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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 08 Nov 2006 18:52 Sujet du message: Valeures arbre à cames golf 2 GTI 8v? |
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salut, qqun pourait-il me donner les valeures d'un arbre à cames d'origine sur une golf 2 GTI 8v à pousoirs hydro (angle et levée).
merci |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 17 Nov 2006 19:25 Sujet du message: |
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bon vu que personne ne repond j'ai poursuivi mes recherche...
pour trouver ça:
sur moteur EV
echap et adm 220° à 1.0
alors là encore j'appel à l'aide...
ça veut dire quoi "à 1.0"?
sinon il parait que les moteur G60 ont des arbres avec des temps d'ouvertures plus long, mais là encore je n'ai pas trouvé réponse au sujet....
HELP please.... |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 17 Nov 2006 20:49 Sujet du message: |
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ta durée est de 220° à 1mm de jeu avant l'attaque de la levée.
ça correspond approximativement à 260° de durée totale d'ouverture.
tu as le meme à l'adm et l'echappement, ce qui signifie que les cames sont identiques, ce qui n'est pas toujours le cas, loin de là. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Déc 2006 15:19 Sujet du message: |
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Passion Golf Gti a écrit: | Il y a eu sur les 1600 deux arbres cames diférents. Le premier a été produit jusqu'en novembre 79 et avait une ouverture totale de 230° pour une levée de came de 10,3 mm. Ensuite jusque la fin de production du 1600, il y a eu le fameux arbre à cames avec la lettre "G" gravée dessus. L'arbre à cames G avait une ouverture totale de 235° et une levée de 10,8 mm.
Sur les premiers moteurs 1800 à poussoirs mécaniques, il y avait exactement le mème arbre à cames G que sur les 1600. Il ne sert donc absolument à rien de remplacer un 1800 par un 1600. |
ici _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 07 Déc 2006 16:00 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Passion Golf Gti a écrit: | Il y a eu sur les 1600 deux arbres cames diférents. Le premier a été produit jusqu'en novembre 79 et avait une ouverture totale de 230° pour une levée de came de 10,3 mm. Ensuite jusque la fin de production du 1600, il y a eu le fameux arbre à cames avec la lettre "G" gravée dessus. L'arbre à cames G avait une ouverture totale de 235° et une levée de 10,8 mm.
Sur les premiers moteurs 1800 à poussoirs mécaniques, il y avait exactement le mème arbre à cames G que sur les 1600. Il ne sert donc absolument à rien de remplacer un 1800 par un 1600. |
ici |
Je crois que tu t'égare ! Il parle d'arbre à cames pour Golf GTI MKII et Golf MKII G60. Pas du fameux arbre à cames G que l'on retrouvait sur les Golf GTI MKI. _________________ Born to be wild ! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Déc 2006 16:10 Sujet du message: |
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les 8v pour les ones et les 2 sont kif-kif selon la référence passion golf gti. Sauf après le passage en hydro.
ca ne m'étonne que peu, la golf 2 n'est qu'une one avec des kilo en trop _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 07 Déc 2006 20:05 Sujet du message: |
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pour info sur ma MK2 de 89 j'ai effectivement un "G" gravé sur l'arbre,
j'ai remarqué que sur ebay de plus en plus de personnes vendent des originaux G60 en affirmant que ça apportait qqch...
de mon coté j'me suis fait avoir en enchérissant sur un "VW motorsport" de 268°, à son arrivé j'ai constaté que c'était un origine G60...
Le vendeur affirme que c'est motorsport qui les fabrique et qu'il fait effectivement 268°... j'sais pas pourquoi mais j'ai comme l'imp qu'il c'est bien foutu d'ma geule...
j'ai mesuré les cames au tour: levé 10.4 temps d'ouverture inconu,
REF: 026 A
si qqun peut me renseigner merci d'avance |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 07 Déc 2006 21:02 Sujet du message: |
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il suffit d'avoir une paire de V et un comparateur. Nous serions voisin, ce fut avec plaisir. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 07 Déc 2006 21:08 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | il suffit d'avoir une paire de V et un comparateur. Nous serions voisin, ce fut avec plaisir. |
comparateut j'ai et V je peux trouver sans prob.
Tu fais un tour complet avec un disque puis resultat x4, c'est ça? |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 07 Déc 2006 21:19 Sujet du message: |
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raph67 a écrit: | 1200RS a écrit: | il suffit d'avoir une paire de V et un comparateur. Nous serions voisin, ce fut avec plaisir. |
comparateut j'ai et V je peux trouver sans prob.
Tu fais un tour complet avec un disque puis resultat x4, c'est ça? |
x2 mais tu as tout bon.
si tu veux le callage, il faut faire le relevé, mais sur un moteur avec la courroie de distrib en plave, tu auras alors les AO et RF _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 08 Jan 2007 15:39 Sujet du message: |
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j'ai rapporté un ACC pour ma titine du motor show à essen, finalement j'ai choisi un Dbilas 276°
en passant merci à jediG60 pour ses explications
http://www.vwspirit.ch/technique/aac/index.html
les premières impression sont les suivantes:
légère perte de couple et ralenti un peu brouillon.
Pour les perf faudra attendre la fin du rodage...
Je pense aller faire un tour au garage afin de revoir les valeures du CO et le calage d'allumage.
La prochaine étape est de monter le 4-2-1 Hartman et de changer l'embrayage (215000km) en profitant du demontage pour remplacer le volant moteur par un plus léger (3,6kg). |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 08 Jan 2007 15:41 Sujet du message: |
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tu ne peux rien dire, si tu n'as pas régler à nouveau le moteur. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 23 Fév 2007 12:25 Sujet du message: |
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Des nouvelles de ce moteur? |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 23 Fév 2007 12:30 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Des nouvelles de ce moteur? |
oui plus ou moin...
l'auto est en position hiver c'est à dire non assuré et de plus les gendarme m'on mis en position piéton suite à un "grave" excès de vitesse sur une longue ligne droite à 4 voies un jour de grand soleil et sans la moindre circulation.....
J'ai un peu laissé le projet de coté pour remettre en état mon KR qui devra me servir tout les jours, et là aussi pas mal de taf... |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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