vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Papillons Audi sur mk2 GTI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 30 Nov 2006 19:47    Sujet du message: Papillons Audi sur mk2 GTI Répondre en citant

j'ai vu que certain remplacait leur boitier papillons d'origine 1.8 GTI par un model Audi 5E (52min à la place de 45).
La modif me parait interessante sauf que je ne sais pas si ça marche avec l'injection éléctronique, branchement etc...
Quelqu'un peut-il me repondre?
merci 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 30 Nov 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le monter sans problème mais tu ne gagnes rien du tout, en tout cas rien de mesurable Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 30 Nov 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça laisse passer plus d'air non? j'pensai qu'en jouant sur la quantité d'air-carburant on pouvait gagner qqu poney, maintenant si effectivement ça ne rapporte rien le sujet est clos.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 30 Nov 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux avoir la " sensation " d'avoir plus de ponay, bloque les 2 papions avec une colsson ( bride plastique ) pour que les 2 s'ouvrent en meme temps... !!!! tu as pluque la moitier de course a l'accélérateur !!!

technic by Porci Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
si tu veux avoir la " sensation " d'avoir plus de ponay, bloque les 2 papions avec une colsson ( bride plastique ) pour que les 2 s'ouvrent en meme temps... !!!! tu as pluque la moitier de course a l'accélérateur !!!

technic by Porci Wink


et tu fais ça comment?

Ca remplace les papillons du type weber?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
rs50 a écrit:
si tu veux avoir la " sensation " d'avoir plus de ponay, bloque les 2 papions avec une colsson ( bride plastique ) pour que les 2 s'ouvrent en meme temps... !!!! tu as pluque la moitier de course a l'accélérateur !!!

technic by Porci Wink


et tu fais ça comment?

Ca remplace les papillons du type weber?


regarde tes papions, prend le " petit " celui ou le cables des gaz va desus fait le tourné tu verra qu'une piece sur son axe tourne dans une autre ( celle du gros papion ) et une fois en buté elle commance a ouvrire le grand papion, alors met une bride pour que directement les 2 s'ouvre en meme temps... je te fait une photo demain soir.... ou meme dans 20' Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouais...
en gros, sur une 16v en tout cas, ça ouvre les deux papillons en même temps...

j'ai pas laissé longtemps...la voiture reprennait mieux, mais t'a plus que la moitié du jeu possible a la pédale...

c'est un peu "On-Off"

du coup, a froid, ta voiture prend un sacré coup, car t'arrive difficilement a doser...!!!

perso, je l'ai fait Confused , et je le déconseille... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, ca me tente pas trop par contre Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

je fait sa quand je fait de la montage... en ville oublie.... j'ai toujours un paquet de bride + une pince coupante dans ma Gti Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, le papillon d'audi se monte aussi sur une 16v?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
par contre, le papillon d'audi se monte aussi sur une 16v?


Je crois pas non!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 01 Déc 2006 5:09    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
par contre, le papillon d'audi se monte aussi sur une 16v?


on m'a dit que sur le KR no prob
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinnche
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 322
Localisation: Péry

MessagePosté le: 05 Déc 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
je fait sa quand je fait de la montage... en ville oublie.... j'ai toujours un paquet de bride + une pince coupante dans ma Gti Wink


Laughing Laughing Laughing Laughing
j'imagine bien le type,au bord de la route tout les 10km,moteur a l'air en train de nous bricoler son papillon.

''oh regarde cherie,il est denouveau en panne avec sa poubelles''
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 05 Déc 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le papillon peut amener qqch si il est couplé à un travail de l'admission et de la culasse.
Je vous dirai d'ici quelque semaines ;)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 05 Déc 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
A mon avis le papillon peut amener qqch si il est couplé à un travail de l'admission et de la culasse.
Je vous dirai d'ici quelque semaines ;)


Oui peut-être avec d'autres modifs.

En tout cas sur la mienne avec le papillon, la boîte à air modifié...rien de plus au niveau performance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 05 Déc 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis la boîte à air modifiée, c'est la version percée au dessous, ou le diamètre du débimètre k-jet agrandi?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 05 Déc 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Quand tu dis la boîte à air modifiée, c'est la version percée au dessous, ou le diamètre du débimètre k-jet agrandi?


D'après l'ancien proprio:

K-jet modifié
Boîte à air percé + filtre KN
Papillon Audi 200 turbo

J'ai vérifié le papillon et le filtre mais jamais le k-jet, ne connaissant pas trop je ne tripotte pas trop non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 05 Déc 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de mettre des brides plastiques, mettez une vis et un écrou dans la rainure reliant les 2 papillons et de cette manière c'est moins sensible au temps Wink et du coup réglable Wink

J'avais mis ça à l'époque mais mainteant j'appuie bien fort sur la pédale et j'ai le même effet Laughing Laughing Laughing Laughing

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 05 Déc 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
ngobet a écrit:
Quand tu dis la boîte à air modifiée, c'est la version percée au dessous, ou le diamètre du débimètre k-jet agrandi?


D'après l'ancien proprio:

K-jet modifié
Boîte à air percé + filtre KN
Papillon Audi 200 turbo

J'ai vérifié le papillon et le filtre mais jamais le k-jet, ne connaissant pas trop je ne tripotte pas trop non plus.


Cet été j'ai envie d'y lancer un Schrick et mon Gillet, on verra ce que ça donne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 05 Déc 2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la boîte à air percée, ça sert juste à faire plus de bruit.
Ce genre filtre loin de l'admission ne gagne pas grd chose à être du kn.
Il y a de jolies modifs faites sur les kjet, je ferai des photos d'une version que j'ai récupérée ce weekend.
Je suis en train de réviser un 1800, plus quelques petites améliorations, je suis impatient de voir ce que ça va donner!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 05 Déc 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec intêret. Tu as possibilité de passer sur un banc après pour voir vraiment le gain?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 05 Déc 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'idée.
J'ai un aac en commande, je travaille la culasse, ca reste basique, mais sièges + soupapes travaillées, bieilles allégées, toutes les pièces d'usure changées (j'attends les guides de soupape), ressorts renforcés et expertise ds 3 semaines, ça va être chaud :)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 05 Déc 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
C'est l'idée.
J'ai un aac en commande, je travaille la culasse, ca reste basique, mais sièges + soupapes travaillées, bieilles allégées, toutes les pièces d'usure changées (j'attends les guides de soupape), ressorts renforcés et expertise ds 3 semaines, ça va être chaud :)


Hello !

Tu fais aussi quelques choses sur les conduits ?

Alignement avec les tubulures, lissages des conduits ou agrandissement ??

Ou tu bosses uniquement sur le couples soupapes-sièges ?

A ++ !!
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 05 Déc 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là j'ai fait les sièges. Il y a des trucs pas beau dans le conduit, donc je pense que je vais les toucher.
J'ai trouver une culasse modèle, pour pas trop prendre de risques ;)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit