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Antigel bleu ou rouge ???
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dany67
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 9:19    Sujet du message: Antigel bleu ou rouge ??? Répondre en citant

Salut,

Quelqu'un peut-il me dire la différence entre ce nouveau antigel de couleur rouge et l'antigel traditionnelle?

Est-il vrai qu'on ne peut pas mélanger les deux ?? pourquoi ?

Faut-il en mettre plus (concentré) pour atteindre les mêmes valeurs que le traditionelle, j'ai mis 2.5 l dans ma jetta et je suis seulement à -10 C° Rolling Eyes

Les densimètres d'antigel traditionnelle fonctionnent-t-ils correctement avec le nouveau ??

A+ merci Wink
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p13-vwf
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que je sais c'est qu'il ne faut surtout pas la mélanger,
car il fait bloc.......

moi perso, dans mes anciennes autos, je continue à mettre du bleu!!
et j'en mets un max, dans mes vieilles passat, pour flaine, j'ai quaziment mis que de l'antigel pur!!! Wink
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Voiz
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu en mets du pur, la protection va être limitée au alentours de -15°C. Il faut faire une bonne proportionalité avec de l'eau pour decendre plus bas. Personnellement dans ma Jet, je suis à -30°C.
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Julio
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le rouge (sauf erreur) a été créé pour les nouveaux radiateur en alu. il ne faut pas mélanger les deux. Pour des "anciennes VW" c'est le bleu.
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Dom
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est jaune, déjà dilué et prévu jusqu'à des temperatures de -35°C ! Shocked
C'est ce que mon père utilise pour les véhicules agricoles.
Ca fait 3 ans qu'on en met dans toutes les voitures de la famille et jamais un souci.
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helder
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors attention ça depend j'en connais un bout... au boulot
en fait normalment le blue est plus livrable ou bientot plusqui etait le G11,
le nouveau rouge c le G12+ il peux etre melange et peux remplacé le g11,
mais a ne pas confondre l'encien g12 avec le g12+ pars que c la meme couleur mais mantenant ils vendent plus que le G12+.
j'espere que vous avez tout suivi..
parsque on a eu toute une polemique au boulot a cause de ça.. et on a regardé avec amag et c ce qu'ils nous on explique...
pars que on commande des fut de 250lts.. et le bleu est plus livrable enfut en tout cas.. Wink
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Dom
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on peut utilisé n'importe lequel pour nos moteur ?
Mais est-ce que les couleurs ont une réelle signfication, ou faut regarder sur le fut pour savoir quel type de liquide on utilise ?
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Mikael
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce quelqu'un sait me dire quelle couleur va avec le quel parce que je ne me rappelle plus... Ethylène glycol et propylène glycol.
Le quel est le bleu le quel est le rouge... Question Merci a+ Wink
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rafioule
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci helder pour ces précisons!

Moi j'utilise le rouge autant pour la G1 que pour l'A4 depuis plus de deux ans et jamais de soucis!
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Ludo
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Helder.

Le G12 PLUS est normalement compatible avec tous les autres liquide de refroidissement, et de couleur rouge/rose.

Cependant il faudrait quand-même remplacer le liquide de refroidissement de temps en temps, et rincer, ce qui ne fait pas de mal à l'auto, bien au contraire. (Surtout si vous ne savez pas trop ce qu'il y a dans vos moteurs ou que vous avez un doute)

Le G12 PLUS est actuellement, le plus développé des liquides de refroid. et le plus fiable.

En principe,
Avec 2l de G12 Plus et 3l d'eau, vous obtenez -25°C

Avec 1l de G12 Plus et 1l d'eau, vous obtenez -35°C

Avec 3l de G12 Plus et 2l d'eau, vous obtenez -50°C

Voilà.
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helder
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Merci helder pour ces précisons!

Moi j'utilise le rouge autant pour la G1 que pour l'A4 depuis plus de deux ans et jamais de soucis!

il faut bien que je serve a quelque chose Laughing Wink Arrow
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Original Parts
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MessagePosté le: 22 Nov 2005 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Est ce quelqu'un sait me dire quelle couleur va avec le quel parce que je ne me rappelle plus... Ethylène glycol et propylène glycol.
Le quel est le bleu le quel est le rouge... Question Merci a+ Wink


L' ethylène glycol doit être bleu a mon avis parce que pour nos motos on a ça mais que c'est plus livrable parce que ça pollue trop.
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dany67
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MessagePosté le: 22 Nov 2005 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Helder et Ludo, pour les précisions. Wink

Ce que je trouve hallucinant c'est comme à dit Voiz et j'ai fait le test aussi: Pur j'obtient -15C° et dilué j'ai mainteant -25C°. Confused Confused
Bon l'essentiel c'est que ça marche
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Mikael
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MessagePosté le: 22 Nov 2005 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Original Parts a écrit:
Mikael a écrit:
Est ce quelqu'un sait me dire quelle couleur va avec le quel parce que je ne me rappelle plus... Ethylène glycol et propylène glycol.
Le quel est le bleu le quel est le rouge... Question Merci a+ Wink


L' ethylène glycol doit être bleu a mon avis parce que pour nos motos on a ça mais que c'est plus livrable parce que ça pollue trop.


ok merci
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diabolino
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MessagePosté le: 22 Nov 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Exact Helder.

Le G12 PLUS est normalement compatible avec tous les autres liquide de refroidissement, et de couleur rouge/rose.

Cependant il faudrait quand-même remplacer le liquide de refroidissement de temps en temps, et rincer, ce qui ne fait pas de mal à l'auto, bien au contraire. (Surtout si vous ne savez pas trop ce qu'il y a dans vos moteurs ou que vous avez un doute)

Le G12 PLUS est actuellement, le plus développé des liquides de refroid. et le plus fiable.

En principe,
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Avec 1l de G12 Plus et 1l d'eau, vous obtenez -35°C

Avec 3l de G12 Plus et 2l d'eau, vous obtenez -50°C

Voilà.


Ca, c'est qu'il me faut pour cet hiver. Qui a dit la sibérie de la Suisse? Evil or Very Mad Laughing
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MessagePosté le: 10 Nov 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation détérrage Exclamation

On arrive gentillement a des températures glaciales... L'hiver approche. Je dois rajouter de l'antigel. Et je pensais utile de faire un UP Idea à ce post.

Vérifier votre indice de température et faite le niveau avec les précieuses informations si dessus...

Bonne route (bientôt enneigées Mr. Green )!!!!!!!!
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MessagePosté le: 10 Nov 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vidangé complet ma 32B et j'ai mis du rose pur dedans!!
elle est prete!!! Wink
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MessagePosté le: 10 Nov 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense faire la même chose sur la G2 GTI 8v Wink
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Mikael
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sert à rien de mettre du pur, c'est nul le point de congèlation est plus élevé que si tu le dilues avec la bonne proportion...
Faut regarder ce qui est indiqué sur la boîte...
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

mon mécano m'a dit de la rouge, et tu dillue moitié eau, moitié liquide!!!
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Ca sert à rien de mettre du pur, c'est nul le point de congèlation est plus élevé que si tu le dilues avec la bonne proportion...
Faut regarder ce qui est indiqué sur la boîte...


j'ai tjs mis du pur et j'ai jamais eu le moindre problème!
et je fais pareil avec le liquide de refroidissement (le jaune) pour l'été! Wink
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rafioule
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait aussi pour ma châssis E, vidange complet du système et remplissage avec du -35 degrès, mélange tout prêt comme ça pas besoin de se casser le c*l à calculer la bonne tempèrature.
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Mikael
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
C'est fait aussi pour ma châssis E, vidange complet du système et remplissage avec du -35 degrès, mélange tout prêt comme ça pas besoin de se casser le c*l à calculer la bonne tempèrature.


Celui qui n'arrive pas à faire le 50% faut qu'il retourne en primaire! Laughing Laughing Laughing
Au moins toi tu emploies le mélange tout prêt donc température idéale mais du pur c'est clair que ça va aller et pas de problème par exemple s'il est à -15°c... mais le même en le diluant moitié moitié il peut donner du -35°c par exemple (je sais pas les chiffres) et tu en auras 2 fois plus pour ton argent Wink Tu peux même faire 2 de tes voitures pour le même prix Laughing Wink
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:

En principe,
Avec 2l de G12 Plus et 3l d'eau, vous obtenez -25°C

Avec 1l de G12 Plus et 1l d'eau, vous obtenez -35°C

Avec 3l de G12 Plus et 2l d'eau, vous obtenez -50°C

Voilà.


Messieur, messieur.... Lisez la première page SVP... Laughing

Et mettre du pur ça sert à rien.... Faut couper pour atteindre un indice de température plus bas!

J'ai vu qu'il existe maintenant du G13. C'est commercial ou mieux que le G12+ ???
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

@Mikael: le calcul est justement pas si simple bien qu'il ne soit pas bien compliqué non plus. Suivant le produit de base, le mélange ne sera pas le même. Il existe du tout fait, pourquoi s'en priver?! Wink
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