vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Valeures arbre à cames golf 2 GTI 8v?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 08 Nov 2006 18:52    Sujet du message: Valeures arbre à cames golf 2 GTI 8v? Répondre en citant

salut, qqun pourait-il me donner les valeures d'un arbre à cames d'origine sur une golf 2 GTI 8v à pousoirs hydro (angle et levée).
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 17 Nov 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon vu que personne ne repond j'ai poursuivi mes recherche...
pour trouver ça:
sur moteur EV
echap et adm 220° à 1.0
alors là encore j'appel à l'aide...
ça veut dire quoi "à 1.0"?
sinon il parait que les moteur G60 ont des arbres avec des temps d'ouvertures plus long, mais là encore je n'ai pas trouvé réponse au sujet....
HELP please.... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 17 Nov 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

ta durée est de 220° à 1mm de jeu avant l'attaque de la levée.
ça correspond approximativement à 260° de durée totale d'ouverture.
tu as le meme à l'adm et l'echappement, ce qui signifie que les cames sont identiques, ce qui n'est pas toujours le cas, loin de là.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 07 Déc 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Passion Golf Gti a écrit:
Il y a eu sur les 1600 deux arbres cames diférents. Le premier a été produit jusqu'en novembre 79 et avait une ouverture totale de 230° pour une levée de came de 10,3 mm. Ensuite jusque la fin de production du 1600, il y a eu le fameux arbre à cames avec la lettre "G" gravée dessus. L'arbre à cames G avait une ouverture totale de 235° et une levée de 10,8 mm.

Sur les premiers moteurs 1800 à poussoirs mécaniques, il y avait exactement le mème arbre à cames G que sur les 1600. Il ne sert donc absolument à rien de remplacer un 1800 par un 1600.


ici
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 07 Déc 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Passion Golf Gti a écrit:
Il y a eu sur les 1600 deux arbres cames diférents. Le premier a été produit jusqu'en novembre 79 et avait une ouverture totale de 230° pour une levée de came de 10,3 mm. Ensuite jusque la fin de production du 1600, il y a eu le fameux arbre à cames avec la lettre "G" gravée dessus. L'arbre à cames G avait une ouverture totale de 235° et une levée de 10,8 mm.

Sur les premiers moteurs 1800 à poussoirs mécaniques, il y avait exactement le mème arbre à cames G que sur les 1600. Il ne sert donc absolument à rien de remplacer un 1800 par un 1600.


ici


Je crois que tu t'égare ! Il parle d'arbre à cames pour Golf GTI MKII et Golf MKII G60. Pas du fameux arbre à cames G que l'on retrouvait sur les Golf GTI MKI.
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 07 Déc 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

les 8v pour les ones et les 2 sont kif-kif selon la référence passion golf gti. Sauf après le passage en hydro.




ca ne m'étonne que peu, la golf 2 n'est qu'une one avec des kilo en trop Mr. Green Mr. Green
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 07 Déc 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour info sur ma MK2 de 89 j'ai effectivement un "G" gravé sur l'arbre,
j'ai remarqué que sur ebay de plus en plus de personnes vendent des originaux G60 en affirmant que ça apportait qqch...
de mon coté j'me suis fait avoir en enchérissant sur un "VW motorsport" de 268°, à son arrivé j'ai constaté que c'était un origine G60...
Le vendeur affirme que c'est motorsport qui les fabrique et qu'il fait effectivement 268°... j'sais pas pourquoi mais j'ai comme l'imp qu'il c'est bien foutu d'ma geule...
j'ai mesuré les cames au tour: levé 10.4 temps d'ouverture inconu,
REF: 026 A
si qqun peut me renseigner merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Déc 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit d'avoir une paire de V et un comparateur. Nous serions voisin, ce fut avec plaisir.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 07 Déc 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
il suffit d'avoir une paire de V et un comparateur. Nous serions voisin, ce fut avec plaisir.

comparateut j'ai et V je peux trouver sans prob.
Tu fais un tour complet avec un disque puis resultat x4, c'est ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Déc 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

raph67 a écrit:
1200RS a écrit:
il suffit d'avoir une paire de V et un comparateur. Nous serions voisin, ce fut avec plaisir.

comparateut j'ai et V je peux trouver sans prob.
Tu fais un tour complet avec un disque puis resultat x4, c'est ça?

x2 mais tu as tout bon.
si tu veux le callage, il faut faire le relevé, mais sur un moteur avec la courroie de distrib en plave, tu auras alors les AO et RF
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 08 Jan 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rapporté un ACC pour ma titine du motor show à essen, finalement j'ai choisi un Dbilas 276°

en passant merci à jediG60 pour ses explications

http://www.vwspirit.ch/technique/aac/index.html

les premières impression sont les suivantes:
légère perte de couple et ralenti un peu brouillon.
Pour les perf faudra attendre la fin du rodage...
Je pense aller faire un tour au garage afin de revoir les valeures du CO et le calage d'allumage.
La prochaine étape est de monter le 4-2-1 Hartman et de changer l'embrayage (215000km) en profitant du demontage pour remplacer le volant moteur par un plus léger (3,6kg).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Jan 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux rien dire, si tu n'as pas régler à nouveau le moteur.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 23 Fév 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de ce moteur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 23 Fév 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Des nouvelles de ce moteur?

oui plus ou moin...
l'auto est en position hiver c'est à dire non assuré et de plus les gendarme m'on mis en position piéton suite à un "grave" excès de vitesse sur une longue ligne droite à 4 voies un jour de grand soleil et sans la moindre circulation.....
J'ai un peu laissé le projet de coté pour remettre en état mon KR qui devra me servir tout les jours, et là aussi pas mal de taf... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 24 Nov 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

tite vidéo amateur de ma titine en action,

http://www.dailymotion.com/relevance/search/acceleration+golf/video/x3kjzb_test-acceleration-golf-2-gti-8v_auto

le mois prochain je cherche une poulie reglable et cet hivers le collecteur Hartman sera monté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit