Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leo Modérateur
|
Posté le: 12 Nov 2006 20:44 Sujet du message: Fabriquer son kit moquette |
|
|
Salut à tous,
voilà je ne trouve pas exactement ce que je veux pour ma cox comme moquette, et en plus ca me dit bien d'en faire une moi-même.
J'ai trouvé de la moquette de la couleur que je cherchais, mais maintenant je me demande comment procéder pour coudre correctement les bords
C'est pas une question directement liée aux VWs je sais.. mais si qqn du forum a déjà tenté l'aventure je suis preneur de conseils ou astuces...
Mercii
Leo _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 12 Nov 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
Voiz est à son tour appelé à la barre _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Nov 2006 23:45 Sujet du message: Re: Fabriquer son kit moquette |
|
|
Leo a écrit: | Salut à tous,
voilà je ne trouve pas exactement ce que je veux pour ma cox comme moquette, et en plus ca me dit bien d'en faire une moi-même.
J'ai trouvé de la moquette de la couleur que je cherchais, mais maintenant je me demande comment procéder pour coudre correctement les bords
C'est pas une question directement liée aux VWs je sais.. mais si qqn du forum a déjà tenté l'aventure je suis preneur de conseils ou astuces...
Mercii
Leo |
J'ai quelques adresses avec du matos et/ou travail de qualité... Mais pour avoir vu le job de Voiz dans sa cox je pense qu'il sera de bons conseils |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 12 Nov 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
Cool merci je suis surtout curieux de savoir si on peut faire ca avec plus ou moins n'importe quelle machine à coudre ou si une fonction précise est requise.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 13 Nov 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
Ben je vois que tu t'es décidé................... Alors bon courage..... |
|
|
|
Marco RS2R vwspirit en herbe
|
Posté le: 13 Nov 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
Y a un garnisseur qui travail très bien et qui n'est pas chère (tu peux soit lui demander conseil, soit lui donner le travail à faire ...
C'est Huber à Crissier |
|
|
|
Michael vwspirit à fond
|
Posté le: 13 Nov 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Marco RS2R a écrit: | Y a un garnisseur qui travail très bien même ivre mort ( la plus part du temps)
C'est Huber à Crissier |
par contre respect car meme raide il bosse encore droit |
|
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
|
Posté le: 13 Nov 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
Huber est super. Ca rime en plus
On y a amener plusieurs fois des Renault et le boulot est tjs super bien fait. _________________ Cox 69' German |
|
|
|
|
Posté le: 13 Nov 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
bernardo a écrit: | Marco RS2R a écrit: | Y a un garnisseur qui travail très bien depuis ces problèmes physique.
C'est Huber à Crissier |
par contre respect car meme raide il bosse encore droit |
Ben sa doit faire une paie que tu n'y est pas retourné car il a eu une grave opération ..... et il est sobre du matin au soir et depuis plus d'un ans et demi ! |
|
|
|
Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
|
Posté le: 13 Nov 2006 17:51 Sujet du message: |
|
|
Yepla me vlà. Alors si tu as du temps et de la patience, c'est clair que ça vaut le coup. Tu peux ajuster ta moquette et la faire sur mesure.
Pour la machine, une bonne bernina ou une elna suffit... Oulà, je parle comme un couturier...
Pour l'aiguille, choisi un modèle du plus grand diamètre qui entre dans le mandrin de ta machine. Je vais te faire des photos si tu veux.
Bonne couture . |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 13 Nov 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
Yep merci les gars.
@ Steve: oui des photos je veux bien
J'ai envie que ca s'ajuste nickel car certains petits détails me plaisent pas sur les kits..J'ai une machine je sais pas trop la marque mais bon..concernant le fil t'as pris quoi?
En fait si j'ai bien compris, il il a une bordure en gros fil que tu couds perpendiculairement en droit à la machine..euh je sais pas si c'était très clair.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Nov 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | il a une bordure en gros fil que tu couds perpendiculairement en droit à la machine.. |
Leo a écrit: | euh je sais pas si c'était très clair.. |
ben non... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 13 Nov 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Y a un garnisseur qui travail très bien et qui n'est pas chère (tu peux soit lui demander conseil, soit lui donner le travail à faire ... |
Citation: | Y a un garnisseur qui travail très bien même ivre mort ( la plus part du temps) |
Citation: | Y a un garnisseur qui travail très bien depuis ces problèmes physique. |
Z'êtes sûr qu'il est toujours en vie? |
|
|
|
|
Posté le: 13 Nov 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Citation: | Y a un garnisseur qui travail très bien et qui n'est pas chère (tu peux soit lui demander conseil, soit lui donner le travail à faire ... |
Citation: | Y a un garnisseur qui travail très bien même ivre mort ( la plus part du temps) |
Citation: | Y a un garnisseur qui travail très bien depuis ces problèmes physique. |
Z'êtes sûr qu'il est toujours en vie? |
Ben en réalité j'en sais rien mais il y 6 mois ... OUI (sans rire j'espère qu'il va bien car c'est un bon type et peut-être que ce sont ces employés qui bosse super bien)
Désolé fin pour le petit détournement du post mais tu posais une question pour un garnisseur alors j'ai pensé à lui |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 13 Nov 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
Mort de soif peut-être............. |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 13 Nov 2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
bon ok...
le bord des kits moquette est fait avec du fil assez gros en laine, qui est positionné perpendiculairement au rebord qu'il recouvre.
Ma question est: est-ce que ce fil de laine est cousu/mis en place grace à du fil fin que l'on coud à la machine, qui, lui (le fil fin) est parallèle au rebord de la moquette?..
Bon petit dessin car je pense que c'est toujours pas absolument clair: est-ce que c'est bien comme ceci qu'il faut procéder?
Merciii _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 13 Nov 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
Faut pas mettre du fil en laine sinon tu dois le broder.
Il faut coudre du tissu sur le pourtour. Voici les photos a Voiz.
et le résultat:
_________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 13 Nov 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
ok merciiiii :)
moi y'en a comprendre maintenant!
Merci beaucoup _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
Voiz vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Nov 2006 8:13 Sujet du message: |
|
|
Exactement, merci Dr.cab one! Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bonne couture. |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 14 Nov 2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
Merci je vais m'y mettre bientot
Dernière question: est-ce que tu as utilisé de la moquette spécifique pour usage automobile ou juste de la bonne moquette pas trop épaisse??
J'ai vu que certaines moquettes "pour voitures" sont en fait plus épaisses que des moquettes "pour appartement" c'est pour ca.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
Voiz vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Nov 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Merci je vais m'y mettre bientot
Dernière question: est-ce que tu as utilisé de la moquette spécifique pour usage automobile ou juste de la bonne moquette pas trop épaisse??
J'ai vu que certaines moquettes "pour voitures" sont en fait plus épaisses que des moquettes "pour appartement" c'est pour ca.. |
Oui, c'est tu tapis "au mètre" oldtimer pour automobile. Le même que tu peux trouver chez un selier, mais je l'ai acheté chez cagero.
Je vais voir si j'ai d'autres photos, sinon je vais en faire car mes tapis sont terminés. |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 14 Nov 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Ok cool merci beaucoup pour ces précieuses informations 8) _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 14 Nov 2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
Voiz a écrit: | Leo a écrit: | Merci je vais m'y mettre bientot
J'ai vu que certaines moquettes "pour voitures" sont en fait plus épaisses que des moquettes "pour appartement" c'est pour ca.. |
Oui, c'est tu tapis "au mètre" oldtimer pour automobile. Le même que tu peux trouver chez un selier, mais je l'ai acheté chez cagero.
Je vais voir si j'ai d'autres photos, sinon je vais en faire car mes tapis sont terminés. |
Aahhh quand même |
|
|
|
|