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Que faire pour "vitaminer" mon 1.3 dans ma golf 2

 
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Scred
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 22 Nov 2006 22:34    Sujet du message: Que faire pour "vitaminer" mon 1.3 dans ma golf 2 Répondre en citant

Hello...
J'ai toujours ma p'tite golf 2 1.3l et j'aimerais bien lui faire gagner un peu de couple...

J'ai une boite à 4 rapports et j'aimerais bien qu'elle monte plus vite dans les tours quand je passe la vitesse supérieure...

Merci pour toute vos suggestions...

C'est peut-etre beaucoup demandé mais si vous pouviez me dire le prix des pièces aussi, environ bien sur...

Scred
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Scred
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tous en meme temps j'arrive pas à suivre... Rolling Eyes

J'pose les questions autrement, un plus gros carbu c'est envisageable?? Ca coute combien, c'est chaud à installer??
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porci82
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing laisse le temps au gens de se réveiller!!! Arrow

perso, je peux pas t'aider Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu demandes plus de chevaux d'un 1,3, c'est pas très réaliste.
La meilleure solution est de mettre un moteur plus puissant, tu comprendras facilement que personne, à ma connaissance, n'ait préparé un moteur à vocation économique.
Bref, autre moteur = illégal (au passage), donc autre voiture Wink
C'est quant même plus simple d'acheter une gti, vu le prix actuel des golf 2.
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Fabou
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Poser cette question en début de nuit et s'attendre à des réponses dans la matinée, faut pas pousser... Ya des gens qui ont une vie à côté! Rolling Eyes

Pour ce qui est de ton 1300, oublie... mettre un carbu plus gros ne te fera que consommer plus.
Vues les questions que tu poses ("un carbu, c'est chaud à installer?"), tes connaissances mécaniques me semblent assez faibles alors de là à faire un travail au niveau des culasses, du changement d'AAC de collecteur et d'échappement etc ça risque d'être bouillant!
Je pense ne pas trop m'avancer non plus en supposant que ton budget est limité (ce qui n'est pas une critique si c'est le cas, je suis moi-même étudiant)

Par définition, un 1300 est économique. Et je pense qu'il en est mieux ainsi. Si vraiment tu veux un gain de puissance, vends ton 1300 et trouve-toi un 1600 ou mieux, une Gti 8V. Ou alors tu démontes ton 1300 et t'adaptes un bloc de Gti (pas sûr que ce soit du plug-and-play) mais là, tu risques d'avoir besoin d'un coup de main.

Faire des modifs sur un tout petit moteur, c'est comme donner du Viagra à une Tortue: ça va pas mieux, ni plus longtemps! Laughing
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Niko B
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pose un G 40 , c est les même support moteur....
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ngobet
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Pose un G 40 , c est les même support moteur....

Achète une g40, ça a été fait de série...
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Niko B
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Niko B a écrit:
Pose un G 40 , c est les même support moteur....

Achète une g40, ça a été fait de série...


Ben ca serait mieux Laughing
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Scred
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Mes connaissances en mécanique sont très minime en effet, mais t'inquiète j'avais pas l'intention de monter un carbu dans ma cave à la lumière d'une bougie...

Si j'posais cette question, c'etait pour faire quelque chose d'hors du commun... QUelque chose qui ne se voit pas à tout les coins de rue!

Fabou: T'inquiète t'es pas le seul a avoir une vie à coté de se forum... Rolling Eyes Et j'suis plus étudiant...

J'ai déjà une gti 8v...

J'regrette presque d'avoir posé c'te question...

Bref...
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rs50
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

le top, serai d'alleger le volent moteur... la tu gagne en rapidité de monté en tours... mais tu perd le frein moteur... pour le prix.. faut trouvé un Polymec qui a une fraiseuse
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ngobet
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

1 cheval en plus... peut-être...

Une préparation passe par un travail de la culasse, un changement d'aac, amélioration drastique de l'admission et changement du carbu.

L'allègement du vm passe après d'autres choses plus fondamentales qui ne diminuent pas la fiabilité de l'ensemble.

Si tu veux faire qqch d'inédit, monte un v8.
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Leo
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:

Si tu veux faire qqch d'inédit, monte un v8.


t'en sors à la demande des comme ca? Laughing Laughing
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Scred
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé hé,,, rien qu'ca!!!

Non j'vais simplement oublié c't'idée de faire quelque chose au moteur,,,
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ngobet
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
ngobet a écrit:

Si tu veux faire qqch d'inédit, monte un v8.


t'en sors à la demande des comme ca? Laughing Laughing


oui, et je peux recommencer! à tout moment!
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syncro-G
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Leo a écrit:
ngobet a écrit:

Si tu veux faire qqch d'inédit, monte un v8.


t'en sors à la demande des comme ca? Laughing Laughing


oui, et je peux recommencer! à tout moment!


Bah un W12 c'est mieux Rolling Eyes 8)
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1200RS
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

il existe une solution, simple, mais couteuse en temps.
demonter tous le moteur, equilibrer la ligne vilo et aligner les centres de gravité des bielles en meme temps qu'on les met, mettre au poids les pistons au poids et pinailler les jeux, les cotes, reprendre les soupapes pour les passer en 2 angles, travailler le carter pour avoir le mielleur retour d'huile possible..
ensuite, travailler le lissage des conduits et de la pipe d'admission, avec un reglage tipt top de la carburation et de l'allumage.
c'est aux alentours des 20 à 30% de puissance en plus sur les moteurs de generation ancienne et un conso qui baisse de 10 à 15% à usage identique.

mais c'est gourmand en temps mais sympa à faire;
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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MARTIAL
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MessagePosté le: 23 Nov 2006 22:24    Sujet du message: Re: Que faire pour "vitaminer" mon 1.3?? Répondre en citant

Scred a écrit:
Hello...
J'ai toujours ma p'tite golf 2 1.3l et j'aimerais bien lui faire gagner un peu de couple...


Si tu veux gagner du couple, à part le turbo, je vois pas Confused

Une prépa te fera le plus souvent au mieux déplacer ta courbe de couple vers le haut des tours, mais plus sûrement le réduire en le augmentant la puissance.

Y'a p'tête un soluce du coté des polo GT (2ème type ou un truc comme ça Embarassed ) qui de mémoire avait un 1300 de 85 CV (AAC et carbu plug and play Question ), avec une boîte courte ou des 13" taille bien basse, ça devrait permettre quelque sensations 8)

@+
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EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
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Scred
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MessagePosté le: 24 Nov 2006 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos infos...

Je pensais bien que ca n'allait pas etre de toute facilité de faire ces quelques changement mais là, j'crois que c'est un peu beaucoup de boulot...

Par contre la modif' parrait très interessante...

Pour l'instant je vais laisser le moteur tel qu'il est... On verrra après...
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Niko B
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MessagePosté le: 24 Nov 2006 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Prends directement une Golf 2 GTI, et puis voilà, ca t'evitera des travaux pour pas gagner grand chose et être impossible a homologuer...
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MessagePosté le: 24 Nov 2006 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

syncro-G a écrit:
ngobet a écrit:
Leo a écrit:
ngobet a écrit:

Si tu veux faire qqch d'inédit, monte un v8.


t'en sors à la demande des comme ca? Laughing Laughing


oui, et je peux recommencer! à tout moment!


Bah un W12 c'est mieux Rolling Eyes 8)


oui, mais la tu conduit depuis les sièges arrières!

sinon, si tu veux essai de monter une boite courte...
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Scred
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MessagePosté le: 24 Nov 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Prends directement une Golf 2 GTI, et puis voilà, ca t'evitera des travaux pour pas gagner grand chose et être impossible a homologuer...


J'y déjà une gti aussi...
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MessagePosté le: 24 Nov 2006 17:34    Sujet du message: Re: Que faire pour "vitaminer" mon 1.3?? Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Scred a écrit:
Hello...
J'ai toujours ma p'tite golf 2 1.3l et j'aimerais bien lui faire gagner un peu de couple...


Si tu veux gagner du couple, à part le turbo, je vois pas Confused

Une prépa te fera le plus souvent au mieux déplacer ta courbe de couple vers le haut des tours, mais plus sûrement le réduire en le augmentant la puissance.

Y'a p'tête un soluce du coté des polo GT (2ème type ou un truc comme ça Embarassed ) qui de mémoire avait un 1300 de 85 CV (AAC et carbu plug and play Question ), avec une boîte courte ou des 13" taille bien basse, ça devrait permettre quelque sensations 8)

@+

un compresseur tu voulais dire Question

sinon pourquoi ne pas commencer par allèger ta caisse, ça coute que dalle.
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1200RS
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MessagePosté le: 25 Nov 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Prends directement une Golf 2 GTI, et puis voilà, ca t'evitera des travaux pour pas gagner grand chose et être impossible a homologuer...

si tu refais dans les regles de l'art, je defie un service d'homologation de recaller le vehicule.
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