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The Phantom Tout frais
Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 44 Localisation: Martigny-Valais
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Posté le: 25 Oct 2006 7:44 Sujet du message: rabaissement d'une cox, vous le faites vous meme? |
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pour une cox 1970! avoir un avis si vous le faites vous meme le rabaissement, ou alors si vous le faite faire par un garagiste! et quel est le budjet, pour un rabaissement -6 à -10 cm! réglable ou non en hauteur? a quoi faire attention?? avantage d'un moyen, inconvénient, ce que vous préférez, ce que vous avez vous meme, le temps pour modifier et les finances...ect
p.s. sorry du sujet moulte discuter, mais je n'ai pas trouvé mes réponses!
merci d'avance
The Phantom _________________ Vespa 125 TS (en vente), Vespa ACMA 1951, Vespa 150 dis le missile, GOLF 2 8s |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 25 Oct 2006 7:59 Sujet du message: |
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Hello
Oui sans souci tu peux le faire toi même si tu as un minimum de connaissances mécaniques
En gros
Pour devant
Citation: | Soit il te faut changer ton train avant pour un modèle réglable en hauteur style "puma"
ou
alors des fusées décalées qui ont l'avantage de garder tous tes éléments d'origine et même le confort d'origine tout en étant plus bas en général de -6cm. Par contre le désavantage est que la voie est élargie suivant le fabricant des fusées. |
Pour derrière il te faut décranter.
Tu trouveras toutes les explcications sur ce liens du site d'un membre du forum Décrantage de l'essieu arrière !
Pour les prix je laisse aux personnes ayant acheté récemment les éléments en parler car moi ça fait bien longtemps que je l'ai fait et les prix sont aujourd'hui différent
@+ Thierry
PS nous sommes en préparation d'un article concernant le rabaissement mais pas encore terminé (avec un peu de patience tu auras tout en image ) |
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onlyvw vwspirit en action
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 819 Localisation: France
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Posté le: 25 Oct 2006 13:15 Sujet du message: |
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tu as aussi la solution du "sway a way" mais faut quand même maitriser un peu la soudure ( et la découpe ) faut pas oublier qu'il s'agit d'une découpe du trai avant ! _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Oct 2006 16:12 Sujet du message: |
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Décranter l'arrière, c'est gratuit. Enfin je pense que si tu l'as jamais fait t'en a pour environ 2h par côté, peut-être un peu plus..... 1h par côté si t'as l'habitude. Changer les caouthcoucs des lames de torsion est une bonne initiative, surtout si ces derniers sont en mauvais état.
1 crans extérieurs rabaisse environ de 5cm, et ca se tasse avec le temps; 2 crans et tu descends d'au moins 8-9 cm si ce n'est plus..
Il y a aussi les lames de torsions réglables avec une vis: ca a l'air génial mais ta géométrie est faussée si tu changes de position..ok certains diront qu'on s'en fout je sais..mais pas tous!
Pour l'avant, des fusées décalées direct des USA, faut compter dans les 250.-
Rabaissement d'environ 65mm avec confort garanti.
En plus des fusées décalées, tu peux aussi mettre un train puma ou autre ou faire toi-même le train que tu veux, mais comme le dit onlyvw, faut avoir les connaissances et prendre le temps d'y faire. Un train puma te permet de racler le sol avec les fusées décalées, s'il est en position basse.Environ 300.- pour un train puma normal.
Maintenant, selon les jantes/pneus que tu veux mettre, il te faudra peut-être un train rétréci pour éviter que tes pneus ne frottent dans les ailes. La c'est pareil, soit tu le fais toi ou le fais faire, soit tu achètes déjà fait chez CB aux USA. La tu fais péter le budget avec des frais de port conséquents, mais t'as un train fiable est comme tu le désire, en version rétréci de 5 ou 10cm, plus existe mais je pense que c'est une connerie..
Les liens:
fusées décalées
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=146251
train puma normal
http://www.csp-shop.de/cgi-bin/shop2/shop_main.cgi?func=start&wkid=7727982157
train réctréci
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=243273
ou http://www.csp-shop.de/cgi-bin/shop2/shop_main.cgi?func=start&wkid=7727982157
lames de torsion réglables
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=194572
ajusteurs (2) à souder sur un train d'origine
http://www.csp-shop.de/cgi-bin/shop2/shop_main.cgi?func=start&wkid=3521175457 _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Oct 2006 16:22 Sujet du message: |
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désolé les liens CSP font ch***
Front axle--> Front ends
Front axle--> Front end adjuster _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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The Phantom Tout frais
Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 44 Localisation: Martigny-Valais
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Posté le: 27 Oct 2006 7:04 Sujet du message: |
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merci bcp pour ces réponces, je vais prendre le temps de fouiller tout ca ce matin!
mon choix sera en fonction de mon budjet actuelle, mais pour le plus simple j'opterai, je pense pour un apprentissage, et pour mon futur projet, je serais paré à faire péter le budjet!! mais là faudra économiser......car c'est pas pour demain! yépa
merci encore
The Phantom _________________ Vespa 125 TS (en vente), Vespa ACMA 1951, Vespa 150 dis le missile, GOLF 2 8s |
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