Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 14 Déc 2006 10:50 Sujet du message: [Golf 1 GTI] Questions branchement et fonctionnement MFA |
|
|
Bonjour,
comme mon mfa ne fonctionne pas, je me suis penché récemment dessus.
J'ai pas eu besoin de chercher longtemps, la connectique de la commande est débranchée. Elle est désignée par une flèche rouge surla photo suivante:
Alors, où doit-elle se brancher? Comment fonctionne le MFA? Est-ce qu'il y a un boitier additionnel comparé à une One non-équipée?
Est-ce qu'il y a plus de capteurs sur le moteur? J'ai l'impression qu'il y a un branchement de plus sur la boîte de vitesse.
Ensuite, j'ai 2 trucs non-branchés sur mon moteur, je les ai désignés pas une flèche sur les photos suivantes;
- sur le collecteur d'admission, surement un truc de préchauffage, où est-ce que le signal doit aller?
- une prise sur le papillon des gaz. ça doit venir d'un autre type d'injection, est-ce que qqun peut confirmer?
merci pour les infos! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Dernière édition par ngobet le 14 Déc 2006 11:44; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 14 Déc 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
Je peux seulement te dire que pour la sonde de préchauffage débranchée sur le collecteur, c'est souvent sur les ones car quand elle emmerde, tu ne peut plus démarrer à chaud et ton régime est vachement haut même à chaud... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 14 Déc 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
ok, j'ai deux fils qui sont court-circuités, je suppose que c'est ce qui devait là. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyote19 New member
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: Rennaz / Vaud
|
Posté le: 14 Déc 2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
Salut !!!
Euh un truc tout bête qui va peut-être t'aider, est-ce que le fusible est ok n° 3, 10A??
Il commande également la lumière du plafonnier (lumière), l'allume cigare et la commande de ventilation je crois!!!!
Voili voilà!!!!
A plus _________________ VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 14 Déc 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
Il est ok
Mais je peux pas bouger les "menus"
De toute façon, je pense que la prise blanche doit aller quelque part, non? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyote19 New member
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: Rennaz / Vaud
|
Posté le: 14 Déc 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien tu n'as plus d'affichage MFA, horloge et lumières tableau de bord? Quelles sont exactement les symptômes?
La prise qui ne serait pas branchée sur la photo, c'est celle qui est bleu de l'injecteur de départ à froid ou celle d'en dessous du tiroir d'air additionnel? _________________ VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 14 Déc 2006 13:37 Sujet du message: |
|
|
Non j'ai tous les éclairage et le MFA m'affiche l'heure.
Ce qui n'est pas branché, c'est ça:
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyote19 New member
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: Rennaz / Vaud
|
Posté le: 14 Déc 2006 13:44 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Non j'ai tous les éclairage et le MFA m'affiche l'heure.
Ce qui n'est pas branché, c'est ça:
|
Ok!!! Et ah voir tu n'as rien trouvé pour pouvoir la brancher!!!
Je vais plancher sur le sujet et je te redis si jamais!! _________________ VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 14 Déc 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
Non justement, j'ai cherché à portée de la prise et j'ai rien vu, je me demande donc si il n'y a pas un boîtier qui gère le MFA qui aurait été démonté.
merci de ton aide. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyote19 New member
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: Rennaz / Vaud
|
Posté le: 14 Déc 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
De rien, j'ai trouvé ça aussi si ça peut t'aider!!
Par contre rien trouvé pour ton problème je cherche encore et te redis!
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=95
A plus. _________________ VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyote19 New member
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: Rennaz / Vaud
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Déc 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les scans!
je crois que je vais me dégotter un faisceau sur ebay, le mien est trop bricolé... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lepaf vwspirit en action
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 854 Localisation: Jouxtens
|
Posté le: 17 Déc 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Hello, si ça peu t'aider, ma one de 83 est à l'arrêt pour l'hiver, tu peux passer voir les branchements dessus, elle est pas bricolée et le mfa fonctionne
à plus _________________ j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Déc 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
ah ben ça c'est super cool.
J'essaie 2-3 trucs et si jamais je te recontacte!
merci _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lepaf vwspirit en action
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 854 Localisation: Jouxtens
|
Posté le: 17 Déc 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
Sans problème, à plus _________________ j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 18 Déc 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
le système MFA fait partie du combiné d'instruments, la manette donne des implulsions de masse pour commander les menus et elle se branche avec la fameuse prise blanche à la torche sous le volant.
l'info de vitesse et de consomation sont pris sur le compteur
ensuite la temp d'huile est prise sur le support du filtre à huile et enfin la sonde temp ext qui est dans le pare-chocs avant... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 18 Déc 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour les infos. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 20 Déc 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
freedo a écrit: | le système MFA fait partie du combiné d'instruments, ... et elle se branche avec la fameuse prise blanche à la torche sous le volant. |
donc elle doit se brancher du côté ou le faisceau rejoint le volant? Il y a deux prises arrondies qui se branchent surle volant, c'est dans la région?
Parce que je trouve pas cette satanée prise à 4 fils dans la RTA. Ils ne parlent que d'une a 2 fils (T2b) depuis le commodo. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 20 Déc 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
tu vois pourquoi j'ai acheté une sprint... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 20 Déc 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
c'est un commodo de golf 2 celui que tu esaie de brancher par hasard ?
car sur la golf 1 le changement MFA 1-2 se fait sur le compteur, tandis que sur une golf 2 il se fait à la manette... ... et du coup çA te fait des fils de plus... je vais voir sur une auto cet aprem et je te redis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 20 Déc 2006 14:15 Sujet du message: |
|
|
freedo a écrit: | c'est un commodo de golf 2 celui que tu esaie de brancher par hasard ?
car sur la golf 1 le changement MFA 1-2 se fait sur le compteur, tandis que sur une golf 2 il se fait à la manette... ... et du coup çA te fait des fils de plus... je vais voir sur une auto cet aprem et je te redis |
J'ai pas la moindre idée. Mon bloc compteur a la position 1 et 2. Je crois que toutes mes pièces viennent d'une one, mais je trouve pas où la prise blanche doit aller.
Et si par hasard, je n'ai pas la prise, j'arrive même pas à trouver où je dois tirer.
ahh je viens de comprendre ce que tu veux dire. Un commodo de golf 2 expliquerait les 4 fils... merci d'avance si tu peux regarder.
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 20 Déc 2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | tu vois pourquoi j'ai acheté une sprint... |
ouais mais bientôt ca va marcher chez moi et là, j'aurai plus qu'à parcourir mon mfa pour savoir si je dois mettre des crampons avant de sortir de la voiture pour éviter de me péter la gueule sur du verglas _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 20 Déc 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
freedo a écrit: | c'est un commodo de golf 2 celui que tu esaie de brancher par hasard ? |
tu as vu juste, chapeau!
J'ai en effet le changement 1/2 sur la commande. Donc est-ce que tu sais si je peux simplement récupérer le signal de 2 fils (reste à savoir lesquels).
Ou alors je mets un compteur sans mfa? Je vais regarder si j'ai le reste des choses nécessaires pour avoir le mfa. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 20 Déc 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
Voici la sonde de tempérautre, je suppose:
La connectique sur la boîte correspond, par contre je suppose qu'il y a un fil (vert/blanc) qui ne devrait pas être coupé...
et le commodo:
Si tu arrives tout de même à me dire ou se trouve la connectique pour la commande du mfa, ca me dépannerait bien. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 20 Déc 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
La deuxième photo correspond à l'injecteur de départ à froid. En dehors de la connexion électrique, il manque un racordement à une durit d'essence. Regarde sur ton doseur-distributeur si la sorte du haut est obturée. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|