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pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Oct 2006 8:43 Sujet du message: bus T3 : lumières intérieures ne marchent plus ... |
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Hello,
Ces lumières marchaient quand j'ai acheté le bus ...
La lumière intérieure vers le conducteur s allumait toute seule lorsque je prenais un virage important ...
j'ai bidouillé avec les interrupteurs de ces lumières (à l'avant et à l'arrière) pour que plus rien ne s allume ...
maintenant j'ai beau essayer les 3 positions de ces interrupteurs, j'ai jamais de light ...
qqn pourrait -il me dire à quoi sert les 3 positions (1 vers le haut, 1 au milieu et 1 vers le bas) ?
merci ...
autre question : est-ce que çà peut venir d'un fusible ?
merci d'avance |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Oct 2006 9:36 Sujet du message: |
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Mesure la tension aux bornes du support d'ampoules pour savoir si tu as du jus qui arrive
si oui change ton ampoule
si non regarde plus loin et remonte jusqu'a ta boite à fusible (controle d'abord si les fusibles sont ok avant de remonter)
@+ Thierry |
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pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Oct 2006 9:59 Sujet du message: |
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merci one
question très con .. est ce qu avec un tournevis tateur je peux voir qqch (12 v) ? sinon (ce que j'imagine) comment faire pour voir si j'ai du jus ?
oui oui je débute on rigole pas hein |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 18 Oct 2006 10:09 Sujet du message: |
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pecos a écrit: | merci one
question très con .. est ce qu avec un tournevis tateur je peux voir qqch (12 v) ? sinon (ce que j'imagine) comment faire pour voir si j'ai du jus ?
oui oui je débute on rigole pas hein |
Un tâteur genre “tournevis jaune” fonctionnera seulement avec du courant alternatif… Bienvenue dans le monde du courant “continu + et -”
Je préconise d’investir une vingtaine de balles pour une lampe témoin (tu trouves ça chez Jumbo au rayon électricité auto) et tu places un fil sur une masse (-) et l’autre sur le file qui doit te donner une tension positive (+) |
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pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Oct 2006 13:51 Sujet du message: |
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okay je passerai chez M-parc ou un truc du genre prochainement ...
me doutais bien que l'électricité auto c'était pas le meme binz que le 220 V de maison de 1974 qui fait péter des FI ;-) (gag inter-forum ;-)
merci julien ! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 18 Oct 2006 14:00 Sujet du message: |
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pecos a écrit: | okay je passerai chez M-parc ou un truc du genre prochainement ...
me doutais bien que l'électricité auto c'était pas le meme binz que le 220 V de maison de 1974 qui fait péter des FI ;-) (gag inter-forum ;-)
merci julien ! |
je parle trop de jus avec toi |
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pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Oct 2006 8:38 Sujet du message: |
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fusible 8 HS ... plus de freins stop ....
faut que je le change (bon hier soir je changeais les HP donc pas le temps de tout faire ..) |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 19 Oct 2006 9:57 Sujet du message: |
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Oublie tu prends 2 fils, un rouge un noir, tu les soudes sur une ampoules (cylindrique c'est plus facile et tu as ton tateur pas beoins d'en acheter un
@+ Thierry |
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pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Oct 2006 11:02 Sujet du message: |
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souder : çà je sais faire !!! |
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