Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Déc 2006 9:14 Sujet du message: BMW M3 E30 |
|
|
J'aimerais avoir des avis sur cette voiture? Genre point faible, fiabilité, entretien, en gros.... Il me semble qu'il y a aussi des amateurs BMW sur le forum.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Steeve.vwf vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 2111 Localisation: suisse (yvonandbeach!!!)
|
Posté le: 09 Déc 2006 10:05 Sujet du message: |
|
|
hello je connais pas au top ces m 3 ma je sais que le moteur et asser fragile et aussi les pieces sont asser chers, Dans ces m 3 il trois moteur a choisir le 2.5 marche le mieux les autres
voila c est a peux pres tous ce que je peux te dire la dessus
A+ vwf _________________ VWF team is my life style (OO///[][]\\\OO)
golf 1 gl 78
M///323 drift only
Vw t5 edition 25
je cherche:
pneus 195 45 15 pour drift
WWW.TEAMVWF.CH |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 09 Déc 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui en a eu une dizaine.
Il y a des séries spéciales, dont les "ceccoto", du nom d'un pilote automobile. Ce genre de modèle va, à mon avis, mieux qu'une 911 de série de la même époque. Tapes ça dans google, tu auras les puissances, etc....
L'inconvénient? elles deviennent âgées... et il y en a de moins en moins.
Un seul gros problème; la rupture d'une tôle à côté d'une cloche d'amorto à l'avant. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Déc 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
Ok cool c'est que j'ai vu elle a le 2.3 et je crois pas que c'est une série spéciale...
Le moteur est fragile a quel niveau.... IL y a d'autre point faible à part ça..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 09 Déc 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
après c'est comme toute les caisses, il faut voir l'état général, le carnet de service, etc...
je peux pas te dire plus. Par contre, si tu trouves un de ces modèles avec pleins de ch à moins de 10000, fonce!
Les trucs appréciés en général: clim, intérieur cuir... très intéressant pour la revente. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 09 Déc 2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
Tu as différents modèles en M3 E30 , les plus recherchées sont les M3 E30 John Cecotto comme on a dit et il y a aussi la sport Evo II qui est disponible en Bleu Macao, Nogaro Silver et rouge Misano et qui est super recherché.
Ce sont des 2.3 qui varie de 190 à 220 ch et la sport évo passe à 236 ch mais très rare sur le marché |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Déc 2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
Ok cool...
J ai trouvé une occas de 90 avec 140'000km pour CHF 10'000.-, noir , intérieur cuir noir, sieges vitres retro et toit ouvrant elec, abs mais sans clim, avec jantes bbs rs en 16... super bon état... tout les services fais chez bm....
Qu'est ce que tu en pense...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Déc 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
James a écrit: | Tu as différents modèles en M3 E30 , les plus recherchées sont les M3 E30 John Cecotto comme on a dit et il y a aussi la sport Evo II qui est disponible en Bleu Macao, Nogaro Silver et rouge Misano et qui est super recherché.
Ce sont des 2.3 qui varie de 190 à 220 ch et la sport évo passe à 236 ch mais très rare sur le marché |
Alors celle là est une evo1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 09 Déc 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
Une petite erreur en me relisant :
SPORT EVO 1 : 220 ch
SPORT EVO 2 : 238 ch
Bonne continuation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 09 Déc 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
ca à l'air bien.
En tout cas, vu comme ça va avec ces caisses, tant que tu te fais pas un arbre, t'es pas pret de perdre du pognon. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 09 Déc 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux des renseignements, contacte Michel Lattion, carrosserie Lattion à Collombey, il en a 2, une de tous les jours et une pour les rallyes _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 09 Déc 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
Là il y en a une à vendre de cecotto
http://www.petites-annonces.ch/a/101317 _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 09 Déc 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
moi ce que j'en dis... BMW M3
avec un M comme Malheur....
demandez plutôt à 2jan@vwf ce qu'il en pense
et comment la sienne lui à joué de tour...
il me l'à preté pendant 1 semaine lkors de ces vacances,
j'ai pris un plaisirs enorme à conduire cette auto, mais je n'en acheterais jamais une....c'est beaucoup trop cher à l'entretien... :( _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 09 Déc 2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
p13-vwf a écrit: | moi ce que j'en dis... BMW M3
avec un M comme Malheur....
demandez plutôt à 2jan@vwf ce qu'il en pense
et comment la sienne lui à joué de tour...
il me l'à preté pendant 1 semaine lkors de ces vacances,
j'ai pris un plaisirs enorme à conduire cette auto, mais je n'en acheterais jamais une....c'est beaucoup trop cher à l'entretien... :( |
Tu peux avoir un malheur, avec n'importe quelle voiture, si cette dernière a été chippotée
Ca rien à voir j'ai un pot il a une Sport Evo 1, une Cecotto, et une autre avec laquelle il roule tous les jours, et il n'a jamais de problème.
Si ta voiture est bien entretenue et que tu respectes les règles de préchauffage et que tu tires pas dedans tous les jours comme un fou, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas fiable surtout que les BMW M3 E30 ont été les REINES de DTM pendant des années en Europe.
Donc je crois que Motorsport chez BMW question fiabilité ils s'y connaissent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Déc 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
Cool merci pour les infos je vais aller voir celle de l'annonce et je vous tiens au courant..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 09 Déc 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
James a écrit: | p13-vwf a écrit: | moi ce que j'en dis... BMW M3
avec un M comme Malheur....
demandez plutôt à 2jan@vwf ce qu'il en pense
et comment la sienne lui à joué de tour...
il me l'à preté pendant 1 semaine lors de ces vacances,
j'ai pris un plaisirs enorme à conduire cette auto, mais je n'en acheterais jamais une....c'est beaucoup trop cher à l'entretien... :( |
Tu peux avoir un malheur, avec n'importe quelle voiture, si cette dernière a été chippotée
Ca rien à voir j'ai un pot il a une Sport Evo 1, une Cecotto, et une autre avec laquelle il roule tous les jours, et il n'a jamais de problème.
Si ta voiture est bien entretenue et que tu respectes les règles de préchauffage et que tu tires pas dedans tous les jours comme un fou, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas fiable surtout que les BMW M3 E30 ont été les REINES de DTM pendant des années en Europe.
Donc je crois que Motorsport chez BMW question fiabilité ils s'y connaissent |
c'est pas ce que toi tu en fait, le problème,
mais ce que ceux qui l'on eu avant toi en on fait!
Ce genre de vehicules, chez nous, servent plus à monter et descendre la montagne à l'arrache plutôt qu'à faire les quais d'Ouchy....
Et je parlais surtout de l'entretien qui coute une vrai fortune!
Une piece badgée M vaut presque le double d'une autre.... :(
je ne me permet pas de juger la filiale sport de chez BMW....
je pense juste que c'est une superbe auto avec de tres belle performances ,
mais que lors de l'achat d'un tel vehicule vaut mieux avoir un peu de rond de coté.....
parce que la moindre panne coute vite cher.... _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 10 Déc 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
Met du gaz est appeller pour témoigner à la barre..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 10 Déc 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
Suis là.
Pour ma part, j'en ai une depuis 7 ans environ.
Model de 89 Cecotto.
Je n'ai jamais eu de problème serieux.
Le seul problème est que des rigolos de Villeurbane me l'on empreinté un matin et que je l'ai retrouvée plus ou moin en mauvais état à Lyon.
Soupapes cassée, Jantes explosée et les pneux j'en parle même pas. Bref...
Pour ce qui est au niveau plaisir de conduite, c'est extra. Il y a une seule chose à changer = Le pont arrière qui est un 3,25. Change le avec un 3,73 et c'est le bonheur.
Effectivement les pièce sont chère. Si tu fait la mécanique toi même, sa va encore. Le moteur est solide.
Le prolème est que certaine ne sont plus tres chere car elles ont beaucoup de killometres.
Les moteurs d'occases sont introuvable. Et je sais de quoi je parle.....
La version 190ch est un peux mole je trouve. Trouve plutôt une version 215ch avec un pont plus court.
La version 2,5l est à éviter car les blocs moteurs explose dû à la grosseur des pistons.
Bref que du bohneur....
_________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 11 Déc 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
Met-du-Gaz a écrit: | Suis là.
Pour ma part, j'en ai une depuis 7 ans environ.
Model de 89 Cecotto.
Je n'ai jamais eu de problème serieux.
Le seul problème est que des rigolos de Villeurbane me l'on empreinté un matin et que je l'ai retrouvée plus ou moin en mauvais état à Lyon.
Soupapes cassée, Jantes explosée et les pneux j'en parle même pas. Bref...
Pour ce qui est au niveau plaisir de conduite, c'est extra. Il y a une seule chose à changer = Le pont arrière qui est un 3,25. Change le avec un 3,73 et c'est le bonheur.
Effectivement les pièce sont chère. Si tu fait la mécanique toi même, sa va encore. Le moteur est solide.
Le prolème est que certaine ne sont plus tres chere car elles ont beaucoup de killometres.
Les moteurs d'occases sont introuvable. Et je sais de quoi je parle.....
La version 190ch est un peux mole je trouve. Trouve plutôt une version 215ch avec un pont plus court.
La version 2,5l est à éviter car les blocs moteurs explose dû à la grosseur des pistons.
Bref que du bohneur....
|
Les pistons d’une 2.5 ne sont pas plus gros, c’est la course qui change, pas l’alésage…
Quel numéro avais tu sur ta Cecotto ?
@+++ James |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manu16v vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 346 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 11 Déc 2006 14:24 Sujet du message: |
|
|
Pour illustrer, une EVO 238 cv à 35000 euros quand même
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 11 Déc 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
de tête. j'ai toujours le num 304. Faut que je vérifie la prochaine fois. _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 11 Déc 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis un ami de James et l’heureux propriétaire de trois ///M3 E30 dont LA Cecotto 382/505 et je voulais vous passez un petit mot
Dire que les moteurs sont fragiles n’est pas correct. Il y a simplement beaucoup de leurs utilisateurs qui n’en connaissent pas le mode d’emploi !
Il ne faut pas perdre de vue que ce moteur a d’abord été conçu pour la compétition et ensuite adapter pour la route en vue de son homologation en Gr A à l’époque.
Le moteur est dès lors type « hauts régime essence qui nécessite une lubrification parfaite pour éviter tout problème. Si l’on regarde sur la qualité d’huile utilisée, les problèmes de pressions d’huile apparaissent et la casse moteur est inévitable
J’ai un modèe 88 que j’utilise uniquement lors de track days. Elle est modifié avec boîte à air carbone et gestion Alpha-N ( Plus de débimètre). Ce moteur a deux ans et demi de piste et avait à la base 145.000 kms !! Le régime maxi est fixé à 8200 trs/min. Aucun soucis !! Cà c’est du Motorsport !! Elle développe 231 cv et 268 Nm au banc alors que le moteur est un 200cv full stock !! Juste une ligne Supersprint RACE, la gestion moteur et la boite à air style DTM.
Par contre, il y a des problèmes connus et à bien inspecter lors de l’achat d’un tel véhicule Regarder l’état des silent-blocs de traverse arrière, silent-blocs de triangle avants, disques de freins généralement fusillés vu l’usage intensif de l’engin. Les goujons du collecteur du pot d’échappement sont également à surveiller. Ils ont la fâcheuse tendance à casser à ras de la sortie de culasse.
Pour le reste, la plus agréable est utiliser au quotidien, ce qui est mon cas, est une version 200cv non catalysée de 87 ( Type S14B23). La mienne est une 86 et fait partie des 5000 premiers exemplaires destinées à l’homologation course, elle a des tôles de carrosserie plus fines ( 0.6mm au lieu de 0.8mm), un étagement différent de boite de vitesse et est dépourvue de toute option superflue. Pas de TO, pas de cuir :Une CSL avant l’heure quoi !!
Sa consommation oscille entre 8.5 et 12.5 litres aux 100 kilomètres
Une série spéciale genre Cecotto est bien plus prisée et les prix en ressentent !! Comptez minimum 20.000 € pour une version en très bon état.
Stéphane |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dong60syncro vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1070 Localisation: BRUSSELS
|
Posté le: 11 Déc 2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
Je me disasi bien que James etait incapable de parler de la sorte...
Salut Stef
www.power-plus.be _________________ I am the sheep that got lost madré... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 11 Déc 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
dong60syncro a écrit: | Je me disasi bien que James etait incapable de parler de la sorte...
Salut Stef
www.power-plus.be |
Toi tu sais déjà pas écrire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
obelixme vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 468 Localisation: Penthalaz (VD-Suisse)
|
Posté le: 11 Déc 2006 17:01 Sujet du message: E30 |
|
|
Ces voitures sont des petits bijoux à regarder et à rouler mais à entretenir faut oublié ... pièces enormement chère moi j ai une 325 j ai eu comparé la difference et comme a dit P13vwf c est quasi le double j en voulais une mais bon on peut pas tout avoir .
Et effectivment le modèle 225ch est bien plus sympa moi la 190ch je la suivais facile avec ma 325 donc !!!!!!!!! mais faudrais le modèle qui n on pas importé en france le modèle E30 avec le moteur 3l 286 ch qui ce trouve dans la M3 E36 la c est du bonheur mais nous les suisse on y a pas eu droit :(
Mais sache que meme si ca embete BMW reste le plaisir de conduire _________________ Bmw M3 e46 de 2003
Jeep Grand Cherokee de 2003
Audi 80 Avant Quattro de 1994 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|