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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 10 Déc 2006 11:22 Sujet du message: Electricité Golf II Problème de commutation phares avants |
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Bonjour à tous,
Je rencontre un sérieux problème de commutation sur une Golf II 4 phares. Symptômes :
- Feux de croisements fonctionnent et au moment du passage en feux de route un seul coté (s’allume) l’autre coté passe en feux de position.
-Je démonte l’ensemble des ampoules, le relais, les 4 fusibles et l’interrupteur, je nettoie je remonte et surprise…
-Plus possible d’allumer les feux de croisements, seul les positions s’allument et au moment du passage en feux de route (grand feux) les feux s’allument mais seulement aux extrémités ! Les deux longues portées centrales ne s’allument plus.
C’est un problème de relais ? D’interrupteur (avec la molette) ?
Merci d'avance
Julien |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 10 Déc 2006 11:32 Sujet du message: |
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- Essaie peut-être un autre intérupteur de phare pour être sûr.
- Contrôle aussi ton commodo de changement de feux de croisement et feux de route, ça arrive qu'il fonde.
- Contacteur à clé, ça peut provenir de ça, mais c'est plus rare.
J'espère avoi pu t'éclairer! (désolé pour le jeu de mot ) |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 10 Déc 2006 11:36 Sujet du message: |
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Merci, je vais chercher par là... |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 10 Déc 2006 18:13 Sujet du message: |
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as tu rebranché les longue portées? si oui c'est ton interupteur de feux a 80% sur _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 23 Déc 2006 15:08 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | as tu rebranché les longue portées? si oui c'est ton interupteur de feux a 80% sur |
Oui tout est bien branché J'ai essayé de changer l'interrupteur (d'ailleurs 2 pôles de la fiche blanche sont un peu noir) et j'ai toujours le même problème
J'entends pas tirer le relais il a aussi peut-être lâché |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 23 Déc 2006 21:05 Sujet du message: |
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oui peux etre controle les c'est vites fait... sinon apres c'est voltmètre et recherche ou le circuit c'est ouvert...
_________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 24 Déc 2006 12:01 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | oui peux etre controle les c'est vites fait... sinon apres c'est voltmètre et recherche ou le circuit c'est ouvert...
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Il y a un seul relais pour les feux de croissement c'est bien juste ? |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 24 Déc 2006 12:13 Sujet du message: |
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Tu n'as pas mis d'ampoule 100W sur ta voiture??? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 24 Déc 2006 14:20 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | Tu n'as pas mis d'ampoule 100W sur ta voiture??? |
Si un bon moment pourquoi ? Mais quand j'ai cherché la panne j'ai tout remis d'origine... |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 24 Déc 2006 14:28 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Si un bon moment pourquoi ? Mais quand j'ai cherché la panne j'ai tout remis d'origine... |
Il ne faut jamais mettre d'ampoule 100W sur un circuit électrique d'origine, car ça fait crâmer le circuit électrique à 98% c'est ça!
Il te faut contrôler ton circuit électrique au complet, des fils ont dû sûrement brûler... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 24 Déc 2006 14:45 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | Julio a écrit: | Si un bon moment pourquoi ? Mais quand j'ai cherché la panne j'ai tout remis d'origine... |
Il ne faut jamais mettre d'ampoule 100W sur un circuit électrique d'origine, car ça fait crâmer le circuit électrique à 98% c'est ça!
Il te faut contrôler ton circuit électrique au complet, des fils ont dû sûrement brûler... |
Non je ne pense pas... Le problème vient sur les longues portées et là j'ai jamais rien touché Il y a une différence de 40 watts donc à peine plus que 3 ampères, le fusible d'origine aurait cramé avant le cuivre il me semble
Mais merci pour l'astuce, je vais quand même checker cette histoire, cela me fait peur |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 24 Déc 2006 16:14 Sujet du message: |
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Quelle merde faire de l’électricité auto le jour de Noël et avec une température inférieure à 0… Bref j’ai enfin trouvé la panne ! Dernière la boîte à fusible j’ai du avoir une entrée d’eau et j’avais quelques contacts (comme le 9 et le 10) qui avais du vert de gris… De rage j’ai tout sorti et nettoyé à la brosse. Un petit coup de spray électro contact, un peu de graisse à bougie, 4 nouvelles cosses et au miracle cela fonctionne !
Je ne pigeais pas, j’ai mesuré à l’ohmmètre le circuit depuis l’interrupteur, refait les masses qui partent depuis la calandre, essayé 3 interrupteurs différents, démonté le contacteur à clé, le commodo et changé le relais ! J’ai pas vu dans ma recherche de panne le problème à la mesure, je pense que quand j’ai enfilé les pines de l’appareil cela faisait contact. Bref, c’est au poil ! Enfin pour ma bonne conscience j’ai remis des ampoules d’origines et exit les 100 Watts. |
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