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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 12 Nov 2006 18:30 Sujet du message: Quel poid pour un volant moteur allégé sur golf 2 ? |
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Encore une question technique,
j'ai recupéré un volant moteur dans le but de le passer au tour histoire de faire un petit regime
Son poids d'origine est de 5kg tout rond.
qqun peut-il me donner le poids ideal pour une telle modif, j'en ai vu à 3.5 sur ebay, d'autre à 2kg.
Bien entendu il ira faire un tour en equilibrage après traitement.
merci |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Nov 2006 18:36 Sujet du message: |
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Quelle voiture? quel moteur? le reste est d'origine? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 12 Nov 2006 18:41 Sujet du message: |
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golf 2 GTI 8v, eprom, 4 en 2 en 1, ligne modifié, admition direct (dans boite à air) et futur montage d'un ACC 268 ou 272 (pas encore choisi...) |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 12 Nov 2006 20:26 Sujet du message: |
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si tu choisi d'alleger, il va falloir remonter le regime de ralenti vers les 1000/1200rpm. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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damien01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 486 Localisation: ain (france)
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Posté le: 12 Nov 2006 20:28 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | si tu choisi d'alleger, il va falloir remonter le regime de ralenti vers les 1000/1200rpm. |
pour quelle raison? _________________ http://www.flickr.com/photos/damien01/ |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 12 Nov 2006 20:56 Sujet du message: |
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je ne vois pas en quoi ça devrait changer le regime de ralenti, une chose est sûr c'est que le moteur va perdre en inertie lors des changement de rapports c'est pourquoi je voudrai connaitre le poids idéal pour trouver un bon compromi niveau perf.
merci |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 13 Nov 2006 20:30 Sujet du message: |
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le volant est passé au tour dans la journée, résultat -1.3kg pour un poids au depart de 5kg, je pense que ça reste résonnable et j'éspère avoir fais le bon choix... |
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damien01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 486 Localisation: ain (france)
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Posté le: 13 Nov 2006 20:35 Sujet du message: |
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J'attends toujours le pourquoi du comment de ça:
1200RS a écrit: | si tu choisi d'alleger, il va falloir remonter le regime de ralenti vers les 1000/1200rpm. |
j'ai un volant moteur allègé sur ma golf2 G60, je connais plusieurs personnes qui en ont et le régime de ralenti n'a pas été changé.
Merci de m'éclairer _________________ http://www.flickr.com/photos/damien01/ |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 13 Nov 2006 20:48 Sujet du message: |
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damien01 a écrit: | J'attends toujours le pourquoi du comment de ça:
1200RS a écrit: | si tu choisi d'alleger, il va falloir remonter le regime de ralenti vers les 1000/1200rpm. |
j'ai un volant moteur allègé sur ma golf2 G60, je connais plusieurs personnes qui en ont et le régime de ralenti n'a pas été changé.
Merci de m'éclairer |
En allegant le volant-moteur, ton ralenti deviens instable (un peu à la manière des voitures de competition qui ont un ralenti élevé): non seulement les montées en regimes sont meilleures (d'où l'intérêt d'alléger) mais les descentes en régime sont plus rapides.
Tu obtiens ainsi un moteur plus réactif, dans un sens comme dans l'autre. |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 13 Nov 2006 20:55 Sujet du message: |
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Et cela sera d'autant plus sensible si tu changes l'AAC.
Par exemple, tu risques de caler plus facilement, à l'arrêt, si tu ne donnes pas assez de gaz.
PS: maintenant que ton volant-moteur est allégé, n'oublie pas de faire rééquilibrer les masses, sans quoi cela ne te sera pas très utile.
Pour les pros de la prépa: J'ai oublié quelque chose? Ou est-ce que je me suis planté dans mes réponses? |
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damien01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 486 Localisation: ain (france)
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Posté le: 13 Nov 2006 20:55 Sujet du message: |
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Fabou a écrit: | damien01 a écrit: | J'attends toujours le pourquoi du comment de ça:
1200RS a écrit: | si tu choisi d'alleger, il va falloir remonter le regime de ralenti vers les 1000/1200rpm. |
j'ai un volant moteur allègé sur ma golf2 G60, je connais plusieurs personnes qui en ont et le régime de ralenti n'a pas été changé.
Merci de m'éclairer |
En allegant le volant-moteur, ton ralenti deviens instable (un peu à la manière des voitures de competition qui ont un ralenti élevé): non seulement les montées en regimes sont meilleures (d'où l'intérêt d'alléger) mais les descentes en régime sont plus rapides.
Tu obtiens ainsi un moteur plus réactif, dans un sens comme dans l'autre. |
ça je le savais
j'ai également un AAC shrick qui provoque également un ralenti "instable" (à l'oreille seulement car l'aiguille du compte tours ne fait pas du yoyo) je n'ai jamais callé à un stop _________________ http://www.flickr.com/photos/damien01/ |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 13 Nov 2006 21:00 Sujet du message: |
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Fabou a écrit: | damien01 a écrit: | J'attends toujours le pourquoi du comment de ça:
1200RS a écrit: | si tu choisi d'alleger, il va falloir remonter le regime de ralenti vers les 1000/1200rpm. |
j'ai un volant moteur allègé sur ma golf2 G60, je connais plusieurs personnes qui en ont et le régime de ralenti n'a pas été changé.
Merci de m'éclairer |
En allegant le volant-moteur, ton ralenti deviens instable (un peu à la manière des voitures de competition qui ont un ralenti élevé): non seulement les montées en regimes sont meilleures (d'où l'intérêt d'alléger) mais les descentes en régime sont plus rapides.
Tu obtiens ainsi un moteur plus réactif, dans un sens comme dans l'autre. |
tout ce que je pensais est dit
sur un moteur en ligne, je prefererai travailler l'allegement sur les bielles et les pistons(voir le vilo) que sur le volant moteur.
certes, ça fait mieux(à l'oreille), plus rageur, mais si il n'y a pas un changement dans la distribution pour recuperer du couple à bas regime, c'est à mon avis moins agreable à utiliser.
qui plus est, la masse du volant moteur evite un trop grosse montée en temperature de l'embrayage dans un traffic urbain dense, et donc, ça augmente la fiabilité _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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damien01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 486 Localisation: ain (france)
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Posté le: 13 Nov 2006 21:33 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | Fabou a écrit: | damien01 a écrit: | J'attends toujours le pourquoi du comment de ça:
1200RS a écrit: | si tu choisi d'alleger, il va falloir remonter le regime de ralenti vers les 1000/1200rpm. |
j'ai un volant moteur allègé sur ma golf2 G60, je connais plusieurs personnes qui en ont et le régime de ralenti n'a pas été changé.
Merci de m'éclairer |
En allegant le volant-moteur, ton ralenti deviens instable (un peu à la manière des voitures de competition qui ont un ralenti élevé): non seulement les montées en regimes sont meilleures (d'où l'intérêt d'alléger) mais les descentes en régime sont plus rapides.
Tu obtiens ainsi un moteur plus réactif, dans un sens comme dans l'autre. |
tout ce que je pensais est dit
sur un moteur en ligne, je prefererai travailler l'allegement sur les bielles et les pistons(voir le vilo) que sur le volant moteur.
certes, ça fait mieux(à l'oreille), plus rageur, mais si il n'y a pas un changement dans la distribution pour recuperer du couple à bas regime, c'est à mon avis moins agreable à utiliser.
qui plus est, la masse du volant moteur evite un trop grosse montée en temperature de l'embrayage dans un traffic urbain dense, et donc, ça augmente la fiabilité |
ehhh, moi je veux juste savoir pourquoi tu dis d'augmenter le ralenti lorsque le volant moteur est allègé _________________ http://www.flickr.com/photos/damien01/ |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 14 Nov 2006 0:38 Sujet du message: |
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ben... comme dis précédemment, ton ralenti devient instable avec ton vm allégé. Donc tu le montes un peu (c'est un truc à faire, pas une conséquence) et tu gommes le défaut.
Bon... à mon avis, un aac, une culasse en bon état, aac et un bon collecteur, tu as déjà surement 120~130ch. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 17 Nov 2006 19:19 Sujet du message: |
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donc en fait ça serai par manque d'inertie que le moteur serait instable au ralenti, c'est bien ça??? pour les histoire de chauffe l'auto est toute façon plus trop adaptée à rouler en ville
qqun à une ardesse dans le nord-est ou l'allemagne pour l'équilibrage?
merci pour les info |
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