Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 03 Oct 2006 19:36 Sujet du message: Golf G60 ou Polo G40 |
|
|
Pour diverses raisons, j'ai décidé de me séparer de ma Golf GTI, marre de mettre pleins de tune dessus alors que ça change rien, au-contraire...
Je suis en train de regarder à gauche et à droite ce que je trouve comme voiture (BMW 325ix touring, 325 i coupé, peugeot 205 GTI, et d'autres joyeusetées venues du japon)...mais pour le moment, rien de bien folichon...
Donc je me permet de lancer un appel ici...je suis à la recherche d'une Golf G60 ou Polo G40 (de 92 à 94 uniquement), mais en super état extérieur et moteur !!! Et si possible moins de 200'000km ou alors un peu plus mais avec au-moins le compresseur révisé, mais de toutes manières moins de 250'000km...Je me répète, l'extérieur doit être en excellent état...
Je suis ouvert à toutes les offres décentes en ce qui concerne ces deux modèles de voitures...
Merci d'avance... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 03 Oct 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
Toujours embêté avec ta belle?
Si tu là vends tu penses à moi pour les Ronal?
J'ouvre l'oeil à ta recherche
A+
Raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 03 Oct 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
ici
une superbe Fire & Ice, intérieur nickel...
apparement, il y aurait juste de la rouille au niveau de la trappe a essence
a plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 03 Oct 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
je sais que tu veux plus les voir ces PL, mais au cas ou, ici il y en a une qui est bien, bien entretenue actuellement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 03 Oct 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Toujours embêté avec ta belle? |
De pire en pire, ça grince, ça couine, ça avance pas, ça tousse, ça carbure mal et ça pue, je vais être vulgaire, mais elle me fait réellement chier et je veux m'en débarasser au plus vite...j'ai mis 4000.- pour la remettre en état et à chaque fois c'est autre chose qui merde (elle sera à vendre 1500.- dans l'état dès que j'ai trouvé autre chose, avec 4 jantes 15" BBS et 4 jantes 15" FondMetal à refaire, intérieur complet Recaro, harnais, volant, filetés KW Variante 1 (avec DTC autorisant un rabaissement de 75mm), etc...)
rafioule a écrit: | Si tu là vends tu penses à moi pour les Ronal? |
Euh...ça doit pouvoir se faire, pour autant que je trouve pas de G40 (j'me dis que le style lui irait bien)...tu seras tenu au courant...
@ Porci: Alors la G60, le prix va monter d'ici 2 jours, donc pas intéressante...en-plus, la rouille sur la goulotte d'essence c'est la merde, j'en veux une sans rouille, ou alors du très léger traitable rapidement et facilement...
Et en ce qui concerne la PL, non, hors de question et encore moins en 5 portes...
Mais merci d'y penser...
Demain je vais voir pour un break BMW 325ix de 1991 avec 150'000 et une....... 205 GTI de 1994 avec 120'000km avec suivie complet et toutes les factures...
On m'a aussi proposé une Seat Ibiza 2.0 GTI (16V, 150CV) avec 120'000km dans un état excellent (je fais confiance à la personne qui me l'a proposé, un mec bien) avec quelques options sympa...que je vais aller voir prochainement aussi... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 04 Oct 2006 8:13 Sujet du message: |
|
|
Je vais aussi voir un Corrado VR6, avec 180'000km...mais je suis un peu méfiant, le prix me parait dérisoire (4900.-)...
Bon, il est l'heure de prendre la route...mes impressions ce soir... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 04 Oct 2006 9:08 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: | De pire en pire, ça grince, ça couine, ça avance pas, ça tousse, ça carbure mal et ça pue, je vais être vulgaire, mais elle me fait réellement chier et je veux m'en débarasser au plus vite...j'ai mis 4000.- pour la remettre en état et à chaque fois c'est autre chose qui merde (elle sera à vendre 1500.- dans l'état dès que j'ai trouvé autre chose, avec 4 jantes 15" BBS et 4 jantes 15" FondMetal à refaire, intérieur complet Recaro, harnais, volant, filetés KW Variante 1 (avec DTC autorisant un rabaissement de 75mm), etc...) |
Si jamais tiens-moi au courant.
Ta Golf peut m'intéresser. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Oct 2006 9:39 Sujet du message: |
|
|
Oublie la 205 GTI....
Après quelques minutes j’ai encore pensé à toi et à ton post. Il me semble que tu es un peu dégouté avec ta Golf, cela arrive de tomber sur un mauvais numéro. Lancer 4'000.- sur une Golf II il y a de quoi faire beaucoup de choses et cela doit être frustrant. Nous avons eu la même expérience avec la 16s de ma femme. Tout a commencé à péter à la chaine et progressivement et/ou pro activement nous avons changés les pièces, finalement tout est rentré dans l’ordre mais par chance les diagnostiques de pièces à changer étaient corrects… Je roule presque tout les jours avec une GTI de 84 (Golf 1) et niveau fiabilité cela roule… Pas de soucis pour aller sur circuit, pousser un peu la bête et revenir par la route et le lundi aller au travail (80 bornes pars jours) je pense que la fiabilité est à tout épreuve, mais c’est évident que la voiture est suivie de prêt, je suis très maniaque et mon garage aussi…
Il faut bien imaginer que ces voitures ont de l’âge et si je peux me permettre tes critères de recherche ne sont pas forcement correct en particulier avec les kilomètres (je critique rien, j’essaye juste d’aider à te réconcilier avec la Golf GTI). Pourquoi viser moins que 200'000 obligatoirement ? Les Golf que j’ai conduites et vendues avaient bien plus que cela et je te garanti qu’elles roulent encore sans problèmes critiques ! L’entretien et le respect de l’auto c’est ça qui va faire une différence. Je te sens un peu « à bout » car pour aller voir une 205 GTI il faut vraiment vouloir avoir envie de chercher les histoires. C’est une voiture mythique certes, mais demande-toi pourquoi c’est presque un «collector » aujourd’hui… Au même titre que les Uno Turbo, les R5 Turbo & cie...
Maintenant si c’est une question de budget je comprends mais dans des prix correct tu vas trouver ta perle rare…. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 04 Oct 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | pourquoi c’est presque un «collector » aujourd’hui |
au même titre qu'une golf 1 petit feux non rouilée lol => |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 04 Oct 2006 12:18 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne suis pas faché avec les Golf GTI, mais avec MA GTI et ces foutus 1.8 16V !!!
Oui, j'ai mis des critères certes assez restreint, mais c'est par dégout...mais rien n'indique que si je tombe sur LA voiture en super état, moteur nickel avec 210'000km je vais pas la prendre juste parcequ'elle a plus de 200'000km...
Bon, là je suis à bout de nerf, j'en ai marre qu'on me prenne pour un con...j'ai pris congé toute la journée pour pouvoir faire le tour des garages un peu partout...j'ai pris la peine de descendre jusqu'à Aubonne ce matin (en prenant biensur la peine d'appeler sur place afin de savoir si ça vaut le coup de faire le trajet) pour aller voir la 205 GTI et une Corrado VR6 qu'il a depuis hier...je fais 40min d'autoroute j'arrive sur place, et là, la grande surprise:
° La 205 soit disant dans un état irréprochable est méchament enfoncé à l'aile avant droite, les plastiques sont dégueu et le pare-choc avant à un gros "beugne"
° Le Corrado n'est pas sur place, donc je sais même pas la gueule qu'il avait (mais je redoute le pire)
° Le mec n'est pas là et ne répond même pas à son natel !!!!!!
Fred limite frustré je vais parler au garage qui se trouve juste à côté et le proprio confirme mes soupçons, c'est n'importe quoi ce "vendeur de voiture"...
Je retiens mes envie de meurtre et je me décide de remonter dans la région d'Yverdon pour aller voir le break 325, j'arrive sur place, le break est bien là, le mec aussi (lui je ne l'avais pas appelé), je fais le tour la carrosserie est dans un état nickel de chez nickel...bon, l'intérieur est un peu craquelé (cuir) et les tapis de sol déchirés...le mec va chercher la clé, me l'ouvre et là, la grosse surprise, la voiture qui était censé avoir 150'000km en a en réalité 280'000 et c'est le moteur qui a ~150'000...bon je garde mon calme puisqu'extérieurement il est nickel, je lui demande à voir le moteur, on ouvre le capot, là aussi super content tout est en ordre...arrive le moment ou je lui demande si je peux l'essayer histoire de me faire une idée, réponse du garagiste:
"Alors, il me faut une attestation de la banque qui certifie que vous avez reçu votre crédit (j'ai fais la connerie de lui dire que je pouvais pas le lui payer cash) et y aura pas de problème pour aller l'essayer, mais avant ça, c'est hors de question !!!"
Non, mais vous vous rendez compte de l'espèce de mongole !!! Droit eu envie de lui faire bouffer sa BM' ...
Alors voilà, je me retrouve au point de départ, encore plus furieux et frustré qu'avant...
Si jamais, j'agrandi mes recherches:
° km pas important tant que la voiture est réellement nickel (pas de rouille en tout cas) et que c'est encore raisonnable
° je peux aussi être intéressé par une Golf, Vento ou Corrado mais uniquement avec moteur VR6 (2.8 pour la Golf, pas le 2.9)
Quand je dis que j'ai pas de chance dans le domaine automobile, on se fout de moi...mais là, faut quand même avouer que je cumule un peu tout... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 04 Oct 2006 12:32 Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi comme budget max? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 04 Oct 2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
Justement, j'ai pas un rond, donc je suis de toute manière obligé de prendre un petit crédit...et j'aimerai pas dépasser les 6'000.- (7'000.- gros gros max)...
Bon, je dois encore voir une Ibiza demain soir... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 04 Oct 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
Essaye de regarder éventuellement du côté de Skoda, très peu côtée d'occase et mécanique vw. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
proudge vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 134 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 07 Oct 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Pyroman,
En te lisant, en effet je peux comprendre ton mécontentement contre ta Golf ! J'ai eu un peu ca aussi avec la mienne.
J'ai aussi une Golf 2 Gti 16V (que je vends) et depuis que je l'ai achetée dans un garage il y a 2 ans, j'ai dû mettre facilement 2'000.-dessus !! Toujours des pièces qui lachaient, dû à l'âge et l'usure normale des pièces ! Depuis que toutes les pièces principales ont été changées, elle tourne super bien et je trouve même qu'elle a une chiée de pêche pour le nombre de km qu'elle a (273'000kms) !!
Pour info, je la vends car j'ai une Corrado G60 et que je ne veux pas avoir 2 véhicules à charges !
Comme le dit Julio, les voitures c'est une loterie !! Même des neuves, tu peux tomber sur une ou tu auras souvent des problèmes !
Question vendeur, de nos jours c'est difficile de pouvoir faire confiance aux gens ! Ils sont toujours prêts à t'arnaquer ou te mentir pour pouvoir vendre !!
Les acheteurs ne sont pas mieux, car ils te disent qu'ils sont intéressés, qu'ils t'appelent mais ne le font jamais !
A+ _________________ Passionné du G...60 et celui de la femme aussi ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 07 Oct 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
achète une voiture chez un garagiste,tu aura une garantie de 3 mois et quand tu sortira du garage tu sera sur d'avoir une auto qui roule bien et sans bruit tu pourra aussi faire un lising pour la payer.Prend une bagnole sans compresseur et turbo qui sont fragile tu sera trop emmerder avec et maximum 10 ans.
si tu va chez un privé tu la paiera moins chère mais pas de garantie et beaucoups de surprise.
c'est mon avis personnel qui n'engage que moi.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|