Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 08 Nov 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Le plus léger, c'est encore sans bas de caisse... |
oui, mais ça diminue ta tenue de route... Faut que la vitesse de l'air soit maximale sous la voiture... Donc Le fond le plus plat possible et le plus près du sol possible. _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
blackdog83
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 15 Localisation: Sud de la france
|
Posté le: 08 Nov 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
16V-scirocco a écrit: | ngobet a écrit: | Le plus léger, c'est encore sans bas de caisse... |
oui, mais ça diminue ta tenue de route... Faut que la vitesse de l'air soit maximale sous la voiture... Donc Le fond le plus plat possible et le plus près du sol possible. |
vrais en avec un axtracteur d'air ar sous le pc c'est encore mieux la tenue de route (conseil venant d'un gars qui fait du run officiellement :exemple KOE) _________________ une vw sinon rien !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manu16v vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 346 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 08 Nov 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ben y'a qu'a la jeter dans le sol alors non ???
Sinon j'aime bien sauf le pare chocs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 08 Nov 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
blackdog83 a écrit: | 16V-scirocco a écrit: | ngobet a écrit: | Le plus léger, c'est encore sans bas de caisse... |
oui, mais ça diminue ta tenue de route... Faut que la vitesse de l'air soit maximale sous la voiture... Donc Le fond le plus plat possible et le plus près du sol possible. |
vrais en avec un axtracteur d'air ar sous le pc c'est encore mieux la tenue de route (conseil venant d'un gars qui fait du run officiellement :exemple KOE) |
oui je sais, ça stabilie le tout et "guide" l'écolement d'air. _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 08 Nov 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
Franchement, vu le niveau de puissance, je suis loin d'être convaincu d'un quelconque intérêt à jouer sur l'aérodynamique de plus, c'est pas le genre de chose qui se bricole et de toute façon avec ce pare choc ...
Perso, avant de faire des frais dans un kit en fibre, je m'attaquerais à un allègement en règle de la caisse, qui ne te couteras que du temps : _découpage de tout les renforts d'ouvrant, hayon, capot, etc... (si tu as un arceau bien évidement)
_vitres ar et custode en plexi
_déblaxonnage et supression de l'insonorisant
Bref, virer tout ce qui ne sert à rien
Pour 1200 €, y'a suffisament de quoi monter un KR et une bonne boîte, surtout que pour trouver 30 cv tu risque de dépenser plus sur un 8S
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafou vwspirit en action
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 783 Localisation: Jura-bernois
|
Posté le: 08 Nov 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | Franchement, vu le niveau de puissance, je suis loin d'être convaincu d'un quelconque intérêt à jouer sur l'aérodynamique de plus, c'est pas le genre de chose qui se bricole et de toute façon avec ce pare choc ...
Perso, avant de faire des frais dans un kit en fibre, je m'attaquerais à un allègement en règle de la caisse, qui ne te couteras que du temps : _découpage de tout les renforts d'ouvrant, hayon, capot, etc... (si tu as un arceau bien évidement)
_vitres ar et custode en plexi
_déblaxonnage et supression de l'insonorisant
Bref, virer tout ce qui ne sert à rien
Pour 1200 €, y'a suffisament de quoi monter un KR et une bonne boîte, surtout que pour trouver 30 cv tu risque de dépenser plus sur un 8S
@+ |
+10 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
blackdog83
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 15 Localisation: Sud de la france
|
Posté le: 08 Nov 2006 22:59 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne le poid :
elle est vide de tout ce qui sert a rien (blaxon et iso phoni compris)
il ne reste que la carrosseriue a alleger .
et pour la puissance je suis pas vraiment du meme avis.
on peut gagner sur le rapport poid / puissance (c'est plus ecconomique)
je voit perso plus ou moin dans l'oredre :
gain de poid
securité
si les moyen financier sont limit
on peut se faire plaisir en lui donnant une touche un peu plus sportive !
c'est sur que quand on peut depenser des sommes plus importantes par mois que ce que je peut me permettre j'en fairait autant .
et puis pour mes pieces quelques unes sont payées par des artisants de mon village et le reste a cred , pas plus de 70€/mois sinon je peut pas tourner sur circuit (110€ + frais divers ! et il me faut 2 mois pour economiser cette somme).
pour le deflecteur d'air de PC AR c'est un carrossier qui est dans la compet , son pere y etait et son fils y est ! en tout ils totalisent 42 ans d'experience a eux 3 .
pour resumer l'avancement de ma golf :
1 c'est une auto qui n'as plus le droit de circuler sur route ouverte
2 qui m'a couter a l'achat 500€
3 qui m'a couter en modif 450€
4 qui est le seul moyen de me sentir libre ,vivre et heureux!
5 sont avancement a ete planifier par des pro et une asso en faisant une sinthese des mes besoins et de mes possibilitées !
6 c'est sur que j'aimerait faire mieux , mais quand on as pas d'argent , pas de garrage (seul le parking de ma residence avec accord de mon bailleur sous condition),que l'on as une passion qui vous devore et que sans elle vous avez l'impression de ne pas exister , que vous avez seulement votre motivation et vos mains !
alors je pose la question a ceux qui croivent que c'est facile d'avoir un projet serieux de type pro !
vous avez la solution ?
a savoir que malgré que dans notre village nous avont un circuit , les gens du village qui pratique cette activité sont mis a l'ecart et montré du doigt (voire meme on nous fait la chase) donc c'est un veritable defit :
sur le plan financier
technique
pratique
administratif
et surtout vis avis des antit sport automobile qui mettent tout ce qui n'est pas d'origine dans le meme sac !
hé oui helas c'est comme ca chez nous !
mais rassurez vous c'est seulement envers les resident qui ne sont pas membre ASA et sutout ceux qui habitent dans "les cités", mais les visiteurs sont tres bien recut , tout est fait pour eux !
je precise que cette mentalité n'est pas celle de notre maire mais plutot celle de certaines personnes ayant un tant soit peut de pouvoir dans cette mairie et dans le dos de notre maire qui lui est un gars du coin contrairement a certains qui ne sont meme pas de notre ville sauf depuis qu'ils y travail !(l'habit ne fait pas le moine !)
bref vous avez je pense ! compris que a la base ma passion n'as que tres peu de moyens a tout niveau !
mais si certains on des conseils en meca a me donner , c'est avec un grand plaisir que je les accepte et celon l'aide qui me sera apporté , des remerciements peuvent etre publier sur mon forum et meme transmis aux meme du club dont je fait parti .
PS (je ne suis pas un jeunot , j'ai 37 ans et 16 ans de tuning , ancien president d'asso de 2 roues ,vice-president d'une autre ,18 ans de permis sans 1 seul point en moin ni accident depuis) _________________ une vw sinon rien !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 09 Nov 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je te sens énervé là, et crois moi ce n'était pas le but de mes remarques , mais je persiste et je signe :
_Je ne connais pas le circuit sur lequel tu roule, mais j'ai quelques expérience et je traine pas mal dans ce milieu.
_A part à un niveau très élevé, les modifs aérodynamique sont plutôt destinées à apporter de l'appui que de la finesse aérodynamique.
_vouloir donner un quelconque effet de sol ou d'extracteur à une Golf étudie au tout début des années 80 est utopique et de toutes façons ne se fait qu'en soufflerie
_J'ai bien compris que tu n'as pas un super budget
_A la vue des photos, elle ne paraît pas si allegée que ça
_Vu le prix des ailes en fibre, compare le gain par rapport à la dépense, il est ridicule voir insignifiant .
_Si tu tiens vraiment à mettre de la fibre, et si tu ne veut pas absolument avoir une finition concours, tu peux très bien les faire toi-même, ça coûte quasiment rien et ne nécéssite pas de compétences particulières
_Vue l'utilisation, priviligie les sensations à la performance pure 8)
Bref, je vais pas m'étendre plus si tu n'es pas d'accord, mais tout ce que j'ai écris sont des conseils et non des critiques
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
|
Posté le: 09 Nov 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
+1, 100% d'accord avec martial
Mais le principal c'est la passion, et juste pour le fait que tu fasse des pieds et des mains pour faire rouler cette voiture, pour ton plaisir et celui des autres, ca mérite un grand bravo _________________ Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
blackdog83
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 15 Localisation: Sud de la france
|
Posté le: 09 Nov 2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
merci
expliqué comme ca ton point de vue est beaucoup plus clair !
toutes mes excuses pour mon coup de sang !
mais vu les problemes qu'il a fallut surmonté pour arriver a ce resultat !
(probleme avec les autorités de mon coins qui accepte le sport auto pour les autres mais pas pour une certaine classe sociale )
(et qui pour eux tout vehicule non d'orgine est a mettre dans le meme sac et a supprimer de la circulation , tout ca parce que 2 ou 3 petits ... ont fait les malins !)
pour la fibre je sait la travailler mais je prepare mon vehicule sur un parking non privé .
et rien que pour ca et garrer mon vehicule , le combat a ete tres dur , il a fallut que je prouve que je n'etait pas un .....!
et en plus ils ont epluché mes papiers (vehicule ,permis,assu) en me forcant a prendre contact avec la pref,la gendarmerieet que j'obtienne une attest d'un centre de CT qui prouve que mon vehicule ne circule pas sur route donc ne necesite pas d'avoir le CT.
ils ont controlés que le vehicule n'avait pas de prob administratif
que je n'avait jamais us de prob avec la justice.env 7 a 8 convoc en tout et 1 fois par mois justifier de l'assu , le deplacer 1 fois par semaine a 50m de son ancien emplacement.
les condititons demandé sont tres astreignantes !
sans compter que si je bricole dessus je doit tout renger et nettoyer le dit parking chaque soir, ne rien laisser dans le vehicule qui attire l'oeuil et la convoitise.
donc il faut tout faire tres vite et pas toujour ce que l'on veut ou devrait faire.
et encore je dit pas tout.
autre sujet :
pour le poids , il est possible de descendre a env 770kg (plus leger = plus de perfs)
pour le kit fibre c'est du tres leger (pas comme ceux tuning) et pour le prix que je vais le toucher (moins de 900€) en echange de pub sa vaut le coup .
ce weeckend je pose l'arceau donc maintenant que je sait exactement ou il va et ou il faut souder c'est sur que j'ai prevu de disquer de la tole encore.
he oui il est arrive cet aprem et je l'ait deja pre-poser , marquer , mesurer !
j'ai pas pu resister et attendre ce weeckend !
voila SUR CE JE NE SUIS PAS DU TOUT EN COLLERE C'EST JUSTE MA FACON DE M'EXPRIMER ! _________________ une vw sinon rien !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
blackdog83
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 15 Localisation: Sud de la france
|
Posté le: 13 Nov 2006 11:28 Sujet du message: |
|
|
arceau enfin arrivés !
des tofs bientot. _________________ une vw sinon rien !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
blackdog83
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 15 Localisation: Sud de la france
|
Posté le: 05 Déc 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
voici quelques tof des arceau
d'autres en preparation _________________ une vw sinon rien !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 05 Déc 2006 18:10 Sujet du message: |
|
|
Héhé idispensable ca 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 05 Déc 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Oui nickel !
Bonne continuation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 05 Déc 2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire " indispensable " |
|
Revenir en haut de page |
|
|
blackdog83
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 15 Localisation: Sud de la france
|
Posté le: 05 Déc 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
merci les gars !
il faut que je me bouge plus encore car dimanche je participe au téléthon avec ma golf (bapteme de piste et l'argent recolté va 100% au téléthon) _________________ une vw sinon rien !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 05 Déc 2006 23:20 Sujet du message: |
|
|
sympa _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|