Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 07 Déc 2006 9:49 Sujet du message: Points sensibles d'infiltration d'eau dans MKII |
|
|
Voilà j'ai un petit problème, depuis quelque temps, lors de pluie fréquente de l'eau entre dans l'habitable de la Golf2.
J'ai regardé si le joint de pars-brise était défectueux mais à mon avis il est en bon état. Pas de rouille sous celui si non plus.
J'ai bien vérifier également les bouches évacuation d'eau dans le compartiement moteur. (Partie ou ce trouve le moteur essuis glace et entrée d'air soufflerie).
Ce qui est bizzare c'est qu'il y a de l'eau sur les tapis de sol mais également dans la boite à gants. C'est un aquarium!!!!
De 1: Comment l'eau peut entrée la dedant (Par l'éclairage de boite à gants???)
De 2: Cela veut dire que l'eau arrive par une entrée plus haute que la boite à gants...
Le joint qui longe le toit ou l'on fixe une galerie est juste prévu à fixer une galerie ou fait il une étanchéité quelconque???
PS: pas de toit ouvrant.
Merci de me faire partager vos constatations éventuelles 8) _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
syncro-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 114 Localisation: Martigny / VS / CH
|
Posté le: 07 Déc 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
moi c'est le joint du pare brise.. meme problème |
|
|
|
|
Posté le: 07 Déc 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
Ok et tu as donc de l'eau dans la boîte à gants aussi?
Je vais prendre la chose en main pour de bon alors...
Je vais démonter le pars brise et vérifier la baie.
Car en soulevant un peu le joint, on voit pas les éventuels dégat de rouille.
Quelqu'un connait il le prix d'un joint de pars brise sans gorge de liseret en neuf chez VW?
Merci! 8) _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
Coyote19 New member
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: Rennaz / Vaud
|
Posté le: 07 Déc 2006 14:38 Sujet du message: |
|
|
Salut!!!
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais c'est peut-être le radiateur de chauffage!!
A plus. _________________ VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984 |
|
|
|
|
Posté le: 07 Déc 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
L'eau n'es pas visqueuese et n'as pas l'odeur du liquide de refroidissement.
Vu la quantité qu'il y a dans la boite à gants... on est vite fixé.
Mais j'y avais pensé! Merci! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 07 Déc 2006 17:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une fois dans la boite a gant... je pense un bon litre! mais alors d'ou sa vien... j'ai jamais trouver!
moi pour les tapis c'été un bouchon du chasis sous les pédales les rond fixé avec 4 petite pate replier... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 07 Déc 2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
pour l'eau dans la boite a gant je sais pas si tes tapis sont mouillé c'est a coup sur le plastique qui recouvre la porte derrière le panneau de porte
c'est fréquent sur les MkII
a+
G60arfield |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 07 Déc 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | pour l'eau dans la boite a gant je sais pas si tes tapis sont mouillé c'est a coup sur le plastique qui recouvre la porte derrière le panneau de porte
a+
G60arfield |
remarque... je les ai plus....
mais moi elle été arreter quand il y a eu sa.... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
|
Posté le: 08 Déc 2006 9:05 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | pour l'eau dans la boite a gant je sais pas si tes tapis sont mouillé c'est a coup sur le plastique qui recouvre la porte derrière le panneau de porte
a+
G60arfield |
Juste j'avais pas pensé à ces feuilles plastiques. Je vais aussi vérifier ça. Car j'ai aussi les tapis mouillé. Mais ce problème d'eau dans la boite à gants... ça me trotte dans la tête... _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
|
Posté le: 08 Déc 2006 9:12 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | j'ai eu une fois dans la boite a gant... je pense un bon litre! mais alors d'ou sa vien... j'ai jamais trouver!
moi pour les tapis c'été un bouchon du chasis sous les pédales les rond fixé avec 4 petite pate replier... |
Oui j'ai déjà regarder mais ils sont tous bien fixé.
Moi aussi!!! 1 litre facile! Je crois que le plus simple c'est de coupé une ouverture dans la partie basculante de la boite à gants, de mettre un plexi, qque poisson un peu de sable et de plantes aquatiques et de faire un jolie petit aquarium... _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
Manu16v vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 346 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 08 Déc 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
tu as 2 trous dévacuation dans la baie de pare brise qui s'écoulent vers le tablier. Souvent l'age fait qu'il y a des feuilles et autres à cet endroit donc ça évacue pas assez vite. Tu as aussi l'entrée d'air de la ventilation qui n'est plus étanche et là aussi entrée d'eau. Les joints de toit guident l'eau pour l'évacuer mais doivent être bien plaqués et en bon état.
|
|
|
|
|
Posté le: 08 Déc 2006 13:47 Sujet du message: Re: Points sensibles d'infiltration d'eau dans MKII |
|
|
Dr.cab_one a écrit: |
J'ai bien vérifier également les bouches évacuation d'eau dans le compartiement moteur. (Partie ou ce trouve le moteur essuis glace et entrée d'air soufflerie).
|
Ok j'avais regardé. Je vais aussi refaire un joint autour de l'entrée d'air soufflerie. Merci _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
Xen vwspirit en action
|
Posté le: 10 Déc 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
Idem j'ai, dès qu'il pleut, de l'eau sur le tapis de sol conducteur. En fait ça coule depuis le dessous du tableau de bord. J'ai mon ciel de toit qui se décolle un peu, ça voudrait donc dire que l'eau peut aussi rentrer par là, non ?
Faudra que je regarde mieux, car des fois quand je prend la voiture après une nuit arrosée, des gouttes d'eau tombent sur mes chaussettes quand je conduit et c'est un peu chiant. |
|
|
|
Izno vwspirit en herbe
|
Posté le: 10 Déc 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
hello,
oubliez pas de regarder en enlevant la garniture de porte car ça vient souvent de là; le plastique qui est décollé. J'avais eu ça sur une golf II surtout si la golf appartenait à un petit rigolo qui c'était amusé avec les haut parleurs... _________________ Pour vivre heureux, vivez caché! ;-) |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
|
Posté le: 10 Déc 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé d'ou sa vien chez moi... le joint de vitre vers le rétros j'ai 2 cm de jours
et aussi..... il me manqué 1 " clips " dans la baguette latérale... l'eau rentré par la _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
|
Posté le: 11 Déc 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | j'ai trouvé d'ou sa vien chez moi... le joint de vitre vers le rétros j'ai 2 cm de jours
et aussi..... il me manqué 1 " clips " dans la baguette latérale... l'eau rentré par la |
Oui moi aussi j'ai un petit jour entre la platine de rétroviseur et le début du joint lèche vitre. Mais c'est pas grave ça. Car un lèche vitre n'est jamais étanche à 100% et c'est prévu que l'eau entre dans la portière et ressorte par les bouche d'évacuation sous la porte. Et c'est pour ça qu'il y a ce film plastique entre la portière et le panneau de porte.
Même chose pour le trou de baguette. A moin que tu n'ai plus le film plastique. Dans ce cas il faut en posé un neuf et le fixé avec de la pâte autocollante et ceci hermetiquement. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
|
Posté le: 11 Déc 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part:
Les film plastique des portières est collé sur tous son pourtour donc c'est OK.
Les joint de portière sont en très bonne état bien qu'un peu sec. Mais il plaque partout. Il faut que je remette juste un peu de silicone dessus pour l'hiver.
Par contre j'ai démonté le tableau de bord et tous est trempé la derrière et il y à une 10ène de litres d'eau imbibé dans le tapis de sol avant et les tapis insonorisant avant. Je les ai tous mis dans le local de chauffage pour les secher. J'ai jamais vu ça de ma vie...
Et l'eau entre par le bas du joint de pars brise. Lorsque je le tire et passe le doigt derrière de l'intérieur, c'est trempe....
Mais vu que le joint en lui même n'est pas trop abimé, je pense que le problème vient de la baie de pars brise rongé par la rouille.
Démontage du pars brise ce soir....
PS: Un joint de pars brise neuf sans nervure pour liseret coûte env. CHF 56.- chez VW.
Aller.. au travail.... _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 12 Déc 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est l'hiver...
C'est la grande classe, non, d'avoir sa reserve de glaçon dans sa boite à gant pour boire son absinthe bien fraîche???? _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
tigrou vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 321 Localisation: Farvagny FR
|
Posté le: 17 Déc 2006 16:43 Sujet du message: entrée d'eau |
|
|
j'ai le meme prob sur ma g, l'eau vient de la prise d'air du chauffage compartiment moteur. _________________ golfinette power ;) !!!
079/688.87.90 |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
|
Posté le: 17 Déc 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
ma vitre arrière gauche ouverte de 2 mm
c'est bon j'ai trouvé ma " grosse " infiltration d'eau je pense... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
|