Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scred vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 257 Localisation: Genève-Lignon
|
Posté le: 22 Nov 2006 22:34 Sujet du message: Que faire pour "vitaminer" mon 1.3 dans ma golf 2 |
|
|
Hello...
J'ai toujours ma p'tite golf 2 1.3l et j'aimerais bien lui faire gagner un peu de couple...
J'ai une boite à 4 rapports et j'aimerais bien qu'elle monte plus vite dans les tours quand je passe la vitesse supérieure...
Merci pour toute vos suggestions...
C'est peut-etre beaucoup demandé mais si vous pouviez me dire le prix des pièces aussi, environ bien sur...
Scred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Scred vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 257 Localisation: Genève-Lignon
|
Posté le: 23 Nov 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
Pas tous en meme temps j'arrive pas à suivre...
J'pose les questions autrement, un plus gros carbu c'est envisageable?? Ca coute combien, c'est chaud à installer?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Nov 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
laisse le temps au gens de se réveiller!!!
perso, je peux pas t'aider |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 23 Nov 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
Tu demandes plus de chevaux d'un 1,3, c'est pas très réaliste.
La meilleure solution est de mettre un moteur plus puissant, tu comprendras facilement que personne, à ma connaissance, n'ait préparé un moteur à vocation économique.
Bref, autre moteur = illégal (au passage), donc autre voiture
C'est quant même plus simple d'acheter une gti, vu le prix actuel des golf 2. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 23 Nov 2006 10:59 Sujet du message: |
|
|
Poser cette question en début de nuit et s'attendre à des réponses dans la matinée, faut pas pousser... Ya des gens qui ont une vie à côté!
Pour ce qui est de ton 1300, oublie... mettre un carbu plus gros ne te fera que consommer plus.
Vues les questions que tu poses ("un carbu, c'est chaud à installer?"), tes connaissances mécaniques me semblent assez faibles alors de là à faire un travail au niveau des culasses, du changement d'AAC de collecteur et d'échappement etc ça risque d'être bouillant!
Je pense ne pas trop m'avancer non plus en supposant que ton budget est limité (ce qui n'est pas une critique si c'est le cas, je suis moi-même étudiant)
Par définition, un 1300 est économique. Et je pense qu'il en est mieux ainsi. Si vraiment tu veux un gain de puissance, vends ton 1300 et trouve-toi un 1600 ou mieux, une Gti 8V. Ou alors tu démontes ton 1300 et t'adaptes un bloc de Gti (pas sûr que ce soit du plug-and-play) mais là, tu risques d'avoir besoin d'un coup de main.
Faire des modifs sur un tout petit moteur, c'est comme donner du Viagra à une Tortue: ça va pas mieux, ni plus longtemps! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 23 Nov 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
Pose un G 40 , c est les même support moteur.... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 23 Nov 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | Pose un G 40 , c est les même support moteur.... |
Achète une g40, ça a été fait de série... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 23 Nov 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Niko B a écrit: | Pose un G 40 , c est les même support moteur.... |
Achète une g40, ça a été fait de série... |
Ben ca serait mieux _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Scred vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 257 Localisation: Genève-Lignon
|
Posté le: 23 Nov 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
Bon...
Mes connaissances en mécanique sont très minime en effet, mais t'inquiète j'avais pas l'intention de monter un carbu dans ma cave à la lumière d'une bougie...
Si j'posais cette question, c'etait pour faire quelque chose d'hors du commun... QUelque chose qui ne se voit pas à tout les coins de rue!
Fabou: T'inquiète t'es pas le seul a avoir une vie à coté de se forum... Et j'suis plus étudiant...
J'ai déjà une gti 8v...
J'regrette presque d'avoir posé c'te question...
Bref... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 23 Nov 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
le top, serai d'alleger le volent moteur... la tu gagne en rapidité de monté en tours... mais tu perd le frein moteur... pour le prix.. faut trouvé un Polymec qui a une fraiseuse _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 23 Nov 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
1 cheval en plus... peut-être...
Une préparation passe par un travail de la culasse, un changement d'aac, amélioration drastique de l'admission et changement du carbu.
L'allègement du vm passe après d'autres choses plus fondamentales qui ne diminuent pas la fiabilité de l'ensemble.
Si tu veux faire qqch d'inédit, monte un v8. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 23 Nov 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: |
Si tu veux faire qqch d'inédit, monte un v8. |
t'en sors à la demande des comme ca? _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Scred vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 257 Localisation: Genève-Lignon
|
Posté le: 23 Nov 2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
Hé hé hé,,, rien qu'ca!!!
Non j'vais simplement oublié c't'idée de faire quelque chose au moteur,,, |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 23 Nov 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | ngobet a écrit: |
Si tu veux faire qqch d'inédit, monte un v8. |
t'en sors à la demande des comme ca? |
oui, et je peux recommencer! à tout moment! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
syncro-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 114 Localisation: Martigny / VS / CH
|
Posté le: 23 Nov 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Leo a écrit: | ngobet a écrit: |
Si tu veux faire qqch d'inédit, monte un v8. |
t'en sors à la demande des comme ca? |
oui, et je peux recommencer! à tout moment! |
Bah un W12 c'est mieux 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 23 Nov 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
il existe une solution, simple, mais couteuse en temps.
demonter tous le moteur, equilibrer la ligne vilo et aligner les centres de gravité des bielles en meme temps qu'on les met, mettre au poids les pistons au poids et pinailler les jeux, les cotes, reprendre les soupapes pour les passer en 2 angles, travailler le carter pour avoir le mielleur retour d'huile possible..
ensuite, travailler le lissage des conduits et de la pipe d'admission, avec un reglage tipt top de la carburation et de l'allumage.
c'est aux alentours des 20 à 30% de puissance en plus sur les moteurs de generation ancienne et un conso qui baisse de 10 à 15% à usage identique.
mais c'est gourmand en temps mais sympa à faire; _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 23 Nov 2006 22:24 Sujet du message: Re: Que faire pour "vitaminer" mon 1.3?? |
|
|
Scred a écrit: | Hello...
J'ai toujours ma p'tite golf 2 1.3l et j'aimerais bien lui faire gagner un peu de couple...
|
Si tu veux gagner du couple, à part le turbo, je vois pas
Une prépa te fera le plus souvent au mieux déplacer ta courbe de couple vers le haut des tours, mais plus sûrement le réduire en le augmentant la puissance.
Y'a p'tête un soluce du coté des polo GT (2ème type ou un truc comme ça ) qui de mémoire avait un 1300 de 85 CV (AAC et carbu plug and play ), avec une boîte courte ou des 13" taille bien basse, ça devrait permettre quelque sensations 8)
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Scred vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 257 Localisation: Genève-Lignon
|
Posté le: 24 Nov 2006 7:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos infos...
Je pensais bien que ca n'allait pas etre de toute facilité de faire ces quelques changement mais là, j'crois que c'est un peu beaucoup de boulot...
Par contre la modif' parrait très interessante...
Pour l'instant je vais laisser le moteur tel qu'il est... On verrra après... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 24 Nov 2006 8:53 Sujet du message: |
|
|
Prends directement une Golf 2 GTI, et puis voilà, ca t'evitera des travaux pour pas gagner grand chose et être impossible a homologuer... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 24 Nov 2006 9:43 Sujet du message: |
|
|
syncro-G a écrit: | ngobet a écrit: | Leo a écrit: | ngobet a écrit: |
Si tu veux faire qqch d'inédit, monte un v8. |
t'en sors à la demande des comme ca? |
oui, et je peux recommencer! à tout moment! |
Bah un W12 c'est mieux 8) |
oui, mais la tu conduit depuis les sièges arrières!
sinon, si tu veux essai de monter une boite courte... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Scred vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 257 Localisation: Genève-Lignon
|
Posté le: 24 Nov 2006 10:34 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | Prends directement une Golf 2 GTI, et puis voilà, ca t'evitera des travaux pour pas gagner grand chose et être impossible a homologuer... |
J'y déjà une gti aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
damien01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 486 Localisation: ain (france)
|
Posté le: 24 Nov 2006 17:34 Sujet du message: Re: Que faire pour "vitaminer" mon 1.3?? |
|
|
MARTIAL a écrit: | Scred a écrit: | Hello...
J'ai toujours ma p'tite golf 2 1.3l et j'aimerais bien lui faire gagner un peu de couple...
|
Si tu veux gagner du couple, à part le turbo, je vois pas
Une prépa te fera le plus souvent au mieux déplacer ta courbe de couple vers le haut des tours, mais plus sûrement le réduire en le augmentant la puissance.
Y'a p'tête un soluce du coté des polo GT (2ème type ou un truc comme ça ) qui de mémoire avait un 1300 de 85 CV (AAC et carbu plug and play ), avec une boîte courte ou des 13" taille bien basse, ça devrait permettre quelque sensations 8)
@+ |
un compresseur tu voulais dire
sinon pourquoi ne pas commencer par allèger ta caisse, ça coute que dalle. _________________ http://www.flickr.com/photos/damien01/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 25 Nov 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | Prends directement une Golf 2 GTI, et puis voilà, ca t'evitera des travaux pour pas gagner grand chose et être impossible a homologuer... |
si tu refais dans les regles de l'art, je defie un service d'homologation de recaller le vehicule. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|