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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 14 Déc 2006 19:59 Sujet du message: Variations électrique & panne Passat 91 |
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Décidément ces derniers temps j’ai pas mal de soucis électrique avec les voitures de ma femme…
Nous avons sur sa Passat des variations électrique importantes en roulant l’autoradio s’arrête, la jauge à essence descend et les phares baissent en intensité. Quelques minutes plus tard tout est à nouveau OK !
La batterie est neuve, pas de faux contacts (à priori) dans la boîte à fusibles. Je déteste l’électricité auto et ce genre de pannes pas vraiment « franches » avez-vous une idée ?
Salutations
Julien
Dernière édition par Julio le 01 Jan 2007 11:08; édité 1 fois |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 14 Déc 2006 20:16 Sujet du message: |
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Les diodes de l'altérnateur? |
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finest vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 145 Localisation: Valais central - Conthey
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Posté le: 14 Déc 2006 21:03 Sujet du message: Re: Variations électrique Passat 91 |
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Julio a écrit: | Décidément ces derniers temps j’ai pas mal de soucis électrique avec les voitures de ma femme…
.....
avez-vous une idée ?
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achètes lui un abonnement de car ou de train (dans la même planque que ben laden) _________________ Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé... |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 14 Déc 2006 21:57 Sujet du message: |
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la prise de masse peut etre moteur ou baterie _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 15 Déc 2006 8:04 Sujet du message: |
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moi j'avais le même genre de défaut...
c'était du coté du régulateur..
démonte le, regarde l'état du charbon!
a+ |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 01 Jan 2007 11:06 Sujet du message: |
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Nous avons changé le charbon sur l'alternateur (petite pièce à droite)... J'ai encore le même problème
Hier soir, nous prenons la Passat, je fais 3 km, l'intensité des phares baisse, j'essaye de passer en phares de route et la voiture tombe en panne ! Plus d'électricité, enfin très très faible je check la batterie elle est bonne, je tape sur le démarreur, rien à faire !
Au moment où je tourne la clé plus d'affichage sur le tableau de bord et même pas un bruit au démarreur...
Nous essayons de ponter la batterie et hop tout démarre ! Pourtant la batterie est bonne. Juste après j'essaye de démarrer 2 ou 3 fois de suite et là c'est au 1/4 de tour si la batterie était vide elle n'aurai pas démarré aussi vite. Avec One nous pensons que c'est un élément qui se place en court-circuit genre l'alternateur qu'en pensez-vous ?
J'ai oublié, j'ai regardé le câble de masse de la batterie à la boîte il est intact et j'ai nettoyé les contacts côté batterie et à l'autre extrèmité. J'ai même "ajouté" une nouvelle masse, j'ai doublé quoi.
Peut-être quelqu'un a eu ce genre d'expérience ???
Merci d'avance
Julien |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 01 Jan 2007 11:38 Sujet du message: |
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Moi je dirais l'alternateur aussi , c'est peut-etre pas le meme probleme que toi , mais moi avec
ma passat (mod 93. 1900 D) j'ai eu que chaque fois il y avais une ampoule qui pétais
et un matin je veux partir travailler et la plus rien du tout , j'ai changer l'alternateur et plus de probleme depuis.(bizarre non )
c'est pas le meme probleme que toi mais bon...
bonne chance |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 01 Jan 2007 13:10 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Avec One nous pensons que c'est un élément qui se place en court-circuit genre l'alternateur qu'en pensez-vous ?
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Essaye en premier de remplacer la batterie. C'est vite fait et peut-être qu'elle-même se met en court-circuit, ou un élément se détache. (Même si elle est neuve, elle a peut-être subi une chute etc...) |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 01 Jan 2007 13:23 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: | Julio a écrit: | Avec One nous pensons que c'est un élément qui se place en court-circuit genre l'alternateur qu'en pensez-vous ?
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Essaye en premier de remplacer la batterie. C'est vite fait et peut-être qu'elle-même se met en court-circuit, ou un élément se détache. (Même si elle est neuve, elle a peut-être subi une chute etc...) |
Je pense pas, tu sais car juste après le pontage cela fonctionne, si c'était un élement interne à la batterie le probème serai +/- continu non ? |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 01 Jan 2007 13:37 Sujet du message: |
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prends un voltmetre et mesure la tension du circuit.
si tu varie entre 11 et 18v, le regulateur est HS, si tu n'a quasiment pas de tension(un petit 12V, voir moins), c'est l'alternateur.
sinon, si tes probleme ne surgissent que lorsque tu as les phares allumés ou lorsque tu fais tourner le demarreur, c'est un probleme de masse à coup presque sur, verifie les cablages, voir meme les ecrous des prises de masse _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 01 Jan 2007 13:43 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | prends un voltmetre et mesure la tension du circuit.
si tu varie entre 11 et 18v, le regulateur est HS, si tu n'a quasiment pas de tension(un petit 12V, voir moins), c'est l'alternateur.
sinon, si tes probleme ne surgissent que lorsque tu as les phares allumés ou lorsque tu fais tourner le demarreur, c'est un probleme de masse à coup presque sur, verifie les cablages, voir meme les ecrous des prises de masse |
Merci Fred, mais à quelle moment et où tu mesure la tension ? Car au moment du démarrage c'est normal qu'une chute de tension vienne non ?
Le problème n'est pas directement lié aux phares, si j'éteinds ou allume c'est la même chose. Le problème persiste même si je n'actionne pas le démarreur mais à ce moment là j'ai du jus c'est au moment où je tourne la clé que TOUT s'arrète... Une fois la voiture démarrée et en roulant le problème arrive sans prévenir et la voiture cale.
Le moteur est arrêté la tension est très très basse, tu ne vois presque plus les phares. A ce moment là le régulateur ne fonctionne pas non ? Mais il peut par contre provoquer un court circuit |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 01 Jan 2007 13:53 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Ludo a écrit: | Julio a écrit: | Avec One nous pensons que c'est un élément qui se place en court-circuit genre l'alternateur qu'en pensez-vous ?
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Essaye en premier de remplacer la batterie. C'est vite fait et peut-être qu'elle-même se met en court-circuit, ou un élément se détache. (Même si elle est neuve, elle a peut-être subi une chute etc...) |
Je pense pas, tu sais car juste après le pontage cela fonctionne, si c'était un élement interne à la batterie le probème serai +/- continu non ? |
Non le problème n'est justement pas en continu. Souvent, en roulant, les vibrations peuvent faire que les élément de la batterie font ou ne font plus contact. (--> la battterie fait "tampon")
J'ai eu le même cas sur une corolla avec batterie neuve. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 01 Jan 2007 13:56 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: | Julio a écrit: | Ludo a écrit: | Julio a écrit: | Avec One nous pensons que c'est un élément qui se place en court-circuit genre l'alternateur qu'en pensez-vous ?
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Essaye en premier de remplacer la batterie. C'est vite fait et peut-être qu'elle-même se met en court-circuit, ou un élément se détache. (Même si elle est neuve, elle a peut-être subi une chute etc...) |
Je pense pas, tu sais car juste après le pontage cela fonctionne, si c'était un élement interne à la batterie le probème serai +/- continu non ? |
Non le problème n'est justement pas en continu. Souvent, en roulant, les vibrations peuvent faire que les élément de la batterie font ou ne font plus contact. (--> la battterie fait "tampon")
J'ai eu le même cas sur une corolla avec batterie neuve. |
Bon j'essaye pour commencer une autre batterie et vous redis au plus vite merci ! |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 01 Jan 2007 13:59 Sujet du message: |
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Prends celle de ta one pour essayer |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 01 Jan 2007 14:02 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: | Prends celle de ta one pour essayer |
Oui j'ai vu c'est +/- les mêmes 8) |
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Epif. vwspirit en action
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
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Posté le: 01 Jan 2007 21:18 Sujet du message: |
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c'est surement pas la batterie, à voir les symptômes c'est pas possible....
je pencherai aussi sur un problème de masse ,de contact ou de régulateur...
bonne chance 8) |
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