Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 60 Localisation: FRA
Posté le: 07 Oct 2006 20:38 Sujet du message:
Version Compact avec slick et pôt de piste maison avec super-strapp inox :
Quand à l'intérieur il est encore de la teinte précédente et cela met des couleurs mais je devrais le passer en ornage pour aller avec la déco que j'ai maintenant ..
_________________ Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
Posté le: 04 Oct 2011 15:31 Sujet du message:
Hello ! Je te suis (dans l'ombre) depuis de nombreuses années sur flat4ever... et je suis content de te revoir un peu par ici !
Vas-y, envoie la config !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 60 Localisation: FRA
Posté le: 06 Oct 2011 20:08 Sujet du message:
... je suis sur une semaine prépa circuit donc bien pris ! merci pour votre (nouvel) acceuil. RDV dans 5 ans ? (j'rigole )
Ce que je peux dire, c'est que depuis 2 ans je suis en 2109cc. Exit le 1835cc après 80 000 km de piste rallye et daily. Ce 2100cc, les drifteurs sur Nissan ou BM l'estiment à 250 cv mini au vu des perfs ... normal puisque je les suis et ils sont équipés de 300 à 400 cv eux !! Depuis une saison, je courre avec la fédé de drift French Drift Community FDC en plus du grip en DDCup. Les vwistes présent aux show l'estiment à 150 mini.... Moi j'en sais rien. J'ai fais une prépa pour atteindre des objectifs de performances sur piste en grip et drift. La valeur réelle ne m'intéresse pas en fait, vous jugerez si on se croise sur une date... ou si je viens en Suisse sur 2012 ..
La config va évoluée cet hiver le haut moteur.
Allez, un p'tit tour de manège avec les techniques utilisée :
Waouuu !!! Punaise Bastouil tu gères
On dirait que les deux caisses derrière toi ont du mal a te suivre
Et je ne parle même pas de la Bmw qui perd le contôle...
Petite question : Est-ce un avantage ou un inconvénient dans cette pratique d'avoir une voiture avec un empattement court, par rapport aux autres véhicules
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 60 Localisation: FRA
Posté le: 18 Oct 2011 17:50 Sujet du message:
merci , c'est top que ça vous plaise
Michael : pour répondre très rapidement à ta question, compte le nombre de cox ou d'auto RR (moteur ar + propulsion) engagée en drift et tu auras la réponse concernant la difficulté
Bref c'est pas simple du tout. Sans me jeter des fleurs, tous les handicaps comme poids moteur arrière, faible puissance, chassis court etc ... bref le charme des cox, doivent être contré par un pilotage assez vif. Voire très technique comme du frein pied gauche, de l'appel-contre appel avec blocage de pont de rétrogradant etc ... Le chassis très court entraine une grosse instabilité (qui n'a jamais fait de petit tête à queue avec la pluie ?) du coup le dosage des gaz + coup de volant sont bien dosés.
En mm temps avec mes 150cv (environ j'en sais rien ..) face aux 250 ou 400cv des autres modernes, une pédale bien écrasée avec Pmax + régime max rupteur est souvent nécessaire !
A l'usage le pilotage devient très instinctif quand mm. Un peu de BAJA sur terre en 2001 m'a permis de comprendre les techniques de bases.
_________________ Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 60 Localisation: FRA
Posté le: 18 Oct 2011 18:33 Sujet du message:
pour compléter, une fois le chassis court (et vieux avec lame et trompette !!) à peu près dompté , les enchainement courts en petite épingle sont bien gérables, voire plus rapide qu'une grande et grosse moderne. Un atout surtout pour les shows sur terrain délimité.
Les grandes courbes sur circuit en 3eme lancé à 90-120 kmh par contre, là c'est plus chaud du maillot côté stabilité .. _________________ Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit
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