Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 21 Oct 2006 13:37 Sujet du message: comment connecter mon autoradio dans ma G60 ? |
|
|
Je tente de changer l'autoradio de ma G60 par un nouveau, et ça ne fonctionne pas. Je ne m'y connais pas trop, et je ne sais pas si ce modèle d'autoradio peut marcher sur la Golf, c'est du 12v les deux mais mes connaissances s'arrêtent là. Voilà une photo des connections avec le nouvel autoradio :
- La connection radio est ok
- L'autoradio d'origine utilisait une sorte de ralonge/adaptateur, où les deux prises se rejoignaient. Sur le nouveau, j'ai du l'enlever, car la prise finale n'était pas adaptée. J'ai donc branché le nouvel autoradio sur le prise en deux parties noire et brune (double sortie nouvel autoradio
- Ce que j'ai appelé "prise inconnue" est une connection qui passait directement à l'adaptateur (double sortie d'origine reliée à une seule) et je ne sais pas où brancher cette fiche ou à quoi elle sert, ni comment la déconnecter de l'adaptateur d'origine.
Voilà, donc je me demandais à tout hasard si quelqu'un maîtrisait le sujet...
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 21 Oct 2006 13:39 Sujet du message: |
|
|
Sinon si quelqu'un connaît un site de référence sur ce sujet pour les débutants, ça m'intéresse aussi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 21 Oct 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
Les prises brunes et noires sont des prises ISO.
La prise noire comprend toutes les connections de masse, alimentation, lumière, et accessoires.
La prise brune ne comprends que les cables reliés à tes hauts-parleurs.
Ces prises sont normalisées depuis des années.
La prise inconnue dont tu parles a l'air d'être une alimentation.
Peut-être pour un chargeur cd ?
Il faut que tu contrôles où le fil part. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 21 Oct 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
Merci! Désolé, j'y connais pas grand-chose....
Les deux prises ISO se branchent sans problème, et vu que l'alimentation fait partie de la noire ça m'étonne que rien ne marche.
La "prise inconnue" vient d'une sorte d'intersectionde prises - prise bleu clair sur la photo. Celle-ci ne passe pas par les prises ISO, et sur la radio d'origine, elle était relié à l'adaptateur. En admettant que je puisse débrancher cette prise de l'ancien adaptateur, le seul branchement possible serait sur l'une des deux prises ISO....
A noter que l'ancien autoradio utilisait un fusible de 10 ampères branché directement dessus, en plus de celui pour l'autoradio (tout à droite) dans la boîte à fusibles. Le nouveau n'utilise pas de fusible en plus... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 21 Oct 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu contrôle déjà, à l'aide d'un multimètre ou au moins une lampe témoin, que tes prises sont ok.
Voici le shéma :
Il arrive que sur certains autoradios, tu doives inverser la fil rouge avec le fil jaune. Cependant, cela n'a d'incidence que sur la mémoire de l'autoradio.
Il devrait donc quand-même s'allumer et fonctionner normalement.
Contrôle bien la masse, c'est souvent la source du problème. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 21 Oct 2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il faut que tu contrôle déjà, à l'aide d'un multimètre ou au moins une lampe témoin, que tes prises sont ok. |
Je sais que les prises sont ok car l'ancien autoradio fonctionne (le laser du lecteur CD est naze c'est pourquoi je le change). Le problème doit venir de l'autre prise qui est indépendente des prises ISO...peut-être il faudrait que je puisse la raccorder au nouvel autoradio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 21 Oct 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple tu prends un voltmètre et tu regardes ce que tu as sur chaque fils
Tu mets ta masse, moi je prends souvent sur le contact à clef et tu vas voir sur chaque fiche si tu as ou non 12V
Si tu n'as pas de voltmètre tu prends une ampoule que tu mets d'un côté àla masse et de l'autre côté un fils que tu connectes sur chaque fiches si elle éclaire c'est que tu as du 12V
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 21 Oct 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si tu n'as pas de voltmètre tu prends une ampoule que tu mets d'un côté àla masse et de l'autre côté un fils que tu connectes sur chaque fiches si elle éclaire c'est que tu as du 12V |
OK merci je vais essayer ! 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
steph69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 473 Localisation: Chez-le-Bart (NE)
|
Posté le: 21 Oct 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
Si tu n' arrive pas a résoudre ton probléme dit moi, car vous que nous habitons la même et magnifique région 8) 8) nous devrions réussir a trouver un moment pour nous voir et résoudre ton probléme.
@+
Stéphane |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 21 Oct 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si tu n' arrive pas a résoudre ton probléme dit moi, car vous que nous habitons la même et magnifique région Cool Laughing Cool nous devrions réussir a trouver un moment pour nous voir et résoudre ton probléme. |
Merci, je risque de te prendre au mot, vu mes connaissances en la matière...
Précision, il s'agit d'un autoradio Qonix plutôt bas de gamme, mon frangin l'avait branché sur sa Polo, peut-être qu'il est naze et que je perds mon temps. Seul truc qui me trouble c'est le fil indépendant des prises ISO, pas moyen de le déconnecter de la rallonge d'origine...
Bon je retourne au boulot |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 23 Oct 2006 9:43 Sujet du message: |
|
|
steph69 a écrit: | Si tu n' arrive pas a résoudre ton probléme dit moi, car vous que nous habitons la même et magnifique région 8) 8) nous devrions réussir a trouver un moment pour nous voir et résoudre ton probléme.
@+
Stéphane |
bein voilà, tu m'as devancé! durite, tiens-nous au jus et hésite pas à nous demander un coup d'main! si j'ose, Qonix, je brancherais même pas... même s'il marche, tu perds ton temps. _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 23 Oct 2006 9:49 Sujet du message: |
|
|
Parfois, suivant les modèles le jaune et le rouge sont inversé
Essai de regerder ça déjà _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 23 Oct 2006 10:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | si j'ose, Qonix, je brancherais même pas... même s'il marche, tu perds ton temps. |
Tu as sans doute raison, mais mes finances actuelles me dictent ce choix Je vais faire une dernière tentative avec toutes les infos présentes dans ce post. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 23 Oct 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais le trajet jusqu'à Couvet je te le monte gratos.
Je suis équipé pour soudé, isoler et j'ai un multimètre et j'en ai déjà monté une bonne 50ène. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 23 Oct 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | Si tu fais le trajet jusqu'à Couvet je te le monte gratos.
Je suis équipé pour soudé, isoler et j'ai un multimètre et j'en ai déjà monté une bonne 50ène. |
ça marche aussi pour les autres???
moi j'ai un multimètre, j'ai fais un peu d'éléctrotech.. mais j'ai une salade de câbles et la dernière fois que j'ai essayer j'ai fait sauter les fusible!!
j'avais 2x du 12v comment savoir quel est le bon??
Ps: chez moi les couleurs sont pas du tout les bonnes!
@+ _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 24 Oct 2006 8:05 Sujet du message: |
|
|
Va falloir prévoir une séance commune de montage d'autoradio, présentation et bouffe, non? _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 24 Oct 2006 8:07 Sujet du message: |
|
|
G60wolfsburg a écrit: |
j'avais 2x du 12v comment savoir quel est le bon??
|
c'est normal que tu ai deux 12v, un clef et un permanent (mémoire radio,etc)
donc pour savoir lequel, tu repère tes deux 12v, et après tu enlève la clefs de contact. Celui ou tu aura plus de 12v, ben c'est ta clefs.
voila |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 24 Oct 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci Dr. Cab One pour ton aide...j'ai appris des trucs sur le coup.
durite, roi de la marche arrière intempestive... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 25 Oct 2006 8:19 Sujet du message: |
|
|
raconte... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 25 Oct 2006 9:04 Sujet du message: |
|
|
on veut tout savoir!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 25 Oct 2006 9:11 Sujet du message: |
|
|
T'as beugné ta G? _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 25 Oct 2006 9:16 Sujet du message: |
|
|
De rien mon ami!!!!
Rien de grave. Une petite borne mal placé.... Mais un coup d'huile de lin et c'est reparti!!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 25 Oct 2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
C'était juste pour montrer mon appréciation... j'aime laisser une bonne impression! Mais ça va, j'étais à 5 à l'heure et y a pas de trace... 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 25 Oct 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
_________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|