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Laps de temps pour changement courroie de distribution golf

 
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Mikael
king of vwspirit


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MessagePosté le: 04 Oct 2006 18:37    Sujet du message: Laps de temps pour changement courroie de distribution golf Répondre en citant

Hello, quelqu'un qui travaille chez VW pourrait me dire à combien de km ou combien de temps il faut faire la courroie de distribution sur une golf 2 GTI 8V moteur GZ de 86?
Merci d'avance! Wink
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dragon
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MessagePosté le: 04 Oct 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur c'est 10 ans max mais pour les km ça doit tourner entre 80000 et 100000km.
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Leo
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MessagePosté le: 04 Oct 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

80'000, 120'000 et 160'000 il me semble mais pas sur..
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Mon blog!!
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MARTIAL
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MessagePosté le: 04 Oct 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ou cinq ans en général Confused

@+
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Mikael
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi 5 ans ou 120'000?
y a personne qui sait sur? Laughing
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dragon
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé d'appeler AMAG?
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bartman
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
C'est quoi 5 ans ou 120'000?
y a personne qui sait sur? Laughing


Hello, si tu ne veux aucun problème, tu la changes ( avec le galet-tendeur ! ) tous les 80'000 km ou tous les 5 ans si tu n'atteins pas ce kilométrage Wink
A+ Bart Wink
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dragon
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

bartman a écrit:
Hello, si tu ne veux aucun problème, tu la changes ( avec le galet-tendeur ! ) tous les 80'000 km ou tous les 5 ans si tu n'atteins pas ce kilométrage Wink
A+ Bart Wink


Tu peux acheter le kit qui comprend tout les tendeurs et courroies... car sauf erreur il y a une ou deux courroies que tu peux remplacer en même temps
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Julio
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

bartman a écrit:
Mikael a écrit:
C'est quoi 5 ans ou 120'000?
y a personne qui sait sur? Laughing


Hello, si tu ne veux aucun problème, tu la changes ( avec le galet-tendeur ! ) tous les 80'000 km ou tous les 5 ans si tu n'atteins pas ce kilométrage Wink
A+ Bart Wink


D'après une RTA c'est 5 an et/ou 90'000 bornes...
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Mikael
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci c'est cool mais y en a pas un qui a les mêmes chiffres Laughing Laughing
Non j'ai pas encore essayer d'appeler amag...
En faite quand je l'ai achetée je l'ai fait car je savais pas trop quand est-ce que ça avait été fait comme ça je suis tranquil...
Mais maintenant ça fait 3 ans et 60'000km alors je me demandais quand même... Ca sert à rien de la changé si y a pas besoin, j'ai quand même pas des sous à foutre en l'air! Laughing
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durite
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de post...

Je vais changer ma courroie (80'000 km de vie) au prochain service de ma G60. Je préfère pas attendre les 90'000 spécifiés dans la RTA.

A cette occasion, j'ai lu qu'il fallait profiter de l'occasion pour changer d'autres choses. Le galet tendeur, ça c'est évident, je vais le faire aussi.

D'autres personnes parlent de changer la pompe à eau par la même occasion, vu qu'elle est accessible, par mesure de précaution. Qu'en pensez-vous?
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Mikael
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas moi sur ma 8v je change pas d'office la pompe à eau...
Mais bon, peut-être que cette fois ci je vais la faire comme ça je serai tranquile...
a+ Wink
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steph69
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle a jamais été faite je te conseil vivement de lui faire une petite révision.

@+

Stéphane
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One
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso sans hésiter tu fait la pompe directe et tu es tranquille c'est le même job donc ça t'évitera de le faire 2 fois Wink

@+ Thierry
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durite
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi perso sans hésiter tu fait la pompe directe et tu es tranquille c'est le même job donc ça t'évitera de le faire 2 fois


En effet, je pense qu'on approche de la période critique pour la pompe à eau, je vais donc la changer par la même occasion.

Merci à tous
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kitkat
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

durite a écrit:
Déterrage de post...

Je vais changer ma courroie (80'000 km de vie) au prochain service de ma G60. Je préfère pas attendre les 90'000 spécifiés dans la RTA.

A cette occasion, j'ai lu qu'il fallait profiter de l'occasion pour changer d'autres choses. Le galet tendeur, ça c'est évident, je vais le faire aussi.

D'autres personnes parlent de changer la pompe à eau par la même occasion, vu qu'elle est accessible, par mesure de précaution. Qu'en pensez-vous?


sur ma golf 2 8v l'ex proprio est allé chez un concessionnaire pour la courroie
et il lui ont changé le tendeur et la pompe en même temps,il a demandé pour quoi la pompe? la réponse: "on le fait d'office c'est plus prudent et plus facile"
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G60wolfsburg
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

durite a écrit:


les 90'000 spécifiés dans la RTA.



90 Shocked merde la mienne avait 117 Kkms quand elle a été changée!

bon, elle n'a pas pété c'est l'essentielle!

cette fois elle sera changée à temps! acctuellement 205 et elle est changée dans ces jours qui viennent! et la pompe aussi bien sur!!

les kilomètres ne sont pas tout! la duré aussi!! le caoutchouc vieillie mal

@+
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dlg-26
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

durite a écrit:
Citation:
Moi perso sans hésiter tu fait la pompe directe et tu es tranquille c'est le même job donc ça t'évitera de le faire 2 fois


En effet, je pense qu'on approche de la période critique pour la pompe à eau, je vais donc la changer par la même occasion.

Merci à tous


Moi perso, j y fait pas d office, si elle pisse pas, etant donné quel est pas monter avec la distrib, si elle pisse plus tard t a pas besoin de refaire la distrib, et c est assé vite fait une pompe a eau sur un golf..
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psok
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MessagePosté le: 24 Oct 2006 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

dlg-26 a écrit:
...c est assé vite fait une pompe a eau sur un golf..


Sur une G tu dois tout de même sortir le compresseur Rolling Eyes c'est pas la mer à boire mais c'est un peu plus long.... les deux (pompe à eau + G) sont sur la courroie d'accessoires...

Une une autre théorie dit: changer le compresseur quand on fait la pompe à eau sur une G60...$$$ OK je Arrow
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durite
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MessagePosté le: 24 Oct 2006 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une autre théorie dit: changer le compresseur quand on fait la pompe à eau sur une G60...$$$ OK je Arrow


Shocked Laughing Ben ça en fait des théories...je vais faire demander une offre à mon garagiste pour voir la différence de prix avec/sans la pompe. Mais tant qu'à faire, je préfère qu'il ne touche pas au G avant sa révision...
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Mikael
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MessagePosté le: 24 Oct 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

dlg-26 a écrit:
durite a écrit:
Citation:
Moi perso sans hésiter tu fait la pompe directe et tu es tranquille c'est le même job donc ça t'évitera de le faire 2 fois


En effet, je pense qu'on approche de la période critique pour la pompe à eau, je vais donc la changer par la même occasion.

Merci à tous


Moi perso, j y fait pas d office, si elle pisse pas, etant donné quel est pas monter avec la distrib, si elle pisse plus tard t a pas besoin de refaire la distrib, et c est assé vite fait une pompe a eau sur un golf..


+1 je parlais de ma 8v...
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dlg-26
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MessagePosté le: 24 Oct 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

psok a écrit:
dlg-26 a écrit:
...c est assé vite fait une pompe a eau sur un golf..


Sur une G tu dois tout de même sortir le compresseur Rolling Eyes c'est pas la mer à boire mais c'est un peu plus long.... les deux (pompe à eau + G) sont sur la courroie d'accessoires...

Une une autre théorie dit: changer le compresseur quand on fait la pompe à eau sur une G60...$$$ OK je Arrow


D accord mais pour pour faire ta distrib sur une G tu pose pas le compreseur! donc le boulot si tu veux faire la pompe est quand meme plus gros!
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Mikael
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je me suis renseigné chez amag:
Y a pas de données pour le GZ mais normalement c'est 120'000km ou 5 ans mais à contrôler l'état de la courroie entre temps.
a+ Wink
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