Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franco vwspirit en action
|
Posté le: 02 Déc 2006 18:21 Sujet du message: Moteur VR6 ne tourne pas rond sans booster |
|
|
j'ai un petit soucis moteur sur ma VR6. le moteur marche mais ne tourne pas rond quand il y a la batterie le ralenti est irrégulier descend et monte .
Mais quand je mets un BOOSTER ca tourne sans probleme le ralenti tient bien et sonne rond.
Si par exemple je fais un tour avec la voiture et je met le pied au fond l'accération se fait par à coup. (avec la batterie)
Par contre si je fait un tour avec le BOOSTER branché a la batterie, l'accélération. se passe bien.
noter que la batterie est déchargé ou morte.
n'étant pas doué en méchanique (je suis carrossier) je pense tout de meme que ca doit etre un probleme de l'atérnateur qu'en pensez vous??
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 02 Déc 2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un multimètre, tu le met entre les bornes de ta batterie, tu dois avoir autour des 12v moteur coupé. Puis tu met ta voiture en route et tu controle combien tu as maintenant, ca doit être autour des 13v environ, sauf erreur... Si c'est pas le cas, ton alternateur ne charge pas. |
|
|
|
|
Posté le: 02 Déc 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
quand le moteur ne tourne pas avec les multimetre ca me donne 4.3 volts
j'éssaye demain en fesant tourner le moteur. |
|
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 02 Déc 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas ta batterie est raide! Maintenant reste a voir si c'est a cause de ton alternateur..... |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 02 Déc 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
Change ta batterie c'est àtout les coups ça
Un alternateur à besoin d'un minimum de volt pour induire le courant si il est trop faible ta voiture tourne comme une patate
@+ Thierry
PS j'ai modifié ton message + déplacé dans la bonne rubrique merci de faire attention !! |
|
|
|
|
Posté le: 02 Déc 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
merci c'est cool les gars je vous communiquerai le résultat avec une autre batterie.
|
|
|
|
Marco RS2R vwspirit en herbe
|
Posté le: 03 Déc 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
franco a écrit: | merci c'est cool les gars je vous communiquerai le résultat avec une autre batterie. |
Oui volontier afin de pouvoir dépister ce genre de problème par la suite |
|
|
|
|
Posté le: 05 Déc 2006 23:59 Sujet du message: |
|
|
ben voilà l'altérnateur est ok.
c'est la batterie qui doit etre morte car la VR6 démarre avec la batterie de ma 206 GTI.
par contre le ralenti avait l'air de bien tourner je vais aller acheter une batterie exprès pour VR6 je vous tiens au courrant. |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 06 Déc 2006 8:23 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de batterie spécifiques pour VR6, faut juste que t'aie assez d'ampéres heures ! Après ca dépend de tes moyens, prend le maximum d'AH comme ca t'es tranquile ! _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 06 Déc 2006 8:49 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | Y a pas de batterie spécifiques pour VR6, faut juste que t'aie assez d'ampéres heures ! Après ca dépend de tes moyens, prend le maximum d'AH comme ca t'es tranquile ! |
Pas forcément un maximum. Car sinon l'altérnateur serait sous dimensionner par rapport à la capacité de la batterie.
Et ça fais une belle jambe d'avoir une batterie 1000Ah plate...
Non mais pour une VR6 il te faut une batterie 60 à 65 Ah. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
|
Posté le: 06 Déc 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
ouais ca marche je vais aller voir pour mettre une batterie adaptée. |
|
|
|
|
Posté le: 17 Déc 2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
voilà tout est rentré dans l'ordre j'ai changé la batterie, les cables d'allumage la tete d'allumage rotor et bougies. comme ca tout est neuf le moteur tourne nickel de chez nickel. Enfin!! _________________ mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter |
|
|
|
|