Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 01 Nov 2006 11:44 Sujet du message: Mes 2 Renault 5 GTT + GTE |
|
|
Voilà depuis aujourd'hui je suis propriétaire de 2 Renault 5.
A la base je voulais juste vendre ma cox et trouver une petite caisse pour faire quelques sorties circuit/slalom pour le plaisir. Mon choix était quasiment définitif pour trouver une Golf 1 GTI.
Jusqu'à ce que tout change quand un gars m'appelle pour me dire qu'il est intéressé par la cox mais qu'il a pas la totalité de la somme.
Il me demande alors si ça m'intéresserait de reprendre une voiture.
Je lui dit : Non désolé j'ai pas besoin d'une autre voiture.
Jusqu'au moment où il me dit que la voiture en question est une R5 GT Turbo d'origine !!! La c'est le déclic :biggrin:
Et en plus il me donne une R5 GTE "pour les pièces" mais qui après 2-3 contrôles se révèle très saine.
De plus comme je travaille chez Renault, ben les pièces, la main d'oeuvre c'est presque cadeau héhé.
La cox va quand même me manquer, heureusement qu'il me reste l'Ovale à restaurer. Et garde tjs l'idée de m'offrir une one gti.
Voilà, les 2 bêtes.
Une R5 GTT Turbo Phase 1 de 1986
et
Une R5 GTE de 1988
_________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 01 Nov 2006 11:47 Sujet du message: |
|
|
Elles ont l'air saine!
Un pote en avait une blanche avec des Revo en 7/13 noirs et suspensions à ras le sol, superbe auto!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 01 Nov 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien voir une fois comment ca marche des R5 Turbo en tous cas ca a l'air d'etre des petit kartings |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 01 Nov 2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | J'aimerais bien voir une fois comment ca marche des R5 Turbo en tous cas ca a l'air d'etre des petit kartings |
ouais, moi aussi ça me botterai!!!
donc ton projet, c'est de refaire les deux, ou de refaire que la GTT? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 01 Nov 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
Je reviens à l'instant d'un petit test routier.
Ben ca marche fort !! C'est clair que le turbo augmente encore la sensation de vitesse.
Au début je voulais en faire 1 avec les 2.
Mais vu l'état de la 2e, je crois que je fais refaire les 2. Quitte à revendre la GTE par la suite. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 01 Nov 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
les deux sont de toutes beauté...j'adore ces caisses, mais entre les deux mon coeur va a la phase1...j'te souhaites bien du plaisir au volant en tout cas 8) 8) _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 01 Nov 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
mat74 a écrit: | les deux sont de toutes beauté...j'adore ces caisses, mais entre les deux mon coeur va a la phase1...j'te souhaites bien du plaisir au volant en tout cas 8) 8) |
si tu veux les voir, t'as qu'a faire 500m depuis ton boulot _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cycybzh vwspirit en action
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 502 Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)
|
Posté le: 01 Nov 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
La gte est une rareté, inconnue en france, je ne sais pas si elle est homologable, mais elle interresserait bien des passionnés de la marque au losange de ce côté des Alpes!!! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 01 Nov 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
tu peux me dire la différence en la GT Turbo et la GTE a part bien évidemment le Turbo..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 01 Nov 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
La GT Turbo c'est 1.4 Turbo 115cv
La GTE c'est un atmo de 1.7 90cv _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 01 Nov 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Street-Warrio-R a écrit: | La GT Turbo c'est 1.4 Turbo 115cv
La GTE c'est un atmo de 1.7 90cv |
et mettre le turbo sur le 1,7l ca le ferait pas..... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 01 Nov 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Street-Warrio-R a écrit: | La GT Turbo c'est 1.4 Turbo 115cv
La GTE c'est un atmo de 1.7 90cv |
et mettre le turbo sur le 1,7l ca le ferait pas..... |
Je ne me suis pas encore assez documenté la-dessus mais l'idée m'est déjà passé par la tête _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 01 Nov 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
La Phase 1, faut la garder STOCK et lui remettre les jantes d'origine 8) , elles commencent a se faire très rare , tu me diras vu la qualité de construction c'est pas étonnant mais bon...
Pour la GTE, vue comment sont "amusantes" les GTX françaises, ça doit pas être térrible avec un chassis de GT , ça demande un Clio 16S tout ça
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 01 Nov 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
ludoXB12R a écrit: | tu peux me dire la différence en la GT Turbo et la GTE a part bien évidemment le Turbo..... |
Il y a aussi, les GTE ont le kit de la GTT phase II française... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Djule vwspirit en action
Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 657 Localisation: Morges
|
Posté le: 01 Nov 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Street-Warrio-R a écrit: | La GT Turbo c'est 1.4 Turbo 115cv
La GTE c'est un atmo de 1.7 90cv |
et mettre le turbo sur le 1,7l ca le ferait pas..... |
Salut tlm,
ayant eu qqes R5 GTE, question moteur boff tu peux pas faire grande chose a part mettre une culasse de GTE CUP avec le boitier, elle va tourner comme une merde mais avec 120ch ça marche fort ou mettre un bloc de williams la aie aie aie ( j dois avoir une photo a qqe part ) vais la trouver.
j ai vu ça a un Meeting en France y avait une clio turbo 260ch et cette R5 bloc williams interieur et tableau de bord williams .. plaque allemande
Les GT Turbo phase 2 n'ont pas été homologué en suisse probleme de cata, donc a été remplacé par la GTE 1.7 ( je te souhaite de jamais avoir de probleme avec ta GTE en france )
Sur ma GTT turbo phase 1 j'avais un echangeur air air d'Audi RS2 avec un turbo un poil plus gros la ça devenait interressant... 180ch environ
si t as des soucis app moi j ai eu quasi toutes les pannes possible dessus mdr
A+ Julien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 01 Nov 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
Sympa comme caisses. Elles se font vraiment rares.
Djule a écrit: | ...si t as des soucis app moi j ai eu quasi toutes les pannes possible dessus mdr
A+ Julien |
La solidarité des proprio de Renault.
D'ailleurs tu sais que : "Renault, tous les jours un bruit nouveau" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 01 Nov 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Elles rendent service ces petites tu veux dire. le copain était apprenti mécano à l'époque ou il l'avait et il m'a toujours dit que c'était grâce à elle qu'il a aussi bien réussi son CFC. Tous les week-end il s'exercait en pratique dessus.
Par contre le jour ou le CFC fût en poche, elle partit à la démol car plus envie de passer les dimanches la tête dans le moteur.
Faut dire aussi qu'il tirait comme un âne avec. J'me souviendrai toujours des virées du samedi soir au lagon bleu en France voisine ou l'on arrivait presque avant d'être partit.
Bref une bonne voiture pour moi car bourré (au sens propre comme au figuré..) de souvenir!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Djule vwspirit en action
Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 657 Localisation: Morges
|
Posté le: 01 Nov 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Sympa comme caisses. Elles se font vraiment rares.
Djule a écrit: | ...si t as des soucis app moi j ai eu quasi toutes les pannes possible dessus mdr
A+ Julien |
La solidarité des proprio de Renault.
D'ailleurs tu sais que : "Renault, tous les jours un bruit nouveau" |
Comme tu dis tjs un bruit nouveau mais bon ...
voici la photo avec le bloc 2.0 de la williams
et voici mon ex GT ( slalom ) y a 6ans deja
A+ Julien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 02 Nov 2006 6:49 Sujet du message: |
|
|
ces petites 5 me rappele 2jan@vwf....
il en avait une joli à une epoque, gris métal, jante wiliams dorées...
posé pare-terre biensur!! 8) _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 02 Nov 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Sympa comme caisses. Elles se font vraiment rares.
Djule a écrit: | ...si t as des soucis app moi j ai eu quasi toutes les pannes possible dessus mdr
A+ Julien |
La solidarité des proprio de Renault.
D'ailleurs tu sais que : "Renault, tous les jours un bruit nouveau" |
Et tu sais qu'est-ce qui figure en 1ère page du manuel d'utilisateur? l'horaire des bus!
C'est bon je _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 02 Nov 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
trop fort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 02 Nov 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
Pas trop envie de mettre un bloc de williams dedans, autant acheter une williams directement.
Je les garderais d'origine pour l'instant. Faut déjà que je les remette en état et après un rabaissement et des jantes 3 parties pour l'année prochaine. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 02 Nov 2006 14:02 Sujet du message: |
|
|
A tout hasard, le 1.7 a été monté dans les volvo 480 et la même 480 a existé en modèle turbo avec le 1.7 et un turbo dedans... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 02 Nov 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
nicolas fleury a écrit: | A tout hasard, le 1.7 a été monté dans les volvo 480 et la même 480 a existé en modèle turbo avec le 1.7 et un turbo dedans... |
Oui ca me dit qqch ça..... Quand j'étais à l'armée il y avait un off qui avait r5 turbo et il m'avait qu'il avait mis le moteur turbo d'une volvo mais je sais plus le modèle... En tout cas elle marchait fort même très fort..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 02 Nov 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
nicolas fleury a écrit: | A tout hasard, le 1.7 a été monté dans les volvo 480 et la même 480 a existé en modèle turbo avec le 1.7 et un turbo dedans... |
Super info ça ! _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|