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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 07 Nov 2006 23:33 Sujet du message: |
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Ce n'est absolument pas une évidence et ta réaction est d'ailleurs typique de ce que pense (à tord) la majorité des gens. Pourtant ce site spécialisé en question a tout à fait raison. Les pneus neufs se montent prioritairement sur l'essieu arrière car c'est celui qui stabilise la voiture. Le sous-virage est ici préféré au survirage car il moins imprévisible pour la majorité des conducteurs _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 07 Nov 2006 23:47 Sujet du message: |
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Et bien merci, j'aurais appris encore un truc aujourd'hui! Cool |
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mic777 Tout frais
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 45 Localisation: Monthey (VS)
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Posté le: 08 Nov 2006 7:07 Sujet du message: et ben! |
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Et nous qui mettons toujours nos pneus les plus neufs à l'avant car c'est là que l'usure se fait... (sur une traction, on est d'accord) !
Merci pour les infos du silice et des pneus...
Autre question : c'est le silice qui fait que la gomme est tendre ou non? _________________ Mic777
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Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 08 Nov 2006 8:53 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | Ce n'est absolument pas une évidence et ta réaction est d'ailleurs typique de ce que pense (à tord) la majorité des gens. Pourtant ce site spécialisé en question a tout à fait raison. Les pneus neufs se montent prioritairement sur l'essieu arrière car c'est celui qui stabilise la voiture. Le sous-virage est ici préféré au survirage car il moins imprévisible pour la majorité des conducteurs |
Ouais mais ça c'est sur Porsche que tu parles??
Sur une voiture traditionnelle à traction avant comme une golf je mets toujours les meilleures à l'avant car c'est là qu'ils s'usent le plus vite.
En règle général l'idéal étant que les 4 soient foutus en même temps (en croisant de temps en temps).
Après c'est chacun fait comme il le sent mais moi j'adère pas à systématiquement faire comme ils disent...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 08 Nov 2006 8:57 Sujet du message: |
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Ben ouai... J'ai eu confirmation ce matin de la part de mon prof de Fahrzeugmechanik (prononcez... euh... non, le prononcez pas ).
Encore une idée fausse qui est fortement ancrée dans les esprits.
Pour ce qui est de la silice, son rôle est d'augmenter l’adhérence sur chaussée mouillée, la résistance à l’usure et de conserver toute sa flexibilité, même par très grand froid, d'où son usage surtout sur pneus d'hiver et pneus pluie.
Pour ce qui est de la tendreté d'un pneu, c'est un tout, un savant mélange de gommes et pas seulement dû à la silice. Ca fait partie des petits secrets des fabricants |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 08 Nov 2006 9:08 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Ouais mais ça c'est sur Porsche que tu parles??
Sur une voiture traditionnelle à traction avant comme une golf je mets toujours les meilleures à l'avant car c'est là qu'ils s'usent le plus vite. |
Je pensais comme toi, mais cette thérorie de monter les meilleurs pneus s'applique aux tractions comme aux propulsions. Si si!
Tout simplement parce que, comme l'a bien dit Minigolf, le sous-virage est préféré au survirage...
Après, tu es libre de choisir... Au cas où t'aurais 2 pneus raides et que t'as un freinage d'urgence, tu préfères partir tout droit ou faire quelques tours de manège?
Perso... j'hésite encore...
Mais en réfléchissant sur cette histoire de passer les pneus à l'AV et vice-versa, pourquoi ne pas procéder ainsi:
- tu gardes tes meilleurs pneus à l'arrière
- quand les pneus AV sont raides, t'en achètes que 2 et à ce moment-là tu fais le changement AV-->ARR et tu mets les neufs à l'arrière |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 08 Nov 2006 9:29 Sujet du message: |
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Ouais je comprends l'histoire de la sécurité pour le survirage et le sous virage... Je me rappelle jamais le quel est quoi Ils peuvent pas dire partir du cul comme tout le monde?!
Mais niveau usure on est quand même d'accord que c'est à l'avant que l'usure se fait le plus vite?
Donc si tu mets tes pneus les plus usés à l'avant, quand les pneus arrières seront encore nickel, tes pneus avants seront raides..
En faite tu peux plus croiser pour avoir les 4 pneus foutus en même temps c'est ça que je veux dire... Vous m'avez compris? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 08 Nov 2006 11:02 Sujet du message: |
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C'est très clair
J'ai été un peu surpris car moi aussi je pensais qu'il fallait monter les pneus neuf à l'avant sur une traction vu qu'il s'usent plus vite qu ceux de l'essieu arrière, mais c'était sans penser à ce problème de stabilité qui se pose particulièrement au lever de pied sous la pluie _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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mic777 Tout frais
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 45 Localisation: Monthey (VS)
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Posté le: 08 Nov 2006 12:36 Sujet du message: ok mais... |
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La méthode que tu proposes Fabou est ok :
- mettre les pneus neufs derrière
- acheter deux nouveaux pneus quand les avant sont finis.
Il reste toujours un problème de sécurité :
- On n'est pas sûr de trouver le même modèle de pneus;
- Cela a donc une influence sur la sécurité!
Pneus différents = comportements différents _________________ Mic777
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Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 08 Nov 2006 13:33 Sujet du message: |
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Sur une voiture, ce n'est pas comme sur une moto sur laquelle les 2 roues doivent être semblables.
Tu peux mettre 2 jeux de pneus différents, mais chaque jeu du même train doit être identique. Bon... après, c'est plus une histoire d'esthétique, si ça ne gêne pas le proprio d'avoir un profil différent.
Une exception cependant: les véhicules à traction intégrale, si tu ne veux pas endommager la transmission. |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 08 Nov 2006 13:44 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Ouais je comprends l'histoire de la sécurité pour le survirage et le sous virage... Je me rappelle jamais le quel est quoi Ils peuvent pas dire partir du cul comme tout le monde?!
Mais niveau usure on est quand même d'accord que c'est à l'avant que l'usure se fait le plus vite?
Donc si tu mets tes pneus les plus usés à l'avant, quand les pneus arrières seront encore nickel, tes pneus avants seront raides..
En faite tu peux plus croiser pour avoir les 4 pneus foutus en même temps c'est ça que je veux dire... Vous m'avez compris? |
survirage = cul qui part
sousvirage = nez qui part
_________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 08 Nov 2006 15:15 Sujet du message: |
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16V-scirocco a écrit: | Mikael a écrit: | Ouais je comprends l'histoire de la sécurité pour le survirage et le sous virage... Je me rappelle jamais le quel est quoi Ils peuvent pas dire partir du cul comme tout le monde?!
Mais niveau usure on est quand même d'accord que c'est à l'avant que l'usure se fait le plus vite?
Donc si tu mets tes pneus les plus usés à l'avant, quand les pneus arrières seront encore nickel, tes pneus avants seront raides..
En faite tu peux plus croiser pour avoir les 4 pneus foutus en même temps c'est ça que je veux dire... Vous m'avez compris? |
survirage = cul qui part
sousvirage = nez qui part
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ok merci! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 08 Nov 2006 17:40 Sujet du message: |
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Même dans le manuel d'utilisateur des véhicules ils disent de toujours mettre les pneus avec le plus de profil à l'avant c'est peu dire comme c'est encré dans les esprits...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 08 Nov 2006 19:50 Sujet du message: |
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EPFL-vwspirit _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 08 Nov 2006 20:05 Sujet du message: |
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Fabou a écrit: |
Une exception cependant: les véhicules à traction intégrale, si tu ne veux pas endommager la transmission. |
dans ce cas la, tu change les 4 en même temps???
sympa la facture mdr! |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 08 Nov 2006 20:11 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | Fabou a écrit: |
Une exception cependant: les véhicules à traction intégrale, si tu ne veux pas endommager la transmission. |
dans ce cas la, tu change les 4 en même temps???
sympa la facture mdr! |
Toi tu risques pas d'être ruiné avec la monte de ton Audi _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 08 Nov 2006 20:18 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | Fabou a écrit: |
Une exception cependant: les véhicules à traction intégrale, si tu ne veux pas endommager la transmission. |
dans ce cas la, tu change les 4 en même temps???
sympa la facture mdr! |
Je voulais dire par là qu'il faut les mêmes modèles de pneus sur les 4 roues. Mais bon, dans ce cas tu fais comme tu as fait jusqu'à aujourd'hui: t'altèrnes avant et arrière et tu les changes les 4 en même temps.
T'as moins de question à te poser avec ta Quattro ; tu sors plus de sous, mais moins souvent. |
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James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
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Posté le: 08 Nov 2006 21:20 Sujet du message: |
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Eh bien ce topic m'a bien informé sur les pneus |
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mic777 Tout frais
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 45 Localisation: Monthey (VS)
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Posté le: 13 Nov 2006 7:00 Sujet du message: |
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C'est vrai que ce sujet était très instructif pour les pneus!
James, si tu veux, je peux déplacer le sujet dans la section pneumatique... lol!
A+ tout le monde et bonne semaine! _________________ Mic777
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Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow |
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ManuG60
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 14 Localisation: VS
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Posté le: 13 Nov 2006 23:19 Sujet du message: |
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très jolie pour l'avoir vu en vrai 8) |
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S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
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Posté le: 13 Nov 2006 23:27 Sujet du message: |
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perso, sur mon Quattro, j'interverti l'avant-arrière tous les 3 mois, afin d'avoir une usure idem sur tous les pneus en même temps.... et quan je dois changer, je change tous les 4 en même temps..... et oui, en 235.40.18, ca fait mal....
A1 |
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mic777 Tout frais
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 45 Localisation: Monthey (VS)
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Posté le: 14 Nov 2006 7:02 Sujet du message: |
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Merci!
Mais je te renvoie le compliment ManuG60... Ou je devrais plutôt dire... "après l'avoir entendue en vrai" héhé _________________ Mic777
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p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
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Posté le: 17 Nov 2006 12:53 Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! |
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estemike a écrit: | Dr.cab_one a écrit: | mic777 a écrit: |
PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...
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Dire que moi je fais 5000km avec un jeu de pneu de train avant... |
Je me disais aussi que j'avais rarement la chance d'atteindre 10'000km avec un jeu de pneus. |
Ma leon à 24'000km et je vais mettre le 3ème jeu de pneus en 225-40-18
lors de sa remise en service apres l'hiver.....
c'est des autos faite pour rouler _________________ www.teamvwf.ch |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 17 Nov 2006 12:55 Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! |
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p13-vwf a écrit: | estemike a écrit: | Dr.cab_one a écrit: | mic777 a écrit: |
PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...
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Dire que moi je fais 5000km avec un jeu de pneu de train avant... |
Je me disais aussi que j'avais rarement la chance d'atteindre 10'000km avec un jeu de pneus. |
Ma leon à 24'000km et je vais mettre le 3ème jeu de pneus en 225-40-18
lors de sa remise en service apres l'hiver.....
c'est des autos faite pour rouler |
Ca fait pas long! tu mets quoi comme marque en 225/40/18? C'est la dimension que j'ai sur l'Audi... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
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mic777 Tout frais
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 45 Localisation: Monthey (VS)
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Posté le: 17 Nov 2006 19:23 Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! |
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p13-vwf a écrit: | estemike a écrit: | Dr.cab_one a écrit: | mic777 a écrit: |
PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...
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Dire que moi je fais 5000km avec un jeu de pneu de train avant... |
Je me disais aussi que j'avais rarement la chance d'atteindre 10'000km avec un jeu de pneus. |
Ma leon à 24'000km et je vais mettre le 3ème jeu de pneus en 225-40-18
lors de sa remise en service apres l'hiver.....
c'est des autos faite pour rouler |
Et ben! Tu roules sec alors! Mais tu as raison, ces voitures sont faites pour ouler! Pour se faire plaisir... Mais ma petite voix me répète souvent.. "quand tu roules comme ça, tes pneus souffrent très fort"
Et là! pfoooooooooooooooou! Je ralentis et me dis que je dois rouler de manière plus raisonnable, ne pas dépenser des milles et des cents pour des gommes... Choix cornéliens! héhé! _________________ Mic777
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Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow |
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