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Echappement 4 en 1 ou 4 en 2 en 1 ???
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raph67
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MessagePosté le: 04 Nov 2006 13:52    Sujet du message: Echappement 4 en 1 ou 4 en 2 en 1 ??? Répondre en citant

Bjr tout le monde, heureux pocesseur d'une golf 2 GTI 8v je souhaiterai lui offrir qqu chevaux supplémentaires sans pour autant dénaturer son caractère bien coupleu d'origine.
J’ai déjà modifié l'admission en montant un filtre conique (dans une boite à air), la ligne laisse passer librement les gaz et l'eprom a été changé.
Dans les jours à venir je vais remplacer l'AC d'origine par un VW motorsport 268°, tjrs dans le but de préserver le couple.
La question concerne mon prochain investissement: 4 en 1 ou 4 en 2 en 1?
Si qqun peut m'orienter tout en m'expliquant son opinion je l'en remercie d'avance.
Merci @+
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YII
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MessagePosté le: 04 Nov 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, il me semble que le mieux si tu recherches quelques chevaux supplémentaire est d'investir dans un 4en1.
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damien01
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MessagePosté le: 04 Nov 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Slt, il me semble que le mieux si tu recherches quelques chevaux supplémentaire est d'investir dans un 4en1.

oui mais lui veut du couple donc 4-2-1 Wink
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raph67
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MessagePosté le: 04 Nov 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, qqun aurait-il des exemples de courbes de puissance mesuré au banc pour diverses modif possibles?
Les accessoiristes parlent tjrs de +5, 10 ou 15cv mais ils ne disent jamais à quel régime moteur.... une puce peut faire gagner 10cv à 6500trs alors que la plage d'utilisation est déjà dépassée depuis un bon moment...
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Candyman
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MessagePosté le: 04 Nov 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un moteur turbo, oui tu gagnes en mettant une puce mais autrement............ Confused
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Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
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raph67
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MessagePosté le: 04 Nov 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben enfait le fabriquant annoncait +6cv ce qui me semble proche de la réalité, à l'usage j'ai constaté qu'à bas regime y à pas trop de dif mais dans les tours la perte de puissance à haut regime se fais moin sentir et je trouve le reprise lors de passage de rapport plus franche. Sinon quoi d'efficace sur ce bon vieux 1.8?
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MARTIAL
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MessagePosté le: 04 Nov 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma One 1800 (DX), j'ai un 4 en 1 DEVIL 8) , et je suis loin de le regretter Twisted Evil

Le moteur est beaucoup plus souple Very Happy pas de perte de couple ressentie Wink , a condition de rester en diamètre de ligne d'origine, parce qu'avec la 50, ça marchait beaucoup plus fort mais le caractère ressemblait plus à un 1600 Confused

A mon avis le fabricant est le plus important, eviter les marques "éxotiques" Evil or Very Mad

@+
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James
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MessagePosté le: 04 Nov 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma Golf 2 GTI 8S j'ai un collecteur en Inox Supersprint, 4 en 1 , plus de couple a bas régime et une superbe sonorité ... 8)

Si tu veux vraiment gagner des chevaux avec ta 8S : volant moteur allégé et arbre à cames
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raph67
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MessagePosté le: 12 Nov 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

finalement j'ai opté pour un 4 en 2 en 1 de chez Hartmann. Je vous dirai les résultats niveau perf au printemps car l'auto restera au chaud cet hivers Wink
merci pour les réponses
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Bobby
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MessagePosté le: 12 Nov 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Wow!Hartmann c'est de la classe!J'ai des test fait avec le moteur 112CV et on arrive avec un ligne complet sans modification au moteur au 119,7 CV (5600tr) et 166,8 Nm (3000tr)
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raph67
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MessagePosté le: 12 Nov 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

interessant comme resultats ;)
t'as d'autres comparatif dans l'genre?
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 12 Nov 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

En général, sur un 4-2-1 procure un peu plus de puissance à mi-régime alors qu'un 4-1 donne un peu plus à haut régime.
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Bobby
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MessagePosté le: 12 Nov 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

voilà.... Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 12 Nov 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

On peut expertiser une voiture avec un tel collecteur?
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Julio
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MessagePosté le: 12 Nov 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
On peut expertiser une voiture avec un tel collecteur?


Supersprint propose un 4/1 avec homologations
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James
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MessagePosté le: 13 Nov 2006 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
On peut expertiser une voiture avec un tel collecteur?



En 2 mots, quand vous expertisez vos voitures en Suisse çà vous rapporte quelques choses de particulier Question

En cas de vol ? ou pour les assurances ?
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Michael
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MessagePosté le: 13 Nov 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

en cas de controle de police cela evite une amende et un controle téchnique complet
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porci82
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MessagePosté le: 13 Nov 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, car selon la loi, l'expertise valide que ta pièce est homologuée pour ta voiture!
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Minigolf
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MessagePosté le: 13 Nov 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby a écrit:
voilà.... Wink

Génial ce tableau, merci beaucoup 8)

Jed qui est TRES content d'avoir mis la main sur Gillet Powersound Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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MARTIAL
king of vwspirit


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MessagePosté le: 13 Nov 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

James a écrit:

En 2 mots, quand vous expertisez vos voitures en Suisse çà vous rapporte quelques choses de particulier Question

En cas de vol ? ou pour les assurances ?


Non non, en Suisse, "l'expertise" c'est comme le contrôle technique, sauf qu'ils peuvent homologuer à cette occasion les modifs apportées 8) et, revers de la médaille, ils sont un petit peu plus pointilleux qu'en Belgique Laughing ou en France Laughing Laughing

@+
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raph67
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MessagePosté le: 13 Nov 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben en france j'parlerai pas trop de medaille, t'as l'droit de tout faire (+ ou -) tant qu'il n'arrive rien, en cas d'accident c'est l'expertise et pour la moindre pièce modifié l'assurance peut refuser la prise en charge....
le control tech ne verifie que les organes de securité, la pollution et depuis peut la taille des roues+pneus.
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vincE
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MessagePosté le: 13 Nov 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Non non, en Suisse, "l'expertise" c'est comme le contrôle technique, sauf qu'ils peuvent homologuer à cette occasion les modifs apportées 8) et, revers de la médaille, ils sont un petit peu plus pointilleux qu'en Belgique Laughing ou en France Laughing Laughing

@+


J'addore le "un petit peu plus" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

@+
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no Ix
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MessagePosté le: 16 Nov 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'addore le "un petit peu plus" Laughing Laughing


Very Happy qui parle? Very Happy Very Happy

Non seulement il sont carrément ch...ts, mais en plus il faut tomber sur un fonctionnaire bien luné tous les deux ans Evil or Very Mad

A part ça, ça faire cher la poignée de poneys en plus non? Comme le dit James, je pense qu'il vaut mieux chercher des watts quelque part ailleurs. L'echappement "compèt" c'est un peu la cerise sur le gâteau.

Ce tableau est très intéressant, mais il prend en compte les puissances sur moteur à priori d'origine. Donc si tu vas plus loin, il devient relativement complexe de faire le bon choix, Loi des accords sur la ligne de sortie oblige... Par contre, le "tout en 1" favorise la puissance d'une manière générale. Donc moteur fortement Shocked poussé.

Le bon choix serait le 4-2-1, mais lequel??? Suis incapable de le dire.

Bye
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Minigolf
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Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 16 Nov 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'une ligne complete toute seule n'a jamais libéré des hordes de chevaux sauvages d'un quatre cylindres. Par contre pour une sonorité différente et un gain de puissance et de couple sans bidouille foireuse (genre filtre à Racing qui "donne" 20 ch de plus quand il est associé à une boite à air passée à la Gatling Confused ), ça reste la solution la plus simple et la moins onéreuse.
Reste le problème de l'homologation pour nos amis de la CH.
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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porci82
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait du déterrage Laughing Laughing

le post ne correspond pas a 100% (on parle ici d'un 8s, moi j'ai un 16 Wink )
donc en fait, un 4 en 1 est le top pour améliorer la puissance a haut régime?
c'est exactement ce que je recherche!

mais a bas régime, on perd?
ou on garde le bas régime tel quel et on gagne en haut?

le bruit, il est nettement différent avec une ligne d'origine?

merci d'avances
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