pour la courroie
et il lui ont changé le tendeur et la pompe en même temps,il a demandé pour quoi la pompe? la réponse: "on le fait d'office c'est plus prudent et plus facile" |
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G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
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Posté le: 23 Oct 2006 16:45 Sujet du message: |
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durite a écrit: |
les 90'000 spécifiés dans la RTA.
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90 merde la mienne avait 117 Kkms quand elle a été changée!
bon, elle n'a pas pété c'est l'essentielle!
cette fois elle sera changée à temps! acctuellement 205 et elle est changée dans ces jours qui viennent! et la pompe aussi bien sur!!
les kilomètres ne sont pas tout! la duré aussi!! le caoutchouc vieillie mal
@+ _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 23 Oct 2006 18:03 Sujet du message: |
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durite a écrit: | Citation: | Moi perso sans hésiter tu fait la pompe directe et tu es tranquille c'est le même job donc ça t'évitera de le faire 2 fois |
En effet, je pense qu'on approche de la période critique pour la pompe à eau, je vais donc la changer par la même occasion.
Merci à tous |
Moi perso, j y fait pas d office, si elle pisse pas, etant donné quel est pas monter avec la distrib, si elle pisse plus tard t a pas besoin de refaire la distrib, et c est assé vite fait une pompe a eau sur un golf.. |
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psok vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 260 Localisation: Suisse
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Posté le: 24 Oct 2006 0:13 Sujet du message: |
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dlg-26 a écrit: | ...c est assé vite fait une pompe a eau sur un golf.. |
Sur une G tu dois tout de même sortir le compresseur c'est pas la mer à boire mais c'est un peu plus long.... les deux (pompe à eau + G) sont sur la courroie d'accessoires...
Une une autre théorie dit: changer le compresseur quand on fait la pompe à eau sur une G60...$$$ OK je |
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durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
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Posté le: 24 Oct 2006 9:59 Sujet du message: |
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Citation: | Une autre théorie dit: changer le compresseur quand on fait la pompe à eau sur une G60...$$$ OK je |
Ben ça en fait des théories...je vais faire demander une offre à mon garagiste pour voir la différence de prix avec/sans la pompe. Mais tant qu'à faire, je préfère qu'il ne touche pas au G avant sa révision... |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 24 Oct 2006 10:14 Sujet du message: |
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dlg-26 a écrit: | durite a écrit: | Citation: | Moi perso sans hésiter tu fait la pompe directe et tu es tranquille c'est le même job donc ça t'évitera de le faire 2 fois |
En effet, je pense qu'on approche de la période critique pour la pompe à eau, je vais donc la changer par la même occasion.
Merci à tous |
Moi perso, j y fait pas d office, si elle pisse pas, etant donné quel est pas monter avec la distrib, si elle pisse plus tard t a pas besoin de refaire la distrib, et c est assé vite fait une pompe a eau sur un golf.. |
+1 je parlais de ma 8v... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
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Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 24 Oct 2006 16:52 Sujet du message: |
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psok a écrit: | dlg-26 a écrit: | ...c est assé vite fait une pompe a eau sur un golf.. |
Sur une G tu dois tout de même sortir le compresseur c'est pas la mer à boire mais c'est un peu plus long.... les deux (pompe à eau + G) sont sur la courroie d'accessoires...
Une une autre théorie dit: changer le compresseur quand on fait la pompe à eau sur une G60...$$$ OK je |
D accord mais pour pour faire ta distrib sur une G tu pose pas le compreseur! donc le boulot si tu veux faire la pompe est quand meme plus gros! |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 17 Nov 2006 13:04 Sujet du message: |
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Bon alors je me suis renseigné chez amag:
Y a pas de données pour le GZ mais normalement c'est 120'000km ou 5 ans mais à contrôler l'état de la courroie entre temps.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
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