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Loullou Tout frais
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 48 Localisation: Région Yverdonnoise
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Posté le: 13 Nov 2006 14:10 Sujet du message: Pont arrière CSS pour Golf VR6 Syncro 1995 |
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Ben je crois que tout a été dit dans le titre.
J'ai des soucis avec ma VR6 et avant de mettre du neuf ou de me lancer dans une révision je regarde un peu à gauche à droite... Avec un peu de chance je trouverai qqch de pas trop mal qui me coutera un peu moins cher... _________________ Golf IV GTI édition 25 ans
Golf III VR6 Syncro |
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Loullou Tout frais
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 48 Localisation: Région Yverdonnoise
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Posté le: 23 Nov 2006 10:28 Sujet du message: |
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UP 8) _________________ Golf IV GTI édition 25 ans
Golf III VR6 Syncro |
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Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
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Posté le: 23 Nov 2006 18:38 Sujet du message: |
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Tu as déjà regardé le prix pour du neuf ? si oui c'est combien chez Amag ? |
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Loullou Tout frais
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 48 Localisation: Région Yverdonnoise
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Posté le: 23 Nov 2006 20:55 Sujet du message: |
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Je n'ai pas regardé personnellement avec Amag mais mon garage me dit environ Fr. 4'000-4'500.- pour du neuf...
Alors si je peux trouver de l'occas ou faire une révision... Je préfère... _________________ Golf IV GTI édition 25 ans
Golf III VR6 Syncro |
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Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
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Posté le: 23 Nov 2006 20:58 Sujet du message: |
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Loullou a écrit: | Je n'ai pas regardé personnellement avec Amag mais mon garage me dit environ Fr. 4'000-4'500.- pour du neuf...
Alors si je peux trouver de l'occas ou faire une révision... Je préfère... |
Ah quand même mais c'est pièces et main d'oeuvre ou juste les pièces ? (j'avais pensé te vendre le miens et poser du neuf sur la mienne mais à ce prix je pense pas
A+ Marco |
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Loullou Tout frais
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 48 Localisation: Région Yverdonnoise
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Posté le: 24 Nov 2006 8:00 Sujet du message: |
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Et bien je t'avouerai que quand on m'a dit le prix je n'ai pas voulu en savoir beaucoup plus...
Mais connaissant VW en général, je ne serais pas super étonné que ce soit seulement pour les pièces....... :(
Je peux toujours essayer de me renseigner plus précisément si jamais... 8) _________________ Golf IV GTI édition 25 ans
Golf III VR6 Syncro |
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Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
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Posté le: 24 Nov 2006 8:51 Sujet du message: |
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Loullou a écrit: | Et bien je t'avouerai que quand on m'a dit le prix je n'ai pas voulu en savoir beaucoup plus...
Mais connaissant VW en général, je ne serais pas super étonné que ce soit seulement pour les pièces....... :(
Je peux toujours essayer de me renseigner plus précisément si jamais... 8) |
Ben si c'est que les pièces c'est de la folie mais c'est déjà au dessus de mes moyens alors c'est inutile de te renseigner pour moi
Par contre je n'ai pas bien compris ton histoire de manque d'huile car je suis passé chez mon garagiste pour qu'il m'explique comment le synchro fonctionne et s'il fallais remplir et faire le niveau d'huile la réponse fut "Non l'huile est à vie dans le pont et dans le visco coupleur c'est une huile spéciale avec des métaux et ça personne ne peux le remplir sauf VW usine et il est plombé donc pas de remplissage possible et pour le pont si il n'a pas de fuite d'huile visible il n'est pas nécéssaire de faire le niveau ou de changer l'huile qui est à vie du véhicule" voilà et il m'a de suite dit que le miens était nickel et qu'il ne fallais rien faire.
Je suis juste surpris des commantaires de ton garagiste et tu dois tout changer (visco-coupleur ET le pont) ou seulement le pont ?
A+ Marco |
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Loullou Tout frais
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 48 Localisation: Région Yverdonnoise
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Posté le: 24 Nov 2006 10:11 Sujet du message: |
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Pour ta dernière question, il y aurait apparemment "que" le pont à changer...
D'après mon garagiste, il y aurait environ 7dl d'huile dedant et il n'est pas rare qu'il y aie des petites pertes c'est pourquoi toujours d'après lui le contrôle doit se faire quand même assez régulièrement...
Et quand il a contrôlé s'il y avait encore de l'huile et bien il s'est averé qu'il y avait plus de limailles que d'huile donc le diagnostic a été vite fait... Maintenant où j'ai eu de la chance dans mon malheur c'est que les pièces n'ont pas cassé, donc une révision reste envisageable...
Je lui ai demandé de démonter pour voir les dégâts alors j'attends d'avoir des news...
Peut-être que l'huile à vie et le plombage concerne le visco-coupleur... Je n'en sais rien et vu que je ne suis pas plus mécano que ça...
Par contre j'ai une entière confiance en mon garagiste (spécialiste VW-Porsche) qui m'a toujours fait les choses impéccables...
Ca ne serait selon lui qu'un manque d'entretien de l'ancien proprio et ça me bouffe parce que je me suis encore dit je fais un petit check-up le plus vite possible pour être sur et c'était malheureusement trop tard... Et je peux oublier pour le défaut caché parce que la gars qui a vendu la voiture n'était qu'un intermédiaire donc voila quoi...
Mais bon je vais faire refaire tout ça et elle va denouveau ronronner comme au début...!!! C'est tellement la classe cette mélodie de VR6...!!! _________________ Golf IV GTI édition 25 ans
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Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
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Posté le: 24 Nov 2006 16:49 Sujet du message: |
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Loullou a écrit: | Pour ta dernière question, il y aurait apparemment "que" le pont à changer...
D'après mon garagiste, il y aurait environ 7dl d'huile dedant et il n'est pas rare qu'il y aie des petites pertes c'est pourquoi toujours d'après lui le contrôle doit se faire quand même assez régulièrement...
Et quand il a contrôlé s'il y avait encore de l'huile et bien il s'est averé qu'il y avait plus de limailles que d'huile donc le diagnostic a été vite fait... Maintenant où j'ai eu de la chance dans mon malheur c'est que les pièces n'ont pas cassé, donc une révision reste envisageable...
Je lui ai demandé de démonter pour voir les dégâts alors j'attends d'avoir des news...
Peut-être que l'huile à vie et le plombage concerne le visco-coupleur... Je n'en sais rien et vu que je ne suis pas plus mécano que ça...
Par contre j'ai une entière confiance en mon garagiste (spécialiste VW-Porsche) qui m'a toujours fait les choses impéccables...
Ca ne serait selon lui qu'un manque d'entretien de l'ancien proprio et ça me bouffe parce que je me suis encore dit je fais un petit check-up le plus vite possible pour être sur et c'était malheureusement trop tard... Et je peux oublier pour le défaut caché parce que la gars qui a vendu la voiture n'était qu'un intermédiaire donc voila quoi...
Mais bon je vais faire refaire tout ça et elle va denouveau ronronner comme au début...!!! C'est tellement la classe cette mélodie de VR6...!!! |
Ah OK je comprend mieux maintenant ... ton mécano à tout à fait raison pour une raison inconnue l'huile est sortie du pont avec le temps et le niveau n'était plus respecté et les pièces ce sont usées prématurément (oui le visco est à vie et plombé donc aucun contrôle possible) mais pour le pont c'est aussi de l'huile à vie par contre le contrôle du niveau est possible et remettre de l'huile est évidement possible aussi. Mais à moi mon garagiste m'a dit que si il n'y avais pas de fuite il ne fallais pas contrôler mais je pense que je vais lui demander de le faire car pour moi aussi je ne connais pas l'historique et il peut y avoir un risque si je manque d'huile !
Par contre le prix me semble excessif pour un pont je pense que c'est TTC et main d'oeuvre comprise sans le visco .. non ?
J'aime bien ce VR6 mais je le trouve trop silencieux (en entend presque pas le son à l'échappement) je pense qu'il faudrait supprimer quelques marmittes ... tu l'as fait ? |
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Loullou Tout frais
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 48 Localisation: Région Yverdonnoise
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Posté le: 27 Nov 2006 9:10 Sujet du message: |
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Oui effectivement, tu as meilleur temps de contrôler de temps en temps histoire d'éviter une mauvaise surprise.......
Pour le prix il faudra que je me renseigne plus précisément, je dois appeler le garage aujourd'hui donc on verra ça... Je poserai la question par curiosité......
J'ai le même avis que toi sur le VR6... Il fait un joli bruit mais on ne l'entends pas assez...!!! C'est dommage... Il faudrait que ça ronronne comme la R32...
J'ai aussi pensé à supprimer quelques pièces d'échappement mais je n'ai encore rien fait pour le moment... J'ai une connaissance qui est dans la construction métalique alors je me disais qu'un tube inox après le cata et jusqu'au pare-choc arrière aurait pu imposer un joli bruit...
Mais ça risque de faire trop... lol
Tu as fais quelques chose sur la tienne...??? _________________ Golf IV GTI édition 25 ans
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Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
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Posté le: 27 Nov 2006 10:17 Sujet du message: |
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Loullou a écrit: | Oui effectivement, tu as meilleur temps de contrôler de temps en temps histoire d'éviter une mauvaise surprise.......
Pour le prix il faudra que je me renseigne plus précisément, je dois appeler le garage aujourd'hui donc on verra ça... Je poserai la question par curiosité......
J'ai le même avis que toi sur le VR6... Il fait un joli bruit mais on ne l'entends pas assez...!!! C'est dommage... Il faudrait que ça ronronne comme la R32...
J'ai aussi pensé à supprimer quelques pièces d'échappement mais je n'ai encore rien fait pour le moment... J'ai une connaissance qui est dans la construction métalique alors je me disais qu'un tube inox après le cata et jusqu'au pare-choc arrière aurait pu imposer un joli bruit...
Mais ça risque de faire trop... lol
Tu as fais quelques chose sur la tienne...??? |
Tu as fais quelques chose sur la tienne...???
OK tiens moi informé sur la réponse de ton garagiste (je fait pas mal de mécanique moi-même) alors du coup j'ai ouvert un post avec des questions sur le pont AR (quel type d'huile et comment faire le niveau et la vidange).
Sur la mienne je n'ai pas fait grand chose, juste le silencieux arrière REMUS (mais il n'a rien apporté !?!?) donc j'en déduis que le "son" est étouffé par les marmittes intermédiaires et j'aimerais bien supprimer une des 2 marmittes puis remplacer celle que je laisserais par une marmitte sans chicanne à l'intérieur ou alors laisser les 2 marmittes mais sans chicannes (histoires de ne pas attirer l'oeil y compris aux expertises).
Si jamais mon post sur le pont c'est ici : http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=19492
A+ Marco |
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