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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 04 Nov 2006 13:52 Sujet du message: Echappement 4 en 1 ou 4 en 2 en 1 ??? |
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Bjr tout le monde, heureux pocesseur d'une golf 2 GTI 8v je souhaiterai lui offrir qqu chevaux supplémentaires sans pour autant dénaturer son caractère bien coupleu d'origine.
J’ai déjà modifié l'admission en montant un filtre conique (dans une boite à air), la ligne laisse passer librement les gaz et l'eprom a été changé.
Dans les jours à venir je vais remplacer l'AC d'origine par un VW motorsport 268°, tjrs dans le but de préserver le couple.
La question concerne mon prochain investissement: 4 en 1 ou 4 en 2 en 1?
Si qqun peut m'orienter tout en m'expliquant son opinion je l'en remercie d'avance.
Merci @+ |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 04 Nov 2006 14:13 Sujet du message: |
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Slt, il me semble que le mieux si tu recherches quelques chevaux supplémentaire est d'investir dans un 4en1. |
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damien01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 486 Localisation: ain (france)
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Posté le: 04 Nov 2006 14:22 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Slt, il me semble que le mieux si tu recherches quelques chevaux supplémentaire est d'investir dans un 4en1. |
oui mais lui veut du couple donc 4-2-1 _________________ http://www.flickr.com/photos/damien01/ |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 04 Nov 2006 14:33 Sujet du message: |
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Merci, qqun aurait-il des exemples de courbes de puissance mesuré au banc pour diverses modif possibles?
Les accessoiristes parlent tjrs de +5, 10 ou 15cv mais ils ne disent jamais à quel régime moteur.... une puce peut faire gagner 10cv à 6500trs alors que la plage d'utilisation est déjà dépassée depuis un bon moment... |
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Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
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Posté le: 04 Nov 2006 17:16 Sujet du message: |
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Avec un moteur turbo, oui tu gagnes en mettant une puce mais autrement............ _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 04 Nov 2006 17:56 Sujet du message: |
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ben enfait le fabriquant annoncait +6cv ce qui me semble proche de la réalité, à l'usage j'ai constaté qu'à bas regime y à pas trop de dif mais dans les tours la perte de puissance à haut regime se fais moin sentir et je trouve le reprise lors de passage de rapport plus franche. Sinon quoi d'efficace sur ce bon vieux 1.8? |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 04 Nov 2006 19:30 Sujet du message: |
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Sur ma One 1800 (DX), j'ai un 4 en 1 DEVIL 8) , et je suis loin de le regretter
Le moteur est beaucoup plus souple pas de perte de couple ressentie , a condition de rester en diamètre de ligne d'origine, parce qu'avec la 50, ça marchait beaucoup plus fort mais le caractère ressemblait plus à un 1600
A mon avis le fabricant est le plus important, eviter les marques "éxotiques"
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
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Posté le: 04 Nov 2006 20:14 Sujet du message: |
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sur ma Golf 2 GTI 8S j'ai un collecteur en Inox Supersprint, 4 en 1 , plus de couple a bas régime et une superbe sonorité ... 8)
Si tu veux vraiment gagner des chevaux avec ta 8S : volant moteur allégé et arbre à cames |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 12 Nov 2006 16:13 Sujet du message: |
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finalement j'ai opté pour un 4 en 2 en 1 de chez Hartmann. Je vous dirai les résultats niveau perf au printemps car l'auto restera au chaud cet hivers
merci pour les réponses |
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Bobby vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 346 Localisation: Ascona/Ticino/Suisse
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Posté le: 12 Nov 2006 20:40 Sujet du message: |
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Wow!Hartmann c'est de la classe!J'ai des test fait avec le moteur 112CV et on arrive avec un ligne complet sans modification au moteur au 119,7 CV (5600tr) et 166,8 Nm (3000tr) |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 12 Nov 2006 20:57 Sujet du message: |
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interessant comme resultats ;)
t'as d'autres comparatif dans l'genre? |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 12 Nov 2006 21:15 Sujet du message: |
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En général, sur un 4-2-1 procure un peu plus de puissance à mi-régime alors qu'un 4-1 donne un peu plus à haut régime. _________________ Cox 69' German |
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Bobby vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 346 Localisation: Ascona/Ticino/Suisse
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Posté le: 12 Nov 2006 22:33 Sujet du message: |
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voilà....
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Nov 2006 22:34 Sujet du message: |
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On peut expertiser une voiture avec un tel collecteur? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 12 Nov 2006 23:48 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | On peut expertiser une voiture avec un tel collecteur? |
Supersprint propose un 4/1 avec homologations |
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James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
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Posté le: 13 Nov 2006 9:49 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | On peut expertiser une voiture avec un tel collecteur? |
En 2 mots, quand vous expertisez vos voitures en Suisse çà vous rapporte quelques choses de particulier
En cas de vol ? ou pour les assurances ? |
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Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
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Posté le: 13 Nov 2006 10:15 Sujet du message: |
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en cas de controle de police cela evite une amende et un controle téchnique complet |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 13 Nov 2006 10:19 Sujet du message: |
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ouaip, car selon la loi, l'expertise valide que ta pièce est homologuée pour ta voiture! |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 13 Nov 2006 12:25 Sujet du message: |
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Bobby a écrit: | voilà....
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Génial ce tableau, merci beaucoup 8)
Jed qui est TRES content d'avoir mis la main sur Gillet Powersound _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 13 Nov 2006 19:51 Sujet du message: |
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James a écrit: |
En 2 mots, quand vous expertisez vos voitures en Suisse çà vous rapporte quelques choses de particulier
En cas de vol ? ou pour les assurances ? |
Non non, en Suisse, "l'expertise" c'est comme le contrôle technique, sauf qu'ils peuvent homologuer à cette occasion les modifs apportées 8) et, revers de la médaille, ils sont un petit peu plus pointilleux qu'en Belgique ou en France
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 13 Nov 2006 20:27 Sujet du message: |
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ben en france j'parlerai pas trop de medaille, t'as l'droit de tout faire (+ ou -) tant qu'il n'arrive rien, en cas d'accident c'est l'expertise et pour la moindre pièce modifié l'assurance peut refuser la prise en charge....
le control tech ne verifie que les organes de securité, la pollution et depuis peut la taille des roues+pneus. |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 13 Nov 2006 23:20 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Non non, en Suisse, "l'expertise" c'est comme le contrôle technique, sauf qu'ils peuvent homologuer à cette occasion les modifs apportées 8) et, revers de la médaille, ils sont un petit peu plus pointilleux qu'en Belgique ou en France
@+ |
J'addore le "un petit peu plus"
@+ |
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no Ix New member
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 77 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Nov 2006 13:20 Sujet du message: |
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Citation: | J'addore le "un petit peu plus" |
qui parle?
Non seulement il sont carrément ch...ts, mais en plus il faut tomber sur un fonctionnaire bien luné tous les deux ans
A part ça, ça faire cher la poignée de poneys en plus non? Comme le dit James, je pense qu'il vaut mieux chercher des watts quelque part ailleurs. L'echappement "compèt" c'est un peu la cerise sur le gâteau.
Ce tableau est très intéressant, mais il prend en compte les puissances sur moteur à priori d'origine. Donc si tu vas plus loin, il devient relativement complexe de faire le bon choix, Loi des accords sur la ligne de sortie oblige... Par contre, le "tout en 1" favorise la puissance d'une manière générale. Donc moteur fortement poussé.
Le bon choix serait le 4-2-1, mais lequel??? Suis incapable de le dire.
Bye |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 16 Nov 2006 15:50 Sujet du message: |
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C'est sûr qu'une ligne complete toute seule n'a jamais libéré des hordes de chevaux sauvages d'un quatre cylindres. Par contre pour une sonorité différente et un gain de puissance et de couple sans bidouille foireuse (genre filtre à Racing qui "donne" 20 ch de plus quand il est associé à une boite à air passée à la Gatling ), ça reste la solution la plus simple et la moins onéreuse.
Reste le problème de l'homologation pour nos amis de la CH. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 24 Mai 2007 10:32 Sujet du message: |
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Je fait du déterrage
le post ne correspond pas a 100% (on parle ici d'un 8s, moi j'ai un 16 )
donc en fait, un 4 en 1 est le top pour améliorer la puissance a haut régime?
c'est exactement ce que je recherche!
mais a bas régime, on perd?
ou on garde le bas régime tel quel et on gagne en haut?
le bruit, il est nettement différent avec une ligne d'origine?
merci d'avances |
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