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Tain arrière 944 sur combi split
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pl1979
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 10:19    Sujet du message: Tain arrière 944 sur combi split Répondre en citant

Voila je veux monter un train ar sur combi split pour pouvoir passer en cardans.

Quelles sont les solutions pour le monter ? quelles sont les modifications et les difficultés ?
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la norme c'est de passer en cardans avec les cardans de bay window. Je ne l'ai jamais fait, mais il y a un kit pour cela comprenant les pattes de fixations des bras. Tu devras les souder sur les tubes des barres de torsion et récupérer les pièces sur un bay.
Pas très compliqué. Par contre, je ne sais pas si les bras arrières de 944 sont compatibles. Ils le sont pour toutes les cox à cardan, reste à savoir si ils sont interchangeables avec ceux des bay.

@+

Nicolas
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Attention j'ai un combi split donc je suis en trompettes mais pas a cardans .

Merçi pour l'info
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement, y'a un kit pour passer de trompette à cardans de bay sur un split. Y'a même un article dans un VWTECH
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite je peux monter les cardans de bay avec une boite porsche avec le kit de transfo split -bay ?

Ou en encore je dois modifier pour passer en boite porsche ?

Quel VW tech ?
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

pl1979 a écrit:
Ensuite je peux monter les cardans de bay avec une boite porsche avec le kit de transfo split -bay ?

Ou en encore je dois modifier pour passer en boite porsche ?

Quel VW tech ?


oulà pas grand chose à voir...
si tu veux passer en boite porsche type 901 (les premières 911 en 5 vitesses), il te faut en trouver une du type Lobro, en fait regarde cette photo:



Il te faudra exactement celle du milieu. Le type Lobro correspond aux tulipes de sortie de boîte, et comble du bonheur, les tulipes porsche lobro correspondent à celles des bay, à quelques filetages près.

Donc ca c'est un super montage: bras de bay, cardans de bay, boite type 901/902 avec embrayage tiré, démarreur d'automatique. La boite 901 et les cardans bay supporteront facilement 150ch. Ensuite tu peux monter des cardans de 944, mais c'est déjà plus galère niveau adaptation, et je ne le conseille pas, parce que là, c'est la boîte qui fera fusible à 100%...

Il y a pas mal de matière sur flat4ever, en tout cas il y a 4 ans, on en avait déjà parlé (à l'époque de la modif de ma 63...).

Ensuite il te faut un levier de 911 ou celui de martin bott, qui est bien trop cher à mon avis. D'ailleurs si tu n'as pas de boite, regarde quand même le kit vendu par martin bott pour monter une 901(origine 914 couple conique inversé) révisée.
Sinon achète la barre de support de boîte côté moteur chez lui, tu t'économiseras bien du boulot.

Tu devras aussi passablement modifier ton chassis pour le montage avant, mais c'est que de la bricole.

pour l'article du vwtech, ils ont un index sur leur site...
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour être bien clair, sur la 944, tu ne peux récupérer que les cardans, les barres de torsion, les caches des barres de torsions et les bras arrière (et avant, mais ça nous intéresse pas dans ce montage). Tout le reste viendra d'une 911 / 914.

Je crois par contre que Martin Bott (lien depuis mon site) vend une platine pour utiliser le levier d'origine avec une boite porsche, mais c'est à confirmer.
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
pour être bien clair, sur la 944, tu ne peux récupérer que les cardans, les barres de torsion, les caches des barres de torsions et les bras arrière (et avant, mais ça nous intéresse pas dans ce montage). Tout le reste viendra d'une 911 / 914.

Je crois par contre que Martin Bott (lien depuis mon site) vend une platine pour utiliser le levier d'origine avec une boite porsche, mais c'est à confirmer.



Mais comment fixer tout sur l'essieu ? et les barres de torsions ?
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai ptêtre pas été clair, mais il m'a semblé que tu avais une 944 sous la main...
Pour faire le montage que je t'ai détaillé, tu n'as besoin d'aucunes pièces de 944, juste une boîte type 901 avec les options citées d'origine 911 ou 914 et le kit vendu par serial-kombi pour passer en cardans. Si tu prends pas le kit complet chez sérial kombi, tu auras aussi besoin d'un train arrière de bay année 68-69, donc pas courant.
prévois un budget de colosse parce que la boîte 901, c'est 1000€ en bon état et en tombant sur un bon plan. Ca douille énorme pour en refaire une. Ensuite le kit serial kombi, c'est dans les 1000€ aussi de mémoire. Après encore les cardans et tu y es. Si tu prends la boîte chez Martin Bott, ca va couter 2950€ avec une boîte en échange, mais révisée et prête à monter dans la cox, avec le nez raccourci, les traverses, le levier et tout.
Mais ca fait un super combi si tu lui mets un gros moteur pas pointu avec plein de couple! si j'avais du pognon j'en aurais un comme ça pour tracter mes caisses.
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

vwtech 15 et 16 pour la modif.
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu montes le kit serial-kombi qui te donnera un train arrière de bay (vwtech 15-16). Je suppose qu'il y a moyen de monter des disques après, mais je m'y connais pas.
Ensuite, t'as plus qu'à adapter pour la boîte porsche avec les cardans de bay, ca tombe bien, ceux d'origine...
si tu veux durcir ton combi, parce que je me doute que ca va peser lourd à la fin, tu montes les barres de torsion de 944.
Y'a rien de complexe, suffit de douiller.

C'est pas forcément la modif la moins chère pour passer en 5, si tu prends le kit de chez Bott... mais si tu te débrouilles, y'a moyen de faire ça pour 2000€
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de voir que dans le vwtech 16 il y a un article sur un split français en boîte 5 avec un montage comme je te l'ai conseillé. Si tu es motivé, achètes ce numéro, il y a bien des infos!
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pl1979
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

En fait mon but et de monter un flat 6 AIRCO donc il faut que la boite tienne et aussi des freins a disques AR
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

pl1979 a écrit:
flat 6 AIRCO


what's this?
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
pl1979 a écrit:
flat 6 AIRCO


what's this?


je ne sais guère Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

FLAT 6 PORSCHE mais refroidissement par air .Et comment faire pour les fusées si je prends le kit SK ? Porsche ?
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'après ce que j'ai vu c'est un bricoleur qui assemble du flat6 pour porche...
bon c'est assez différent.
Si je devais faire ça dans un bus, je partirais comme ça: tu coupes tout dans le split et tu fais ce qu'il faut pour y loger le flat6 et la boîte 915 (voir g50...) selon le même mode de fixation que dans la 911, car je suppose que c'est le genre de moteur qui a du couple donc la 901 ne suffira pas.
Tu renforces ta coque avec des tubes et tu fixes l'ENSEMBLE moteur boîte avec un support de boîte avant de 911 d'origine et la barre de support moteur arrière d'origine, idéalement en l'inversant (vu que tu as la place Mr. Green ).
Avec un montage comme ça tu as une bombe... mais on s'éloigne du bricolage, il faut des compétences, plus grd chose à voir avec une cox ou un combi.
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

FLAT 6 PORSCHE mais refroidissement par air .Et comment faire pour les fusées si je prends le kit SK ? Porsche comme ça cardans porsche avec la boite et tout est bon ?
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

et pour l'essieu ? tu ferais comment ?
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là tu oublies le kit SK, ça n'a plus rien à voir, parce que tu n'auras plus de cornes de chassis.
Pour les fusées, il te faut pouvoir utiliser des cardans de 944, ceux de bay vont exploser au démarrage. Donc il te faut soit bricoler les bras de bay pour y monter les cardans 944, soit monter des bras de 944. La 2ème solution n'est pas réalisable à mon avis parce que l'angle des bras de bay n'est pas le même que sur une cox. J'ai fait des grosses modifs, mais je me lancerais pas là dessus, ou alors en utilisant un kit d'adaptation pour cardans prévu pour une cox, ça te permettrait de monter ces bras, mais je ne sais pas à quel point c'est compatible. Il y a une différence de largeur, mais l'utilisation de bras alu de 944 (plus larges) te permettraient peut-être de rattraper ça...
Sinon, moi j'ai résolu le problème en commandant des arbres en chromoly forgés au states et j'utilise les bras de cox...
Si tu te lances dans une telle modif, il faut comprendre que tu n'auras pas beaucoup d'aide, vu que c'est assez inédit!
J'y pense; tu ne pourras pas garder les barres de torsion, l'ensemble moteur/boîte est trop long, donc passage en rotules unibal et renfort des points d'ancrage.
pas un petit projet...
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pleins de moteur flat6 refroidis à air, si jamais...
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ou des cardans de 911, qui présentent l'avantage d'être creux....
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela aujourd'hui je n'ai rien fait et je voulais avoir un avis de quelqu'un qui si connait et je fais un mécano-soudé pour fixer le bloc moteur-boite et et les bras oscillants par KRONOS ou autre (Belgique) la je résouds tout les problemes d'un seul coup . Non ?
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

pl1979 a écrit:
mécano-soudé


je sais pas ce que c'est mais je déduis que c'est qqun qui soude et mécanise Mr. Green
Le principal problème sera de trouver qqun de compétent qui soit d'accord de te faire ça... ensuite, je dirais qu'il y en a pour un peu plus de 150 heures de travail avec la préparation.
l'addition risque d'être assez salée...
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MessagePosté le: 10 Oct 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kronos pour info c'est le préparateur de Xsara WRC DE LOEB en championnat du monde et en plus il est concessionnaire Porsche donc cela peut etre plus facile pour intégrer l'ensemble ?
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