vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 1 GTI] Questions branchement et fonctionnement MFA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 14 Déc 2006 10:50    Sujet du message: [Golf 1 GTI] Questions branchement et fonctionnement MFA Répondre en citant

Bonjour,

comme mon mfa ne fonctionne pas, je me suis penché récemment dessus.
J'ai pas eu besoin de chercher longtemps, la connectique de la commande est débranchée. Elle est désignée par une flèche rouge surla photo suivante:


Alors, où doit-elle se brancher? Comment fonctionne le MFA? Est-ce qu'il y a un boitier additionnel comparé à une One non-équipée?
Est-ce qu'il y a plus de capteurs sur le moteur? J'ai l'impression qu'il y a un branchement de plus sur la boîte de vitesse.

Ensuite, j'ai 2 trucs non-branchés sur mon moteur, je les ai désignés pas une flèche sur les photos suivantes;
- sur le collecteur d'admission, surement un truc de préchauffage, où est-ce que le signal doit aller?


- une prise sur le papillon des gaz. ça doit venir d'un autre type d'injection, est-ce que qqun peut confirmer?


merci pour les infos!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.


Dernière édition par ngobet le 14 Déc 2006 11:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 14 Déc 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux seulement te dire que pour la sonde de préchauffage débranchée sur le collecteur, c'est souvent sur les ones car quand elle emmerde, tu ne peut plus démarrer à chaud et ton régime est vachement haut même à chaud...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 14 Déc 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'ai deux fils qui sont court-circuités, je suppose que c'est ce qui devait là.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyote19
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: Rennaz / Vaud

MessagePosté le: 14 Déc 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!!

Euh un truc tout bête qui va peut-être t'aider, est-ce que le fusible est ok n° 3, 10A??
Il commande également la lumière du plafonnier (lumière), l'allume cigare et la commande de ventilation je crois!!!!

Voili voilà!!!!

A plus Wink
_________________
VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 14 Déc 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il est ok Wink
Mais je peux pas bouger les "menus"
De toute façon, je pense que la prise blanche doit aller quelque part, non?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyote19
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: Rennaz / Vaud

MessagePosté le: 14 Déc 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien tu n'as plus d'affichage MFA, horloge et lumières tableau de bord? Quelles sont exactement les symptômes?

La prise qui ne serait pas branchée sur la photo, c'est celle qui est bleu de l'injecteur de départ à froid ou celle d'en dessous du tiroir d'air additionnel?
_________________
VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 14 Déc 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai tous les éclairage et le MFA m'affiche l'heure.
Ce qui n'est pas branché, c'est ça:

_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyote19
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: Rennaz / Vaud

MessagePosté le: 14 Déc 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Non j'ai tous les éclairage et le MFA m'affiche l'heure.
Ce qui n'est pas branché, c'est ça:


Ok!!! Et ah voir tu n'as rien trouvé pour pouvoir la brancher!!!

Je vais plancher sur le sujet et je te redis si jamais!!
_________________
VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 14 Déc 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement, j'ai cherché à portée de la prise et j'ai rien vu, je me demande donc si il n'y a pas un boîtier qui gère le MFA qui aurait été démonté.

merci de ton aide.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyote19
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: Rennaz / Vaud

MessagePosté le: 14 Déc 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, j'ai trouvé ça aussi si ça peut t'aider!!
Par contre rien trouvé pour ton problème je cherche encore et te redis!

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=95

A plus. Wink
_________________
VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote19
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: Rennaz / Vaud

MessagePosté le: 14 Déc 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut !! Je t'ai scanné le schéma électrique du MFA!! Tu les trouveras là!! 8)

Page 96 de la RTA sur la golf 1
Page 97 de la RTA sur la golf 1

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider!!!

A plus. Wink
_________________
VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 17 Déc 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les scans!

je crois que je vais me dégotter un faisceau sur ebay, le mien est trop bricolé...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lepaf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 854
Localisation: Jouxtens

MessagePosté le: 17 Déc 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, si ça peu t'aider, ma one de 83 est à l'arrêt pour l'hiver, tu peux passer voir les branchements dessus, elle est pas bricolée et le mfa fonctionne Wink

à plus
_________________
j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 17 Déc 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben ça c'est super cool.
J'essaie 2-3 trucs et si jamais je te recontacte!

merci
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lepaf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 854
Localisation: Jouxtens

MessagePosté le: 17 Déc 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sans problème, à plus
_________________
j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
freedo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 247
Localisation: Courfaivre, Jura

MessagePosté le: 18 Déc 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

le système MFA fait partie du combiné d'instruments, la manette donne des implulsions de masse pour commander les menus et elle se branche avec la fameuse prise blanche à la torche sous le volant.
l'info de vitesse et de consomation sont pris sur le compteur
ensuite la temp d'huile est prise sur le support du filtre à huile et enfin la sonde temp ext qui est dans le pare-chocs avant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 18 Déc 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les infos.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Déc 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

freedo a écrit:
le système MFA fait partie du combiné d'instruments, ... et elle se branche avec la fameuse prise blanche à la torche sous le volant.


donc elle doit se brancher du côté ou le faisceau rejoint le volant? Il y a deux prises arrondies qui se branchent surle volant, c'est dans la région?
Parce que je trouve pas cette satanée prise à 4 fils dans la RTA. Ils ne parlent que d'une a 2 fils (T2b) depuis le commodo.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 20 Déc 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois pourquoi j'ai acheté une sprint... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
freedo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 247
Localisation: Courfaivre, Jura

MessagePosté le: 20 Déc 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un commodo de golf 2 celui que tu esaie de brancher par hasard ?
car sur la golf 1 le changement MFA 1-2 se fait sur le compteur, tandis que sur une golf 2 il se fait à la manette... ... et du coup çA te fait des fils de plus... je vais voir sur une auto cet aprem et je te redis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Déc 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

freedo a écrit:
c'est un commodo de golf 2 celui que tu esaie de brancher par hasard ?
car sur la golf 1 le changement MFA 1-2 se fait sur le compteur, tandis que sur une golf 2 il se fait à la manette... ... et du coup çA te fait des fils de plus... je vais voir sur une auto cet aprem et je te redis


J'ai pas la moindre idée. Mon bloc compteur a la position 1 et 2. Je crois que toutes mes pièces viennent d'une one, mais je trouve pas où la prise blanche doit aller.
Et si par hasard, je n'ai pas la prise, j'arrive même pas à trouver où je dois tirer.

ahh je viens de comprendre ce que tu veux dire. Un commodo de golf 2 expliquerait les 4 fils... merci d'avance si tu peux regarder.

@+
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Déc 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
tu vois pourquoi j'ai acheté une sprint... Laughing


ouais mais bientôt ca va marcher chez moi et là, j'aurai plus qu'à parcourir mon mfa pour savoir si je dois mettre des crampons avant de sortir de la voiture pour éviter de me péter la gueule sur du verglas Laughing
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Déc 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

freedo a écrit:
c'est un commodo de golf 2 celui que tu esaie de brancher par hasard ?


tu as vu juste, chapeau!
J'ai en effet le changement 1/2 sur la commande. Donc est-ce que tu sais si je peux simplement récupérer le signal de 2 fils (reste à savoir lesquels).
Ou alors je mets un compteur sans mfa? Je vais regarder si j'ai le reste des choses nécessaires pour avoir le mfa.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Déc 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la sonde de tempérautre, je suppose:


La connectique sur la boîte correspond, par contre je suppose qu'il y a un fil (vert/blanc) qui ne devrait pas être coupé...


et le commodo:


Si tu arrives tout de même à me dire ou se trouve la connectique pour la commande du mfa, ca me dépannerait bien.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 20 Déc 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième photo correspond à l'injecteur de départ à froid. En dehors de la connexion électrique, il manque un racordement à une durit d'essence. Regarde sur ton doseur-distributeur si la sorte du haut est obturée. Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit